Le 31 mai 2020 à 15:56:31 EmileHirsch a écrit :
Le 30 mai 2020 à 11:14:25 XboxGamer3 a écrit :
Le 30 mai 2020 à 11:05:27 EmileHirsch a écrit :
Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.
Non.
Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).Les Affranchis ?
Et les Affranchis si tu veux.
Mais moi je lui préfère Casino. Plus démesuré. Plus magistral. Plus grandiose.
Itou
Pas moi mais Casino Maître Course quand même.
Le 01 juin 2020 à 07:11:50 Nicolas_98 a écrit :
Pas moi mais Casino Maître Course quand même.
Casino est exceptionnel mais je préfère quand même Les Affranchis. Même si le rythme et le schéma ascension-déchéance est repris magnifiquement dans Casino, je trouve la partie déchéance + marquée dans Goodfellas. ![]()
Moi ça dépend , y’a des mois où je préfère casino et d’autres où c les affranchis
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.
Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street ![]()
Oui, le Loup de Wall Street est énorme aussi.
Enfin bon, Scorsese c'est master race, en même temps. Même ses moins réussis sont beaux.
Le 02 juin 2020 à 10:30:42 VonRoust a écrit :
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street
Le Loup de Wall Street n'est pas un film de gangster (même si on retrouve des codes du genre). Et même si je l'adore, c'est pas aussi magistral que Les Affranchis ou Casino je trouve.
Plus que le trope du gangster Scory pour moi c'est plutôt celui du rise n' fall, et là pour le coup beaucoup de ses films entrent dans cette catégorie, gangster ou non, et pour le coup c'est un méga master race question r'n'f ![]()
Le 02 juin 2020 à 11:07:38 XboxGamer3 a écrit :
Le 02 juin 2020 à 10:30:42 VonRoust a écrit :
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street
Le Loup de Wall Street n'est pas un film de gangster (même si on retrouve des codes du genre). Et même si je l'adore, c'est pas aussi magistral que Les Affranchis ou Casino je trouve.
Ce sont bel et bien des gangsters, ils offrent des produits sous couverture d'une entreprise officielle en manipulant leurs clients afin d'engranger un maximum de profit et falsifient des documents officiels pour les justifier.
DiCaprio avait d’ailleurs dit à Scorsese qu’il voulait que le structure et le rythme ressemble au maximum aux Affranchis
Gansters ou pas, je suis en tout cas d'accord avec toi pour dire qu'il forme une trilogie avec Les affranchis et Casino (alors que pour les cahiers, la trilogie se fait avec the irishman.).
Tout simplement car dans la mise en scène et le montage, on a le même type de film, c'est à dire une voix off et un film qui va à 200 à l'heure. De plus, le film dépeint lui aussi un milieu de malfrats, d'une certaine manière.
Le 02 juin 2020 à 11:47:37 VonRoust a écrit :
Le 02 juin 2020 à 11:07:38 XboxGamer3 a écrit :
Le 02 juin 2020 à 10:30:42 VonRoust a écrit :
Moi aussi ça dépend, y a des mois où je préfère Les Affranchis et d'autres où c'est Les Affranchis.Après vous vous arrêtez sur ces deux films mais Scorcese a réalisé un autre film de gangster qui les surpasse: Le Loup de Wall Street
Le Loup de Wall Street n'est pas un film de gangster (même si on retrouve des codes du genre). Et même si je l'adore, c'est pas aussi magistral que Les Affranchis ou Casino je trouve.
Ce sont bel et bien des gangsters, ils offrent des produits sous couverture d'une entreprise officielle en manipulant leurs clients afin d'engranger un maximum de profit et falsifient des documents officiels pour les justifier.
Tu peux le voir comme ça si tu veux mais pour moi ça reste une grosse simplification de le considérer comme un film de gangster (pour ça qu'on se retrouve après avec des réflexions stupides du style : "Scorsese fait toujours la même chose, raconte à chaque fois la même histoire...").
Compare Le Loup avec la tétralogie mafieuse Mean Streets-Goodfellas-Casino-The Irishman, je ne vois pas comment on peut le ranger dans la même catégorie que ces films. Les Infiltrés à la limite si on reste sur l'association DiCaprio/Scorsese, mais Le Loup non pour moi c'est un gros raccourci de le considérer comme tel.
Ben pour moi, Casino et Les affranchis ressemblent beaucoup plus au loup de wall street qu'à mean street et the irishman.
Le Loup de Wall Street c'est Master Race aussi.
Après, perso j'ai plutôt tendance à voir une tétralogie Mean Street - Affranchis - Casino - Irishman.
Peut être à cause de la présence de De Niro.
Parce qu'effectivement, en terme de films de gangsters, on pourrait rajouter Les Infiltrés aussi avant même de penser à y inclure TWOWS.
Je me suis refait ce bijou en blu ray par contre les 3 heures sont passés tellement vite tellement y a aucun temps mort ![]()
Le 28 septembre 2021 à 07:45:30 :
Joe Pesci met tout le monde d’accord sur ses interprétations de gangster
Le 02 juin 2020 à 13:14:17 EmileHirsch a écrit :
Le Loup de Wall Street c'est Master Race aussi.Après, perso j'ai plutôt tendance à voir une tétralogie Mean Street - Affranchis - Casino - Irishman.
Peut être à cause de la présence de De Niro.Parce qu'effectivement, en terme de films de gangsters, on pourrait rajouter Les Infiltrés aussi avant même de penser à y inclure TWOWS.
+1
Le 29 septembre 2021 à 01:00:33 :
Le 28 septembre 2021 à 07:45:30 :
Joe Pesci met tout le monde d’accord sur ses interprétations de gangster
La partie du film ou il est banni des casinos de Vegas et qu'il gère sa quincaillerie avec Frank Vincent ...
J'ai jamais vu acteur aussi bad ass que lui dans un oeuvre de mafieux (Hors Tony Sopranos)
Vous m'avez convaincu pour le revoir ce soir. Ca va faire 2 ans que je ne l'ai pas vu, quelques scènes sont flous dans mon imaginaire, je vais prendre mon pied. ![]()
De toute façon, tous les films impliquant De Niro qui se donne sont bons, mêmes dans un registre tout autre mon beau père et moi
(c'était sincèrement une de mes premières comédies familiale que j'ai apprécié, avant de découvrir bien d'autres).
je vais prendre mon pied.
Je confirme. 