Salut tout le monde ! Je cherche deux films ou séries que j'ai vus à la TV en Afrique (Sénégal, Tunisie, Côte d'Ivoire) étant gamin. Les deux ont un style moderne, pas des vieux films.
FILM 1 : Thriller/horreur (vu avant 2015)
- Une femme seule dans un manoir/grande maison bourgeoise avec un hall et un lustre central
- Le tueur porte un masque rouge vif, lisse et brillant, couvrant tout le visage sans aucun trait humain. Peut-être des motifs dessus
- Connu de la police mais anonyme. A piégé toute la maison à l'avance
- La femme tombe dans 2-3 pièges avant la scène principale
- Scène la plus marquante : elle tombe depuis l'étage et se retrouve empalée sur le lustre dans le hall
- On voit aussi le point de vue des policiers/enquêteurs qui arrivent trop tard
FILM 2 : Fantastique sombre (vu avant 2010)
- Deux femmes (caucasiennes, la trentaine, vêtements urbains) se retrouvent en secret dans une grotte. Elles s'embrassent, puis l'une repousse l'autre et repart
- En traversant la grotte, elle aperçoit une entité démoniaque à cornes, totalement immobile derrière une paroi de glace ou cristal naturel intégrée à la roche. Yeux grands ouverts et figée/emprisonnée. La femme sursaute puis continue, comme si elle savait déjà
- Probablement dans le même film/série : deux hommes s'embrassent dans le hall d'un immeuble moderne près d'une réception
- Ambiance sombre, froide, bleutée. Sérieux, adulte.
- J'avais pensé à Torchwood à cause de l'ambiance et des thèmes LGBT, mais la créature ne colle pas
Impossible de trouver meme avec les IA, alors merci a celles et ceux qui trouveront ! 🙌