CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open Range

priest_67
priest_67
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:27:55

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bordel je croye quil y ete pas moi
bon moi jai adore ce film voila^^
bel prestation de robert duval et costner

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 novembre 2005 à 22:55:04

Revu aujourd´hui.

Je le trouve toujours très bien, un bon Western comme ça faisait longtemps qu´on en avait plus vu, et un bon retour de Kevin Costner, content de revoir Duval aussi. Bon évidemment j´ai moins profité de l´excellent son que quand je l´avais vu au cinéma mais, j´attendais impatiemment de revoir la scène finale. Par contre en le revoyant je me demande si il n´aurait pas été meilleur sans l´amourette et en montrant Buttler tirant sur les deux compères au début. En tout cas le duel Costner/Buttler reste ma scène favorite, assez...original pour un western.

Jafs
Jafs
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:28:46

Malgré que ce film soit un très bon Western récent, je trouve bien dommage qu´il n´ait pas bénéficié de plus de moyens, cela se ressent surtout au niveau du décor, assez pauvre, et du village qui a l´air aussi propre que le bois sorti de la scierie du quartier, sinon la fusillage n´est pas aussi figée que dans les westerns classiques et c´est tant mieux. Si vous voulez un des derniers grands chefs d´oeuvre de ce genre, ruez vous sur "Impitoyable" de Clint Eastwood.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:16:40

:up:

Je viens de le voir... Et bien, c´est un film fantastique ! A classer à côté du "Impitoyable" de Eastwood. Une distribution épatante, une histoire prenante, des situations et sentiments sincères, des fusillades jouissives, le tout porté par des images magnifiques. Cela peut paraitre très "propet" face à du western spaghetti, mais cela peut aussi être une force. Un excellent western !
Dommage que le genre ne soit plus exploité par Hollywood...Mais quelque part, autant rester sur ce film en attendant un prochain Eastwood ou Kostner pour ce genre plutot que d´y voir Michael Bay le massacrer :rire:

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
19 avril 2006 à 10:52:22

D´aprés ce que j´ai entendu et à en croire vos critiques ... c´est un film que tout le monde se doit de voir nottamment par le jeu des acteurs (Duval :coeur: ).

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:04:04

un excellent western classique, dans la veine d´impitoyable (je le trouve aussi bon).
Le film est incroyablement bien rythmé, les scenes de tensions font place aux scenes plus contemplative, la petite intrigue amoureuse est tout sauf niaise ou chiante, ce qui est un quasi miracle, puis la scene finale, longue fusillade (elle doit faire au moin une demie heure :ouch: ) incroyablement cadrée, mise en scene avec une pure efficacitée, chaque coups de feux à autant d´impact qu´un coup de tonnerre, une scene qui nous met sous pression. les acteurs sont parfait.

Kevin costner est un grand.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
26 novembre 2009 à 23:04:07

Je l'ai découvert ce soir et c'est un bon Western avec de bons acteurs et d'excellent seconds rôles comme le défunt Michael Jeter :oui:

Une belle photographie et une histoire qui emporte tout sur son passage, j'ai passé un agréable moment.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
26 novembre 2009 à 23:14:06

Moi aussi j'ai apprécié mais c'est un peu too much sur la fin, plus de quinze contre trois, genre les trois survivent avec une ou deux balles bien placés.
C'est un peu naïf aussi je trouve, mais on passe un bon moment quand même

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
26 novembre 2009 à 23:17:33

Oui c'est sûr, ce n'est pas LE film de l'année mais c'est un Western fort bien réussi dans une décennie où le genre n'a plus vraiment la côte :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 novembre 2009 à 00:22:20

Robert Duvall est énorme dans ce film. :bave:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
27 novembre 2009 à 14:11:50

Comme dans tout ses films :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 novembre 2009 à 14:33:19

Notre consigliere. :bave:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
27 novembre 2009 à 14:37:02

Notre colonel Kilgore :bave:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
10 octobre 2010 à 23:12:35

Je viens de le voir, vraiment très bon !

Tout y est pour faire un bon film, et j'adore la tension quelques minutes avant la fusillade cruciale... Sans parler de la fusillade elle-même, un sacré moment de cinéma.

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
05 août 2019 à 23:42:57

Up vu qu'il est passé ce soir.

Un western classique.

Un peu cucul la praline. (surtout les 10 dernières minutes :hap: )

Un gamin on ne peut plus inutile.

Mais malgré tout un assez bon western moderne, avec de très belles séquences (surtout au début du film), et une fusillade finale longue et bien menée. :oui:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
06 août 2019 à 15:56:52

Vu aussi à la téloche.
À part la romance dont je ne crois pas à une seule seconde (peut-être à cause de la vf ? ), le reste est vraiment de qualité, mention spéciale à la photographie et à certains plans, surtout en première partie de film, qui sont magnifiques.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment