CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino - Martin Scorsese - 1995

Gropta4
Gropta4
Niveau 38
01 juin 2020 à 00:13:27

Le 31 mai 2020 à 15:56:31 EmileHirsch a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:14:25 XboxGamer3 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:05:27 EmileHirsch a écrit :

Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

Non.

Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).

Les Affranchis ?

Et les Affranchis si tu veux.
Mais moi je lui préfère Casino. Plus démesuré. Plus magistral. Plus grandiose.

Itou

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
01 juin 2020 à 07:11:50

Pas moi mais Casino Maître Course quand même.

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
01 juin 2020 à 09:37:36

Le 01 juin 2020 à 07:11:50 Nicolas_98 a écrit :
Pas moi mais Casino Maître Course quand même.

Casino est exceptionnel mais je préfère quand même Les Affranchis. Même si le rythme et le schéma ascension-déchéance est repris magnifiquement dans Casino, je trouve la partie déchéance + marquée dans Goodfellas. :oui:

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
01 juin 2020 à 14:17:20

Moi ça dépend , y’a des mois où je préfère casino et d’autres où c les affranchis

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
02 juin 2020 à 10:30:42

Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.

Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 juin 2020 à 10:46:47

Oui, le Loup de Wall Street est énorme aussi.

Enfin bon, Scorsese c'est master race, en même temps. Même ses moins réussis sont beaux.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
02 juin 2020 à 11:07:38

Le 02 juin 2020 à 10:30:42 VonRoust a écrit :
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.

Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street :ok:

Le Loup de Wall Street n'est pas un film de gangster (même si on retrouve des codes du genre). Et même si je l'adore, c'est pas aussi magistral que Les Affranchis ou Casino je trouve.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 juin 2020 à 11:10:33

Plus que le trope du gangster Scory pour moi c'est plutôt celui du rise n' fall, et là pour le coup beaucoup de ses films entrent dans cette catégorie, gangster ou non, et pour le coup c'est un méga master race question r'n'f :content:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
02 juin 2020 à 11:47:37

Le 02 juin 2020 à 11:07:38 XboxGamer3 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:30:42 VonRoust a écrit :
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.

Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street :ok:

Le Loup de Wall Street n'est pas un film de gangster (même si on retrouve des codes du genre). Et même si je l'adore, c'est pas aussi magistral que Les Affranchis ou Casino je trouve.

Ce sont bel et bien des gangsters, ils offrent des produits sous couverture d'une entreprise officielle en manipulant leurs clients afin d'engranger un maximum de profit et falsifient des documents officiels pour les justifier.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
02 juin 2020 à 11:52:45

DiCaprio avait d’ailleurs dit à Scorsese qu’il voulait que le structure et le rythme ressemble au maximum aux Affranchis

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
02 juin 2020 à 11:58:33

Gansters ou pas, je suis en tout cas d'accord avec toi pour dire qu'il forme une trilogie avec Les affranchis et Casino (alors que pour les cahiers, la trilogie se fait avec the irishman.).
Tout simplement car dans la mise en scène et le montage, on a le même type de film, c'est à dire une voix off et un film qui va à 200 à l'heure. De plus, le film dépeint lui aussi un milieu de malfrats, d'une certaine manière.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
02 juin 2020 à 12:01:39

Le 02 juin 2020 à 11:47:37 VonRoust a écrit :

Le 02 juin 2020 à 11:07:38 XboxGamer3 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:30:42 VonRoust a écrit :
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.

Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street :ok:

Le Loup de Wall Street n'est pas un film de gangster (même si on retrouve des codes du genre). Et même si je l'adore, c'est pas aussi magistral que Les Affranchis ou Casino je trouve.

Ce sont bel et bien des gangsters, ils offrent des produits sous couverture d'une entreprise officielle en manipulant leurs clients afin d'engranger un maximum de profit et falsifient des documents officiels pour les justifier.

Tu peux le voir comme ça si tu veux mais pour moi ça reste une grosse simplification de le considérer comme un film de gangster (pour ça qu'on se retrouve après avec des réflexions stupides du style : "Scorsese fait toujours la même chose, raconte à chaque fois la même histoire...").
Compare Le Loup avec la tétralogie mafieuse Mean Streets-Goodfellas-Casino-The Irishman, je ne vois pas comment on peut le ranger dans la même catégorie que ces films. Les Infiltrés à la limite si on reste sur l'association DiCaprio/Scorsese, mais Le Loup non pour moi c'est un gros raccourci de le considérer comme tel.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
02 juin 2020 à 12:07:09

Ben pour moi, Casino et Les affranchis ressemblent beaucoup plus au loup de wall street qu'à mean street et the irishman.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 juin 2020 à 13:14:17

Le Loup de Wall Street c'est Master Race aussi.

Après, perso j'ai plutôt tendance à voir une tétralogie Mean Street - Affranchis - Casino - Irishman.
Peut être à cause de la présence de De Niro.

Parce qu'effectivement, en terme de films de gangsters, on pourrait rajouter Les Infiltrés aussi avant même de penser à y inclure TWOWS.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
28 septembre 2021 à 07:35:48

Je me suis refait ce bijou en blu ray par contre les 3 heures sont passés tellement vite tellement y a aucun temps mort :bave:

666gemininosaga
666gemininosaga
Niveau 27
29 septembre 2021 à 01:00:33

Le 28 septembre 2021 à 07:45:30 :
Joe Pesci met tout le monde d’accord sur ses interprétations de gangster

Message édité le 29 septembre 2021 à 01:01:25 par 666gemininosaga
chernobill
chernobill
Niveau 65
29 septembre 2021 à 01:05:32

Le 02 juin 2020 à 13:14:17 EmileHirsch a écrit :
Le Loup de Wall Street c'est Master Race aussi.

Après, perso j'ai plutôt tendance à voir une tétralogie Mean Street - Affranchis - Casino - Irishman.
Peut être à cause de la présence de De Niro.

Parce qu'effectivement, en terme de films de gangsters, on pourrait rajouter Les Infiltrés aussi avant même de penser à y inclure TWOWS.

+1

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
13 février 2023 à 16:29:29

Le 29 septembre 2021 à 01:00:33 :

Le 28 septembre 2021 à 07:45:30 :
Joe Pesci met tout le monde d’accord sur ses interprétations de gangster

La partie du film ou il est banni des casinos de Vegas et qu'il gère sa quincaillerie avec Frank Vincent ... :coeur:

J'ai jamais vu acteur aussi bad ass que lui dans un oeuvre de mafieux (Hors Tony Sopranos)

Maisons
Maisons
Niveau 81
13 février 2023 à 16:33:56

Vous m'avez convaincu pour le revoir ce soir. Ca va faire 2 ans que je ne l'ai pas vu, quelques scènes sont flous dans mon imaginaire, je vais prendre mon pied. :bave:
De toute façon, tous les films impliquant De Niro qui se donne sont bons, mêmes dans un registre tout autre mon beau père et moi :rire: (c'était sincèrement une de mes premières comédies familiale que j'ai apprécié, avant de découvrir bien d'autres).

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 février 2023 à 17:59:13

je vais prendre mon pied. :bave:

Je confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190206-robertdenirotiresursaclope1.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment