CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casino - Martin Scorsese - 1995

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 janvier 2020 à 15:38:49

Le 16 janvier 2020 à 14:33:10 Serval94 a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 14:29:52 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 11:36:32 Serval94 a écrit :
Le film est le UGC Culte de ce jeudi et du suivant : ceux qui ne l'ont jamais vu, hop hop hop, magnez-vous de le découvrir en salle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519396254-deniropense.png

Première fois que je vais le voir au ciné, cette joie.

La chance :bave:

Je n'ai toujours pas vu Taxi Driver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493247469-11392-bent.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Choppé sur Amerzone, pour d'ici la semaine pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 janvier 2020 à 16:44:10

Ah, cool ! J'attends ton retour !

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
16 janvier 2020 à 16:50:22

Le 16 janvier 2020 à 16:44:10 Serval94 a écrit :
Ah, cool ! J'attends ton retour !

T'es où Serval ?

Je t'attend depuis 50 minutes, en plus je dois creuser deux autres trous car un touriste s'est disputé gravement avec sa femme (cette dernière possédant un style vestimentaire original, à base de sacs poubelles et de scotch), j'ai donc dû "régler" leur problème.

T'es où :(

Message édité le 16 janvier 2020 à 16:50:52 par [Hobbs-Hoxton]
Serval94
Serval94
Niveau 73
16 janvier 2020 à 16:51:36

Le 16 janvier 2020 à 16:50:22 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 16:44:10 Serval94 a écrit :
Ah, cool ! J'attends ton retour !

T'es où Serval ?

Je t'attend depuis 50 minutes, en plus je dois creuser deux autres trous car un touriste s'est disputée gravement avec sa femme (cette dernière possédant un style vestimentaire original, à base de sacs poubelles et de scotch), j'ai donc dû "régler" leur problème.

T'es où :(

Heu, au boulot, pas encore en route pour le désert. :hap: Creuse encore deux trois tombes, on sait jamais !

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
16 janvier 2020 à 16:58:39

Le 16 janvier 2020 à 16:51:36 Serval94 a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 16:50:22 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 16:44:10 Serval94 a écrit :
Ah, cool ! J'attends ton retour !

T'es où Serval ?

Je t'attend depuis 50 minutes, en plus je dois creuser deux autres trous car un touriste s'est disputée gravement avec sa femme (cette dernière possédant un style vestimentaire original, à base de sacs poubelles et de scotch), j'ai donc dû "régler" leur problème.

T'es où :(

Heu, au boulot, pas encore en route pour le désert. :hap: Creuse encore deux trois tombes, on sait jamais !

Ok ça marche :ok:

:rire:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
29 mai 2020 à 15:36:47

20 ans que je l'avais vu et j'aurais dû m'en contenter...

Oui c'est beau, oui c'est bien raconté, la relation autodestructrice Sam/Nicky marche bien, Sharon Stone est exdellente (sa meilleure interprétation?) mais c'est bien trop caricatural tout ça, surtout qu'on te balance un "tiré d'une histoire vraie" au début du film !!!
Ce qui accentue encore plus le côté grotesque du personnage de Pesci puisqu'on l'avait déjà vu dans Les Affranchis !!!
Et puis il y a la première minute du film...mais comment on peut rater un effet spécial à ce point, en ne me rappelant pas de la scène et donc sans me concentrer précisément sur De Niro je n'ai vu que ça.
Et en plus à la fin on te rebalance la même séquence mais mise en scène autrement et là tu te demandes si c'est une tromperie malhabile ou si ils l'ont pas rajouté à l'arrache...

Déçu /20

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
29 mai 2020 à 15:48:11

Le 29 mai 2020 à 15:36:47 VonRoust a écrit :
20 ans que je l'avais vu et j'aurais dû m'en contenter...

Oui c'est beau, oui c'est bien raconté, la relation autodestructrice Sam/Nicky marche bien, Sharon Stone est exdellente (sa meilleure interprétation?) mais c'est bien trop caricatural tout ça, surtout qu'on te balance un "tiré d'une histoire vraie" au début du film !!!
Ce qui accentue encore plus le côté grotesque du personnage de Pesci puisqu'on l'avait déjà vu dans Les Affranchis !!!
Et puis il y a la première minute du film...mais comment on peut rater un effet spécial à ce point, en ne me rappelant pas de la scène et donc sans me concentrer précisément sur De Niro je n'ai vu que ça.
Et en plus à la fin on te rebalance la même séquence mais mise en scène autrement et là tu te demandes si c'est une tromperie malhabile ou si ils l'ont pas rajouté à l'arrache...

Déçu /20

Autant je comprends ton point de vue mais ne le partage pas trop appréciant toujours autant le film, autant je trouve aussi que la seconde séquence en question a tout d'une tromperie malhabile. :(

Paradoxalement la narration te donne déjà un indice, mais ça ne retire en rien la facilité d'écriture auquel Scory a eu recours.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
30 mai 2020 à 00:43:17

Ouais pis bon retirer tout le bon du film juste pour un effet raté...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
30 mai 2020 à 10:08:12

Cet effet raté fait parti de la première séquence qu'on te montre.
Comment ils ont pu ignorer au montage un truc aussi foiré ?
C'est nul dans l'intention de nous faire croire que Sam y passe ET c'est mal fait, du coup pourquoi garder ça à l'écran ?
Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 mai 2020 à 11:05:27

Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

Non.

Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
30 mai 2020 à 11:10:59

Si.

Pour moi Casino ne rivalise pas avec les films que tu cites.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
30 mai 2020 à 11:14:25

Le 30 mai 2020 à 11:05:27 EmileHirsch a écrit :

Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

Non.

Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).

Les Affranchis ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
30 mai 2020 à 12:16:47

Le 30 mai 2020 à 10:08:12 VonRoust a écrit :
Cet effet raté fait parti de la première séquence qu'on te montre.
Comment ils ont pu ignorer au montage un truc aussi foiré ?
C'est nul dans l'intention de nous faire croire que Sam y passe ET c'est mal fait, du coup pourquoi garder ça à l'écran ?
Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

C’est vrai que c’est raté mais SB sauve tout derrière.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2020 à 12:44:51

Le 29 mai 2020 à 15:36:47 VonRoust a écrit :
Et en plus à la fin on te rebalance la même séquence mais mise en scène autrement et là tu te demandes si c'est une tromperie malhabile ou si ils l'ont pas rajouté à l'arrache...

Le 29 mai 2020 à 15:48:11 matthieufeufeu a écrit :
Autant je comprends ton point de vue mais ne le partage pas trop appréciant toujours autant le film, autant je trouve aussi que la seconde séquence en question a tout d'une tromperie malhabile. :(

On est sur une histoire qui est racontée par le point de vue d'une (ou des) voix off et comme le cinéma est un art du mensonge ça rejoint l'idée, donc le récit qui se déroule sous nos yeux est impacté, on nous montre ce qu'ils veulent nous faire voir.
Grossomodo il y a un parti-pris clair depuis le début, c'est complètement justifier.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
30 mai 2020 à 12:53:15

Mais c'est mal réalisé mal exécuté.

Mined0r
Mined0r
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:22:53

Super film la phrase de fin :snif:

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
30 mai 2020 à 18:26:34

Le 30 mai 2020 à 18:22:53 Mined0r a écrit :
Super film la phrase de fin :snif:

Avec "Camille" de Delerue reprise du Mépris... Fabuleux.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 mai 2020 à 15:56:31

Le 30 mai 2020 à 11:14:25 XboxGamer3 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:05:27 EmileHirsch a écrit :

Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

Non.

Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).

Les Affranchis ?

Et les Affranchis si tu veux.
Mais moi je lui préfère Casino. Plus démesuré. Plus magistral. Plus grandiose.

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
31 mai 2020 à 16:12:39

Le 31 mai 2020 à 15:56:31 EmileHirsch a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:14:25 XboxGamer3 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:05:27 EmileHirsch a écrit :

Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

Non.

Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).

Les Affranchis ?

Et les Affranchis si tu veux.
Mais moi je lui préfère Casino. Plus démesuré. Plus magistral. Plus grandiose.

idem

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 mai 2020 à 22:17:59

Le 31 mai 2020 à 15:56:31 EmileHirsch a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:14:25 XboxGamer3 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:05:27 EmileHirsch a écrit :

Et le bon du film y est, personne ne peut le retirer, sauf que d'autres films font beaucoup mieux.

Non.

Casino c'est le haut du panier du film de gangster. Les seuls qui peuvent rivaliser pour moi c'est Les Parrains et Once Upon A Time In America.
(et les premiers Tarantino dans un autre style).

Les Affranchis ?

Et les Affranchis si tu veux.
Mais moi je lui préfère Casino. Plus démesuré. Plus magistral. Plus grandiose.

De même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment