Je vais être sympa.
Je vais faire comme si j'avais rien lu.
T'es pas trop relou comme mec.....
perso le 2 est vraiment nul à chier, trop surfait, y a un truc qui m'as vraiment pas plu, il donne vraiment l'impression de "l'episode de trop".
Faut le laisser faire si ça le rend heureux ![]()
Oula mais dans le genre suite ratée
A quoi ça sert de réunir tout le casting du premier si c'est pour rendre les personnage complètement inutiles et les faire moisir en prison ( ou dans une valise ) pendant la moitié du film ?
Du coup l'idée d'une équipe avec chacun une spécialité a disparu, dommage vu que c'était un des principaux intérêt du premier.
Le deuxième était le braquage spectaculaire dont on comprenait les ficelles petit à petit. Ici rien de tout ça non plus.
C'est un enchainement de révélation absurde, on passe tout film à attendre le prochain twist tiré par les cheveux qui fera basculer le scénario, qui n'a d'ailleurs aucun intérêt
Ajouté à ça, les deux personnages féminin qui deviennent voyou-friendly ( j'ai pas trouvé d'autre terme
) sans raison logique ...
Enfin bref j'ai adoré.
Patate_Negative je veux pas dire mais je pense que t'as rien compris au film en lisant ton avis...
J’adore cette suite.
J’adore le fait que Soderbergh évite de nous redonner un resucé du premier.
J’adore le fait qu’on traine avec ses types à travers l’Europe.
J’adore le fait que c’est plus drôle que le premier.
J’adore le fait que ce soit plus centré sur le personnage le plus intéressant des 11, Rusty.
J’adore l’idée de caster Cassel, c’est un vrai plus.
J’adore aussi la mise en scène. J’ai pas le souvenir de freeze frame dans le premier pourtant je l’ai revu y a pas longtemps.
J’adore les vingt premières minutes, Andy Garcia n’a jamais été aussi meilleur en Benedict.
Finalement, j’adore même tout le passage « meta », bon j’ai toujours du mal à dire si c’est drôle ou trop sur la figure (Roberts-Willis, ça me rappelle un bon Altman tout ça) mais Damon et surtout Cheadle sont hilarants.
Bref, je le trouve mal-aimé alors qu’il part là où il doit aller. Je comprends les critiques car c’est vrai que tu peux dire, à quoi sert la dernière demi-heure ? Mais j’irais plus loin, à quoi servait une suite ? Perso, j’acceptais une suite que si on revoyait nos personnages discutaient, traînés ensemble.
Franchement je pourrais encore reprendre une heure de la première partie du film.
Moins bon que le premier mais pour une suite qu’on peut penser être inutile de prime abord, il y a une proposition que j’ai adoré.
Le 23 juin 2013 à 23:24:56 Atomka a écrit :
"Ocean's Twelve est ce que Hollywood nous a offert de meilleur depuis Spider-Man 2"M'okay...
Le 25 juin 2013 à 02:22:11 EugeneVarlin a écrit :
C'est vrai qu'Ocean's Twelve c'est du grand cinéma. Depuis ce film il n'y en a pas un seul qui lui soit arrivé à la cheville, c'est dire ô combien est immense ce chef-d'oeuvre du 7ème art.![]()
Je relis le topic du coup et à l’époque il avait bien aimé puis je tombe sur des commentaires plus récents. Alors oui c’est pas un film du niveau de SM2 évidement mais pour les fans du premier, je vois pas comment on peut ne pas aimer ce film. Surtout que Soderbergh fait des efforts, j’ai pleins de scènes qui restent en tête (même avant de revoir le film, je les attendais). Notamment celle de la rencontre Pitt-Jones que je trouve belle mais aussi le casse du Renard, une belle BO, une mise en scène élégante et un film qui ne se prend pas au sérieux (sans non plus avoir une réalisation télévisuelle, je vise perMCUsonne).
Marrant, je viens juste de le revoir à l'instant. ![]()
J'ai toujours aimé cette suite, mais il faut reconnaître que le scénario est assez chargé inutilement là où le premier était simple et efficace. Maintenant, je le trouve vraiment dans l'esprit du premier et bien mieux maîtrisé au niveau de l'humour et des dialogues, des relations entre les personnages. Je crois que j'ai quand même une préférence pour le troisième de la trilogie, je le reverrais demain.
Je l'aime beaucoup aussi (même si je lui préfère le 11). L'intro en particulier est parfaite. Et le passage meta, comme tu dis, me fait bien marrer. Même si la scène qui m'achève à chaque fois est celle avec Clooney, Pitt et Damon dans le bar, où les deux premiers déconnent avec Robbie Coltrane et Damon est complètement à la ramasse.
En revanche, je trouve qu'Andy Garcia n'est déjà plus au top physiquement dans celui-ci. Son apogée, en termes de classe et de charisme, c'est Ocean's 11. Quand je le revois dans ce film, je me dis que merde, un Parrain 4 avec lui à cette époque aurait été parfait.
Le 02 juillet 2020 à 12:48:47 Serval94 a écrit :
Je l'aime beaucoup aussi (même si je lui préfère le 11). L'intro en particulier est parfaite. Et le passage meta, comme tu dis, me fait bien marrer. Même si la scène qui m'achève à chaque fois est celle avec Clooney, Pitt et Damon dans le bar, où les deux premiers déconnent avec Robbie Coltrane et Damon est complètement à la ramasse.En revanche, je trouve qu'Andy Garcia n'est déjà plus au top physiquement dans celui-ci. Son apogée, en termes de classe et de charisme, c'est Ocean's 11. Quand je le revois dans ce film, je me dis que merde, un Parrain 4 avec lui à cette époque aurait été parfait.
Physiquement je veux bien, et encore dans le 1, il commence à être… plus trop jeune.
Dans le 1, il joue surtout l’enculé alors il le fait bien (mieux que Pacino dans le 3 je trouve) mais qu’est ce qu’il est drôle dans le 2. La longue scène d’intro sérieux.
Oui les scènes que t’a cité sont géniales, moi j’adore le passage avec Topher Grace (dommage qu’il ne soit plus dans le 3), j’aime beaucoup Cassel grimé en riche dépassé lorsqu’il rentre Zeta-Jones.
Juste avant la scène de Coltrane, tu as aussi le dialogue dans l’avion entre Damon & Pitt. Sans oublier le passage dans la gare avec les deux frères, Clooney et Cheadle.
Le 02 juillet 2020 à 14:58:31 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 12:48:47 Serval94 a écrit :
Je l'aime beaucoup aussi (même si je lui préfère le 11). L'intro en particulier est parfaite. Et le passage meta, comme tu dis, me fait bien marrer. Même si la scène qui m'achève à chaque fois est celle avec Clooney, Pitt et Damon dans le bar, où les deux premiers déconnent avec Robbie Coltrane et Damon est complètement à la ramasse.En revanche, je trouve qu'Andy Garcia n'est déjà plus au top physiquement dans celui-ci. Son apogée, en termes de classe et de charisme, c'est Ocean's 11. Quand je le revois dans ce film, je me dis que merde, un Parrain 4 avec lui à cette époque aurait été parfait.
Physiquement je veux bien, et encore dans le 1, il commence à être… plus trop jeune.
Ah tiens, 45 piges, j'aurais dit un peu moins. Mais il est beau gosse, bien coiffé et bien sapé. Et accessoirement, il a encore la ligne. Parce qu'ensuite, il est devenu de plus en plus gras (il est encore OK dans Ocean's 12 mais dans le 13 ça ne va plus du tout).
Mais en ce qui me concerne, il est au top dans Ocean's 11.
Dans le 1, il joue surtout l’enculé alors il le fait bien (mieux que Pacino dans le 3 je trouve) mais qu’est ce qu’il est drôle dans le 2. La longue scène d’intro sérieux.
Et puis ouais, il joue le vrai méchant, le bon connard. Dans les deux suites, il devient un allié, vaguement comique qui plus est, donc il perd un peu en classe et en aura.
Après, c'est vrai que Pacino n'en impose pas non plus en méchant dans Ocean's 13.
Oui les scènes que t’a cité sont géniales, moi j’adore le passage avec Topher Grace (dommage qu’il ne soit plus dans le 3), j’aime beaucoup Cassel grimé en riche dépassé lorsqu’il rentre Zeta-Jones.
Juste avant la scène de Coltrane, tu as aussi le dialogue dans l’avion entre Damon & Pitt. Sans oublier le passage dans la gare avec les deux frères, Clooney et Cheadle.
Ouais, Cassel est top dans Ocean's 12 ! D'ailleurs, sa participation est très rapide dans le 13, mais il s'offre l'une de mes scènes préférées : lorsqu'il dégaine un flingue devant Damon, qui lui répond "Un pistolet... ?!", en mode "Sérieusement ?", aussi surpris que le spectateur qui pour la première fois de cette trilogie - qui s'est toujours habilement démarquée par son aspect "sans arme ni haine ni violence" - voit un personnage menacer d'une arme l'un de nos héros... avant de réaliser qu'en fait, l'arme n'était pas chargée et qu'on assume jusqu'au bout cette ambiance bon enfant complètement inoffensive.
Le 02 juillet 2020 à 15:35:35 Serval94 a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 14:58:31 BillyBuddusky a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 12:48:47 Serval94 a écrit :
Je l'aime beaucoup aussi (même si je lui préfère le 11). L'intro en particulier est parfaite. Et le passage meta, comme tu dis, me fait bien marrer. Même si la scène qui m'achève à chaque fois est celle avec Clooney, Pitt et Damon dans le bar, où les deux premiers déconnent avec Robbie Coltrane et Damon est complètement à la ramasse.En revanche, je trouve qu'Andy Garcia n'est déjà plus au top physiquement dans celui-ci. Son apogée, en termes de classe et de charisme, c'est Ocean's 11. Quand je le revois dans ce film, je me dis que merde, un Parrain 4 avec lui à cette époque aurait été parfait.
Physiquement je veux bien, et encore dans le 1, il commence à être… plus trop jeune.
Ah tiens, 45 piges, j'aurais dit un peu moins. Mais il est beau gosse, bien coiffé et bien sapé. Et accessoirement, il a encore la ligne. Parce qu'ensuite, il est devenu de plus en plus gras (il est encore OK dans Ocean's 12 mais dans le 13 ça ne va plus du tout).
Carrément, dans le 3 c’est grillé.
Mais en ce qui me concerne, il est au top dans Ocean's 11.
Dans le 1, il joue surtout l’enculé alors il le fait bien (mieux que Pacino dans le 3 je trouve) mais qu’est ce qu’il est drôle dans le 2. La longue scène d’intro sérieux.
Et puis ouais, il joue le vrai méchant, le bon connard. Dans les deux suites, il devient un allié, vaguement comique qui plus est, donc il perd un peu en classe et en aura.
Surtout dans le 3 je trouve, dans le 2 justement il les retrouve, le 11 a peur de lui. Je trouve que ça va dans le 2, dans le dernier il fait bouffon un peu (le coup d’Oprah reste marrant mais style le « born ready »…).
Après, c'est vrai que Pacino n'en impose pas non plus en méchant dans Ocean's 13.
Oui les scènes que t’a cité sont géniales, moi j’adore le passage avec Topher Grace (dommage qu’il ne soit plus dans le 3), j’aime beaucoup Cassel grimé en riche dépassé lorsqu’il rentre Zeta-Jones.
Juste avant la scène de Coltrane, tu as aussi le dialogue dans l’avion entre Damon & Pitt. Sans oublier le passage dans la gare avec les deux frères, Clooney et Cheadle.Ouais, Cassel est top dans Ocean's 12 ! D'ailleurs, sa participation est très rapide dans le 13, mais il s'offre l'une de mes scènes préférées : lorsqu'il dégaine un flingue devant Damon, qui lui répond "Un pistolet... ?!", en mode "Sérieusement ?", aussi surpris que le spectateur qui pour la première fois de cette trilogie - qui s'est toujours habilement démarquée par son aspect "sans arme ni haine ni violence" - voit un personnage menacer d'une arme l'un de nos héros... avant de réaliser qu'en fait, l'arme n'était pas chargée et qu'on assume jusqu'au bout cette ambiance bon enfant complètement inoffensive.
C’est vrai
Mais bon il reste tellement sous-exploité, dommage.
J'avais tellement adoré O11 que j'étais aussi allé voir le 12 lors de sa sortie en salles, et je me souviens qu'il m'avait un peu perdu le Soderbergh sur le coup...
Je l'aime bien aussi cette suite, mais pour ma part je la situe plusieurs crans en dessous du premier, surtout à cause de la dernière partie.
Mais il conserve beaucoup de qualités et de charme à commencer, comme vous l'avez dit, son humour (moi c'est la scène où Clooney va réveiller Pitt à 23h30 en pensant qu'il est 5h du mat et du coup ils se mettent à matter Happy Days "il est pas croyable Potzie" en buvant du vin qui marche le mieux, mais j'adore la scène sur le quai de la gare aussi), et l'apport de Zeta-Jones (encore magnifique et dans le ton du reste de la bande) et de Cassel qui apportent une vraie plus-value au cast original.
Mais je sais pas, là où je trouve O11 malin et sans prise de tête, celui-là je le considère un peu plus "pédant" (j'allais dire "européen"
), il a quand même un petit côté "je me regarde filmer des beaux gosses super sapés" qui m'énerve un peu, et puis je trouve qu'avec son délire dans le final Soderbergh perd un peu le fil de son histoire et se prend tout simplement les pieds dans le tapis. En gros, cette astuce avec Julia Roberts, sur le moment je me souviens que dans la salle j'ai fait un gros facepalm, pour moi c'est même pas "méta" c'est juste de la facilité, et puis c'est pas très drôle quoi...
Heureusement la toute fin sauve in extremis les meubles, et permet au film de retomber sur ses pattes.
C'est loin d'être une suite ratée, je l'ai même revu il y a un an ou 2 avec plaisir car cette bande d'acteurs transpire la joie de bosser ensemble, mais le tout reste pour moi un peu bancal, là où le 11 était totalement maîtrisé.
Celui des 3 que j'aime le moins!
Le 02 juillet 2020 à 15:56:08 Sentenza94600 a écrit :
J'avais tellement adoré O11 que j'étais aussi allé voir le 12 lors de sa sortie en salles, et je me souviens qu'il m'avait un peu perdu le Soderbergh sur le coup...Je l'aime bien aussi cette suite, mais pour ma part je la situe plusieurs crans en dessous du premier, surtout à cause de la dernière partie.
Mais il conserve beaucoup de qualités et de charme à commencer, comme vous l'avez dit, son humour (moi c'est la scène où Clooney va réveiller Pitt à 23h30 en pensant qu'il est 5h du mat et du coup ils se mettent à matter Happy Days "il est pas croyable Potzie" en buvant du vin qui marche le mieux, mais j'adore la scène sur le quai de la gare aussi), et l'apport de Zeta-Jones (encore magnifique et dans le ton du reste de la bande) et de Cassel qui apportent une vraie plus-value au cast original.
Mais je sais pas, là où je trouve O11 malin et sans prise de tête, celui-là je le considère un peu plus "pédant" (j'allais dire "européen"
), il a quand même un petit côté "je me regarde filmer des beaux gosses super sapés" qui m'énerve un peu, et puis je trouve qu'avec son délire dans le final Soderbergh perd un peu le fil de son histoire et se prend tout simplement les pieds dans le tapis. En gros, cette astuce avec Julia Roberts, sur le moment je me souviens que dans la salle j'ai fait un gros facepalm, pour moi c'est même pas "méta" c'est juste de la facilité, et puis c'est pas très drôle quoi...
Heureusement la toute fin sauve in extremis les meubles, et permet au film de retomber sur ses pattes.
C'est loin d'être une suite ratée, je l'ai même revu il y a un an ou 2 avec plaisir car cette bande d'acteurs transpire la joie de bosser ensemble, mais le tout reste pour moi un peu bancal, là où le 11 était totalement maîtrisé.
Celui des 3 que j'aime le moins!
Je suis assez d’accord avec toi. Même avis à l’époque, la différence peut-être c’est que le côté européen j’ai beaucoup aimé. La différence se fait juste là.
Le passage avec Roberts, à l’époque j’avais la même réaction que toi. Aujourd’hui je suis plus modéré avec cette scène, une demi-réussite on va dire.
Revu. Contrairement à l'avis de pas mal de monde , je trouve que c'est une très bonne suite et je vais même être un poil taquin : j'ai préféré de peu le 12 au 11.
Alors certes on reste dans le divertissement pur, avec une flopée d'acteurs pour finalement peu de rôles centraux , et un aspect cliché assez prononcé. Mais le 12 fait fort car il n'est pas une resucée du 11 , mais plutôt un rafraîchissement de la franchise. Avec cet humour très particulier plus poussé que dans le 1 , et ces quelques moments , en particulier le passage meta absolument incroyable , sachant qu'à l'époque, si ça devait déjà se faire , c'était pas non plus la norme.
En bref c'est un film bancal sur certains aspects mais à mon sens très réussi au global . Je lui mets tout de même la même note indicative qu'au premier car même si je l'ai légèrement préféré je considère qu'ils se valent à peu près objectivement (7,5/10)
Je suis tombé dessus ce soir à la télé par hasard, j'ai regardé une bonne demi-heure, il avait l'air bien chiant et inintéressant ![]()
Et puis la scène des lasers avec Cassel est assez ridicule, la musique de La Caution est cool ceci dit
De la grosse merde.
Dommage que le véritable bracage ait eu lieu dans un autre film... Qu'ils n'ont pas tourné ![]()