Le 12 janvier 2025 à 13:40:39 :
Le 11 janvier 2025 à 14:46:28 :
BonjourJ’en avais déjà parlé mais je retente
C’est un film des années 80 90 à priori où le héros habite dans les vestiaires d’un gymnase de basket 🏀 où est est aménagé un studio avec une cuisine américaine et aucun mur de séparation avec le gymnase. Il y a une scène où un ami lui rend visite et ils vont faire un match de basket je crois.
Jeune je croyais que c’était un souvenir de un des films L’Arme Fatale avec Riggs qui aurait quitté sa caravane pour un gymnase de basket mais non
Coach Carter ?
Y a quelqu’un qui habite dans un gymnase dans Coach Carter ?
Un film sur les Français en Argentine/Araucanie ? ![]()
Le 20 janvier 2025 à 15:51:12 :
Le 12 janvier 2025 à 13:40:39 :
Le 11 janvier 2025 à 14:46:28 :
BonjourJ’en avais déjà parlé mais je retente
C’est un film des années 80 90 à priori où le héros habite dans les vestiaires d’un gymnase de basket 🏀 où est est aménagé un studio avec une cuisine américaine et aucun mur de séparation avec le gymnase. Il y a une scène où un ami lui rend visite et ils vont faire un match de basket je crois.
Jeune je croyais que c’était un souvenir de un des films L’Arme Fatale avec Riggs qui aurait quitté sa caravane pour un gymnase de basket mais non
Coach Carter ?
Y a quelqu’un qui habite dans un gymnase dans Coach Carter ?
Il me semble.
Hello ! Je cherche le titre d'une fiction qui dans mes souvenirs avait été diffusé (peut-être pas la première) au début des années 90 sur M6. ChatGPT n'a pas trouvé. Je vous copie colle mes différents prompts. C'est probablement un film ou téléfilm (production typiquement européenne internationale).
--
C'est un film ou téléfilm probablement sorti au début des années 90. Il a été diffusé sur M6. On suit le parcours initiatique d'un jeune homme qui s'aventure sous le patronage d'un mentor plus âgé. À la fin du film, il parvient à triompher de l'antagoniste.
--
Cela se passe dans un univers fantastique. Le monde est peuplé de quelques êtres spéciaux, parmi lesquels le mentor. Ceux-ci tirent leur pouvoir d'un artefact ressemblant à un bijou, qu'ils se greffent au niveau du cœur.
--
L'époque est ancienne, je dirais entre medieval et romantique.
--
Je me souviens qu'au début du film, le héros est menacé par deux malfrats qui souhaitent le détrousser. Le mentor est alors introduit et reproche aux méchants de s'attaquer à deux contre un. Il utilise une de ses capacités, créant de multiples clones ou illusions de lui-même, mettant ainsi les brigands en fuite.
--
Le héros est jeune, plutôt bel homme et naïf, du moins au début. L'artefact ressemble à une pierre précieuse de la taille d'une noix. Lorsque les êtres spéciaux l'équipent, ils obtiennent alors le genre de pouvoir que j'ai décrit. Je ne sais plus si le héros en fait partie.
--
Je sais que l'antagoniste est lui-même équipé d'un tel artefact. Au cours d'une scène avec notre héros, l'antagoniste le trompe en prenant l'apparence d'une femme séduisante. Il révèle ensuite progressivement son visage en baissant l'éventail qu'il tenait. L'antagoniste est probablement souverain d'une nation ou contrée ensoleillée. Il vit dans un palais somptueux tandis que le héros vient d'un cadre plus modeste, ressemblant à une forêt française.
--
Le héros vainc l'antagoniste en plantant son épee en plein coeur, brisant il me semble l'artefact précédemment mentionné. Lorsqu'il revient dans sa contrée d'origine, il retrouve son mentor et lui fait le cadeau du même type d'artefact. J'ignore s'il s'agissait du sien, ou de celui prélevé sur l'antagoniste.
--
Il me semble que le mentor était âgé d'environ 40 ans, vêtements longs, probablement un béret, et moustachu.
Le 29 janvier 2025 à 00:12:19 :
Hello ! Je cherche le titre d'une fiction qui dans mes souvenirs avait été diffusé (peut-être pas la première) au début des années 90 sur M6. ChatGPT n'a pas trouvé. Je vous copie colle mes différents prompts. C'est probablement un film ou téléfilm (production typiquement européenne internationale).--
C'est un film ou téléfilm probablement sorti au début des années 90. Il a été diffusé sur M6. On suit le parcours initiatique d'un jeune homme qui s'aventure sous le patronage d'un mentor plus âgé. À la fin du film, il parvient à triompher de l'antagoniste.
--
Cela se passe dans un univers fantastique. Le monde est peuplé de quelques êtres spéciaux, parmi lesquels le mentor. Ceux-ci tirent leur pouvoir d'un artefact ressemblant à un bijou, qu'ils se greffent au niveau du cœur.
--
L'époque est ancienne, je dirais entre medieval et romantique.
--
Je me souviens qu'au début du film, le héros est menacé par deux malfrats qui souhaitent le détrousser. Le mentor est alors introduit et reproche aux méchants de s'attaquer à deux contre un. Il utilise une de ses capacités, créant de multiples clones ou illusions de lui-même, mettant ainsi les brigands en fuite.
--
Le héros est jeune, plutôt bel homme et naïf, du moins au début. L'artefact ressemble à une pierre précieuse de la taille d'une noix. Lorsque les êtres spéciaux l'équipent, ils obtiennent alors le genre de pouvoir que j'ai décrit. Je ne sais plus si le héros en fait partie.
--
Je sais que l'antagoniste est lui-même équipé d'un tel artefact. Au cours d'une scène avec notre héros, l'antagoniste le trompe en prenant l'apparence d'une femme séduisante. Il révèle ensuite progressivement son visage en baissant l'éventail qu'il tenait. L'antagoniste est probablement souverain d'une nation ou contrée ensoleillée. Il vit dans un palais somptueux tandis que le héros vient d'un cadre plus modeste, ressemblant à une forêt française.
--
Le héros vainc l'antagoniste en plantant son épee en plein coeur, brisant il me semble l'artefact précédemment mentionné. Lorsqu'il revient dans sa contrée d'origine, il retrouve son mentor et lui fait le cadeau du même type d'artefact. J'ignore s'il s'agissait du sien, ou de celui prélevé sur l'antagoniste.
--
Il me semble que le mentor était âgé d'environ 40 ans, vêtements longs, probablement un béret, et moustachu.
Hum...
Certains éléments de ce résumé évoquent furieusement Highlander (premier et troisième opus de la franchise cinématographique ainsi que la série) mais je doute que ce soit ça.
Le 07 février 2025 à 12:40:27 :
Le 29 janvier 2025 à 00:12:19 :
Hello ! Je cherche le titre d'une fiction qui dans mes souvenirs avait été diffusé (peut-être pas la première) au début des années 90 sur M6. ChatGPT n'a pas trouvé. Je vous copie colle mes différents prompts. C'est probablement un film ou téléfilm (production typiquement européenne internationale).--
C'est un film ou téléfilm probablement sorti au début des années 90. Il a été diffusé sur M6. On suit le parcours initiatique d'un jeune homme qui s'aventure sous le patronage d'un mentor plus âgé. À la fin du film, il parvient à triompher de l'antagoniste.
--
Cela se passe dans un univers fantastique. Le monde est peuplé de quelques êtres spéciaux, parmi lesquels le mentor. Ceux-ci tirent leur pouvoir d'un artefact ressemblant à un bijou, qu'ils se greffent au niveau du cœur.
--
L'époque est ancienne, je dirais entre medieval et romantique.
--
Je me souviens qu'au début du film, le héros est menacé par deux malfrats qui souhaitent le détrousser. Le mentor est alors introduit et reproche aux méchants de s'attaquer à deux contre un. Il utilise une de ses capacités, créant de multiples clones ou illusions de lui-même, mettant ainsi les brigands en fuite.
--
Le héros est jeune, plutôt bel homme et naïf, du moins au début. L'artefact ressemble à une pierre précieuse de la taille d'une noix. Lorsque les êtres spéciaux l'équipent, ils obtiennent alors le genre de pouvoir que j'ai décrit. Je ne sais plus si le héros en fait partie.
--
Je sais que l'antagoniste est lui-même équipé d'un tel artefact. Au cours d'une scène avec notre héros, l'antagoniste le trompe en prenant l'apparence d'une femme séduisante. Il révèle ensuite progressivement son visage en baissant l'éventail qu'il tenait. L'antagoniste est probablement souverain d'une nation ou contrée ensoleillée. Il vit dans un palais somptueux tandis que le héros vient d'un cadre plus modeste, ressemblant à une forêt française.
--
Le héros vainc l'antagoniste en plantant son épee en plein coeur, brisant il me semble l'artefact précédemment mentionné. Lorsqu'il revient dans sa contrée d'origine, il retrouve son mentor et lui fait le cadeau du même type d'artefact. J'ignore s'il s'agissait du sien, ou de celui prélevé sur l'antagoniste.
--
Il me semble que le mentor était âgé d'environ 40 ans, vêtements longs, probablement un béret, et moustachu.Hum...
Certains éléments de ce résumé évoquent furieusement Highlander (premier et troisième opus de la franchise cinématographique ainsi que la série) mais je doute que ce soit ça.
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça. Highlander figure parmi mes films favoris et le niveau de production n'a rien à voir. Il y a quelques éléments en commun comme tu dis.
Le 27 janvier 2025 à 21:58:12 :
Un film sur les Français en Argentine/Araucanie ?
Jette un coup d'œil ici, il y a un truc sur Carlos Gardel
https://www.senscritique.com/liste/liste_de_films_en_langue_occitane/3986634
Avec ta question pareille, tu dois connaître ![]()
Hello,
Je cherche le titre d'un filme qui hante mes pensée....
Pour dire vrai je ne sait même pas si ce filme existe vraiment.
Voila les infos dont je me souviens:
Le personnage principale du filme c'est une jeune femme 20-30 ans, la terre manque cruellement d’oxygène, l’oxygène et encore présent en altitude.
il me semble que cette fille survie avec son père au bord d'un ravin ils ont construit une serre etc...
j'ai souvenir qu'il ont un cochon qui as un nom plus tard dans le filme on le vois mourir bref.
Elle fais des virer dans l'ancien monde avec un équipement masque a gaz et tenue complète nbc ou sac poubelle. Il me semble quelle est sont père se batte pour faire pousser des plante et refaire de l’oxygène, donc elle fait des voyage pour trouver des banque de graine.
Les autres humains quitte la terre avec des navette spatial pour vivre en orbite il me semble mais eux veulent vraiment rester et tenter de sauver la terre.
voila les souvenirs que j'ai du filme.
Bon par pure hasard j'ai retrouvé le filme c'est
Io https://fr.wikipedia.org/wiki/Io_(film)
https://www.netflix.com/ch/title/80134721
J’ai vu ce film y’a pas mal années, je dirais au moins 7.
Genre : Horreur / Linguistique / Drame
Résumé : un homme étudiant les langues anciennes (chercheur, je ne sais plus), se retrouve à rêver chaque nuit d’une langue. Il remonte ainsi le temps, nuit après nuit, découvrant des langues mortes de plus en plus anciennes, jusqu'à une hypothétique dernière nuit révélant la première langue humaine parlée.
L’expérience détruit physiquement et moralement le personnage, tout le dilemme du film tourne autour du coût : il me semble que le second personnage principal, une femme, s’oppose à l'expérience quand l’homme veut continuer, fût-ce au prix de sa vie.
L'Homme Sans Age de Copolla, excellent film. ![]()
Je l'ai revu y'a pas longtemps.
Le 12 février 2025 à 21:33:46 :
L'Homme Sans Age de Copolla, excellent film.
Je l'ai revu y'a pas longtemps.
Merci !
J’avais complètement oublié le reste du film (et inversé les rôles
).
Je poste ici en désespoir de cause : film d'horreur américain (peut-être canadien) sortit entre 1999 et 2012 (fourchette large, je dirais 2005-2009 mais dans le doute), se passe dans une maison typique américaine en bois avec rien autour (pas de voisins, pas de forêts juste des champs), qui a pour héroïne une jolie lycéenne blonde et mince avec des cheveux longs dont le père est toujours au travail et qui doit donc s'occuper seul de son frère (qui a 11-12 ans) et qui est très chiant avec elle.
Le synopsis, en gros, elle entend des bruits qui proviennent du grenier, elle questionne son père qui lui dit que c'est rien etc (je crois qu'il est dans le coup) et tout le film va se dérouler autour de ces mystérieux bruits.
J'me souviens de 2 scènes en particulier : l'une où l'héroïne va au bowling un soir avec son copain et une amie et son petit frère lui fait du chantage, comme quoi il va tout raconter au daron, donc elle l'emmène avec eux.
Et l'autre, une scène où l'héroïne descend d'une échelle (peut-être celle qui mène au grenier) et son père la surprend par derrière en l'attrapant par les hanches et en lui soulevant sa jupe au passage (involontairement où pas) dans un jumpscare merdique. Me demandait pas pourquoi je me souviens de cette scène lol.
Le film n'est peut-être jamais sortit au cinéma (DTV), pas d'acteurs connus (à ce que je sache, peut-être l'héroïne qui a joué dans des séries) et film globalement nul (voir nul tout court).
Merci à tous ceux qui répondront <3
Le 14 mars 2025 à 22:44:06 :
Je poste ici en désespoir de cause : film d'horreur américain (peut-être canadien) sortit entre 1999 et 2012 (fourchette large, je dirais 2005-2009 mais dans le doute), se passe dans une maison typique américaine en bois avec rien autour (pas de voisins, pas de forêts juste des champs), qui a pour héroïne une jolie lycéenne blonde et mince avec des cheveux longs dont le père est toujours au travail et qui doit donc s'occuper seul de son frère (qui a 11-12 ans) et qui est très chiant avec elle.Le synopsis, en gros, elle entend des bruits qui proviennent du grenier, elle questionne son père qui lui dit que c'est rien etc (je crois qu'il est dans le coup) et tout le film va se dérouler autour de ces mystérieux bruits.
J'me souviens de 2 scènes en particulier : l'une où l'héroïne va au bowling un soir avec son copain et une amie et son petit frère lui fait du chantage, comme quoi il va tout raconter au daron, donc elle l'emmène avec eux.
Et l'autre, une scène où l'héroïne descend d'une échelle (peut-être celle qui mène au grenier) et son père la surprend par derrière en l'attrapant par les hanches et en lui soulevant sa jupe au passage (involontairement où pas) dans un jumpscare merdique. Me demandait pas pourquoi je me souviens de cette scène lol.
Le film n'est peut-être jamais sortit au cinéma (DTV), pas d'acteurs connus (à ce que je sache, peut-être l'héroïne qui a joué dans des séries) et film globalement nul (voir nul tout court).
Merci à tous ceux qui répondront <3
Les Messagers ?
Le 15 mars 2025 à 09:05:37 :
Le 14 mars 2025 à 22:44:06 :
Je poste ici en désespoir de cause : film d'horreur américain (peut-être canadien) sortit entre 1999 et 2012 (fourchette large, je dirais 2005-2009 mais dans le doute), se passe dans une maison typique américaine en bois avec rien autour (pas de voisins, pas de forêts juste des champs), qui a pour héroïne une jolie lycéenne blonde et mince avec des cheveux longs dont le père est toujours au travail et qui doit donc s'occuper seul de son frère (qui a 11-12 ans) et qui est très chiant avec elle.Le synopsis, en gros, elle entend des bruits qui proviennent du grenier, elle questionne son père qui lui dit que c'est rien etc (je crois qu'il est dans le coup) et tout le film va se dérouler autour de ces mystérieux bruits.
J'me souviens de 2 scènes en particulier : l'une où l'héroïne va au bowling un soir avec son copain et une amie et son petit frère lui fait du chantage, comme quoi il va tout raconter au daron, donc elle l'emmène avec eux.
Et l'autre, une scène où l'héroïne descend d'une échelle (peut-être celle qui mène au grenier) et son père la surprend par derrière en l'attrapant par les hanches et en lui soulevant sa jupe au passage (involontairement où pas) dans un jumpscare merdique. Me demandait pas pourquoi je me souviens de cette scène lol.
Le film n'est peut-être jamais sortit au cinéma (DTV), pas d'acteurs connus (à ce que je sache, peut-être l'héroïne qui a joué dans des séries) et film globalement nul (voir nul tout court).
Merci à tous ceux qui répondront <3
Les Messagers ?
Salut, merci de ta réponse. Non ce n'est pas Les messagers. L'actrice du film dont je parle n'est pas connue (contrairement à Kristen Stewart
)
En vrai, je deviens fou, ça fait 4 jours que je cherche ce fichu film, j'ai écumé les bases de données comme IMDB, Allociné et j'ai même utilisé le site WhatisMovie pour ceux qui connaissent mais rien à faire je trouve pas. Je vais finir par croire que ce film n'existe pas ![]()
Le 16 mars 2025 à 14:28:29 :
Le 15 mars 2025 à 09:05:37 :
Le 14 mars 2025 à 22:44:06 :
Je poste ici en désespoir de cause : film d'horreur américain (peut-être canadien) sortit entre 1999 et 2012 (fourchette large, je dirais 2005-2009 mais dans le doute), se passe dans une maison typique américaine en bois avec rien autour (pas de voisins, pas de forêts juste des champs), qui a pour héroïne une jolie lycéenne blonde et mince avec des cheveux longs dont le père est toujours au travail et qui doit donc s'occuper seul de son frère (qui a 11-12 ans) et qui est très chiant avec elle.Le synopsis, en gros, elle entend des bruits qui proviennent du grenier, elle questionne son père qui lui dit que c'est rien etc (je crois qu'il est dans le coup) et tout le film va se dérouler autour de ces mystérieux bruits.
J'me souviens de 2 scènes en particulier : l'une où l'héroïne va au bowling un soir avec son copain et une amie et son petit frère lui fait du chantage, comme quoi il va tout raconter au daron, donc elle l'emmène avec eux.
Et l'autre, une scène où l'héroïne descend d'une échelle (peut-être celle qui mène au grenier) et son père la surprend par derrière en l'attrapant par les hanches et en lui soulevant sa jupe au passage (involontairement où pas) dans un jumpscare merdique. Me demandait pas pourquoi je me souviens de cette scène lol.
Le film n'est peut-être jamais sortit au cinéma (DTV), pas d'acteurs connus (à ce que je sache, peut-être l'héroïne qui a joué dans des séries) et film globalement nul (voir nul tout court).
Merci à tous ceux qui répondront <3
Les Messagers ?
Salut, merci de ta réponse. Non ce n'est pas Les messagers. L'actrice du film dont je parle n'est pas connue (contrairement à Kristen Stewart
)
Comme tu as parlé d'une blonde, j'ai pensé que c'était possible qu'elle soit teinte pour le film et que tu l'aies pas reconnu du coup (bien évidemment je sais qu'elle est connue
)
Le 18 mars 2025 à 13:57:06 :
Le 16 mars 2025 à 14:28:29 :
Le 15 mars 2025 à 09:05:37 :
Le 14 mars 2025 à 22:44:06 :
Je poste ici en désespoir de cause : film d'horreur américain (peut-être canadien) sortit entre 1999 et 2012 (fourchette large, je dirais 2005-2009 mais dans le doute), se passe dans une maison typique américaine en bois avec rien autour (pas de voisins, pas de forêts juste des champs), qui a pour héroïne une jolie lycéenne blonde et mince avec des cheveux longs dont le père est toujours au travail et qui doit donc s'occuper seul de son frère (qui a 11-12 ans) et qui est très chiant avec elle.Le synopsis, en gros, elle entend des bruits qui proviennent du grenier, elle questionne son père qui lui dit que c'est rien etc (je crois qu'il est dans le coup) et tout le film va se dérouler autour de ces mystérieux bruits.
J'me souviens de 2 scènes en particulier : l'une où l'héroïne va au bowling un soir avec son copain et une amie et son petit frère lui fait du chantage, comme quoi il va tout raconter au daron, donc elle l'emmène avec eux.
Et l'autre, une scène où l'héroïne descend d'une échelle (peut-être celle qui mène au grenier) et son père la surprend par derrière en l'attrapant par les hanches et en lui soulevant sa jupe au passage (involontairement où pas) dans un jumpscare merdique. Me demandait pas pourquoi je me souviens de cette scène lol.
Le film n'est peut-être jamais sortit au cinéma (DTV), pas d'acteurs connus (à ce que je sache, peut-être l'héroïne qui a joué dans des séries) et film globalement nul (voir nul tout court).
Merci à tous ceux qui répondront <3
Les Messagers ?
Salut, merci de ta réponse. Non ce n'est pas Les messagers. L'actrice du film dont je parle n'est pas connue (contrairement à Kristen Stewart
)
Comme tu as parlé d'une blonde, j'ai pensé que c'était possible qu'elle soit teinte pour le film et que tu l'aies pas reconnu du coup (bien évidemment je sais qu'elle est connue
)
J'AI TROUVEEEEEEEEEE !!! le film s'appelle Christina's house, par contre il est sortit en 1999 donc je me suis gourré niveau date....
Toutes ces heures de recherche perdues pour trouver un film (de merde en plus), j'ai bien utilisé mes congés
![]()
Bonjour à tous.
Depuis peu je m'intéresse à des films sur les samouraï et tout ce qui va avec.
J'ai le souvenir d'une scène ou un homme vient chercher le pardon auprès d'une femme car il a tué son mari. Il reste dehors car elle refuse de lui parler au départ mais lui persiste, et au final il l'aide dans ses tâches ménagères et s'occupe de son fils également.
Je pensais qu'il s'agissait du dernier samouraï mais non. Il se peut également que ce ne soit pas un film avec des samouraï...je commence à perdre espoir 😅.
Si vous pouviez m'aider à retrouver ce film 🙏
Bonjour,
Je cherche désespérément un film qui doit être espagnol, argentin ou du moins latino sorti après 2000 mais difficile de situer plus précisément avec mes souvenirs, le plot c'est plus ou moins :
Un auteur compositeur enregistre un duo avec son ancienne compagne. Il a auparavant tenté avec d’autre chanteuses mais ce n’était pas bon. La chanson n’est bonne que lorsqu’elle est chantée par eux deux.
Merci à vous