Bonjour, je cherche un film ou l histoir sais une fille qui s attend pas très bien Avec son per, son étai pianiste sauf que elle doit allé le revoir car il et mourren et du coup elle découvre le passé de son per. Âpre sais très vague car je sais que une parti du film se passe dans la tête du per car je me rappelle que à la fin il affronte un bonhomme et c étai assez musical comme film. Sais trai vague je crois que y a le mot imagine dans le titre du film mais chui pas sur.
Ps. Je l avais vu en vostfr alor ece que entre temp y a u une version française sa je sais pas
Le 26 février 2024 à 23:06:28 :
Bonjour, je cherche un film de policier/gangster
Je me souviens d'un moment où un policier infiltré se fait tuer lors d'une transaction de drogues mais survit et se réveille plus tard à la morguemerci d'avance
The Punisher (2004) ?
Salut la compagnie. Le film que je cherche est francais, je dirai la période 70-80 car il me semble l'avoir vu en couleur. Une scène m'a marqué dans ce film c'est l'assault de la police donné sur une maison en campagne. Je sais plus pourquoi mais il y a je crois un couple de jeune dans la maison. Je croyais que c'était l'horloger de saint paul mais en relisant le synopsis ca n'a pas l'air d'etre le cas?
Film français des années 70 avec un assaut de police sur une maison en campagne, avec deux jeunes en couple, je pense spontanément à La veuve Couderc là. Delon et la nièce de Signoret, pour les deux jeunes.
Pas plus de précisions ?
En effet cela se pourrait, faudra je test les 2 films pour être sûr mais je me dis ça pourrait plus être dans l’horloger. En tout cas merci pour l’idée de la veuve de Couderc.
Le 24 février 2024 à 20:46:41 :
Le 07 janvier 2024 à 15:11:48 :
Je cherche un vieux téléfilm qui passait sur M6 quand j’etais gosse dans les années 2000, une sorte de LSDA eco+ où un leprochaun tombe amoureux d’une elfe (ou d’une sorte de fée je sais plus exactement). J’ai pas d’autres infos car ca remonte mais j’en ai de bons souvenirs, ca m’a introduit à l’univers fantasy"Le Monde magique des Leprechauns" ou "La guerre des invisibles" il me semble
C'est exactement ça, merci !
Petite anecdote très personnelle que j'ai envie de raconter et qui colle avec le sujet de ce topic.
J'ai été "hanté" pendant quasiment toute ma vie par une scène d'un film que j'avais vue en étant vraiment tout gamin, c'est mon plus vieux souvenir cinématographique et même l'un de mes plus vieux souvenirs tout court. Mais c'était absolument impossible de me rappeler et de trouver de quel film ça provenait.
Cette scène est assez horrifique, un homme est assis dans un avion en plein vol et par le hublot de la fenêtre il voit un monstre planer à côté de l'avion. C'est tout ce dont je me rappelais.
La question de savoir dans quel film c'était m'a vraiment hanté toute ma vie et le souvenir devenait tellement vague avec le temps que je ne savais même plus si ça venait d'un film ou d'un rêve/cauchemar de gamin que j'aurais fait...
Quand Internet est arrivé, très longtemps après, j'ai pensé plusieurs fois à faire la recherche mais le souvenir semblait tellement vague que ça me semblait peine perdue. Donc pendant trèèès longtemps j'aurais pu lancer la recherche mais je ne l'ai pas fait.
Et il y a pas longtemps un matin dans mon lit je me lance, sans raison particulière, et je tape dans Google les quelques bribes de souvenirs que j'avais.... et j'ai en fait très vite trouvé de quel film il s'agissait : le film La Quatrième Dimension, film divisé en 4 histoires totalement indépendantes, adaptation ciné de la série du même nom inédite dans les années 50. Le segment dont je parle s'appelle "Cauchemar à 20000 pieds" en français, il y a la version des années 50, la version de 83 et la version de 2019 aussi, pas vue cette dernière.
Il y a d'ailleurs une anecdote de tournage assez horrible sur ce film.
Bref, quelques jours après ça a été un moment assez intense et même émouvant pour moi de lancer ce film sur une plateforme de VOD et d'ENFIN revoir cette scène 30 ans après voire même un peu plus.....
Le 15 mars 2024 à 01:35:07 :
Petite anecdote très personnelle que j'ai envie de raconter et qui colle avec le sujet de ce topic.J'ai été "hanté" pendant quasiment toute ma vie par une scène d'un film que j'avais vue en étant vraiment tout gamin, c'est mon plus vieux souvenir cinématographique et même l'un de mes plus vieux souvenirs tout court. Mais c'était absolument impossible de me rappeler et de trouver de quel film ça provenait.
Cette scène est assez horrifique, un homme est assis dans un avion en plein vol et par le hublot de la fenêtre il voit un monstre planer à côté de l'avion. C'est tout ce dont je me rappelais.
La question de savoir dans quel film c'était m'a vraiment hanté toute ma vie et le souvenir devenait tellement vague avec le temps que je ne savais même plus si ça venait d'un film ou d'un rêve/cauchemar de gamin que j'aurais fait...
Quand Internet est arrivé, très longtemps après, j'ai pensé plusieurs fois à faire la recherche mais le souvenir semblait tellement vague que ça me semblait peine perdue. Donc pendant trèèès longtemps j'aurais pu lancer la recherche mais je ne l'ai pas fait.
Et il y a pas longtemps un matin dans mon lit je me lance, sans raison particulière, et je tape dans Google les quelques bribes de souvenirs que j'avais.... et j'ai en fait très vite trouvé de quel film il s'agissait : le film La Quatrième Dimension, film divisé en 4 histoires totalement indépendantes, adaptation ciné de la série du même nom inédite dans les années 50. Le segment dont je parle s'appelle "Cauchemar à 20000 pieds" en français, il y a la version des années 50, la version de 83 et la version de 2019 aussi, pas vue cette dernière.
Il y a d'ailleurs une anecdote de tournage assez horrible sur ce film.
Bref, quelques jours après ça a été un moment assez intense et même émouvant pour moi de lancer ce film sur une plateforme de VOD et d'ENFIN revoir cette scène 30 ans après voire même un peu plus.....
J'aime beaucoup ce genre d'anecdote, moi aussi il m'est arrivé de me souvenir au bout de plusieurs années d'un truc qui m'avait marqué à l'époque et que j'ai mis des mois voire des années à retrouver ensuite. C'est pour ça que ce topic est excellent et nécessaire.
Le 04 août 2023 à 04:14:13 :
C'est un film que j'ai vu étant jeune et que je chercher depuis plus de 10 ans
J'ai plus bcp de souvenirs du films mais il commence par une scène avec 2 policiers dans une ruelle et il y en a un qui touche les seins d'une femme morte
Pour le scenario jme souviens plus trop mais c'est un mec qui sort de prison mais qui est direct rattrapé par son passé et il doit faire un combat pour s'en sortir (je crois que ca se passe a new york)J'ai vu pas mal de film mais jsuis jamais retombé dessus et jsuis sur que c'est pas un film connu
ptit up dans le doute
le film doit plutot dater des années 2000-2010
Si vous trouvez je vous donne 1000 euros si je gagne a euromillions nofake
Le film est un film américain , histoire d'amour , de mémoire c'est un jeune homme qui hérite ou qui à une entreprise . Il a une énorme maison .
Un des faits marquants est que son garde du corps l'attaque tout le temps par surprise pour l'entrainer au Self defense ![]()
L'acteur est connu ![]()
Je cherche un film de vacances qui se passe en Corse je crois (pas certain) AG en avait parlé d'en une de ses vidéos je crois, c'est un film assez récent, peut-être de cette décennie
La mise en scène du film c'est principalement des petites scénettes filmées en plan large qui donne un aspect très naturel et calme
Y a peut-être du cul ou du moins une histoire dans le genre ![]()
Quelqu'un sait de quel film je parle ?
Le 29 mars 2024 à 18:33:56 :
Je cherche un film de vacances qui se passe en Corse je crois (pas certain) AG en avait parlé d'en une de ses vidéos je crois, c'est un film assez récent, peut-être de cette décennie
La mise en scène du film c'est principalement des petites scénettes filmées en plan large qui donne un aspect très naturel et calme
Y a peut-être du cul ou du moins une histoire dans le genre
Quelqu'un sait de quel film je parle ?
T'as même pas une vague idée du scénario...? De ce qu'il se passe à part qu'ils sont en vacances... ?
J'ai tout de suite pensé à Un Homme Idéal avec Pierre Niney mais peu de chance que ce soit ça ![]()
Le film s'appelle Saviour of the Soul premier film live de Nicky Larson (City Hunter) et premier film hongkongais sur Nicky Larson (1991).
Wong Kar Wai s'est notamment occupé du scénario..

Mais il est introuvable, j'arrive pas du tout.
Quelqu'un peut m'aider ?
Le 30 mars 2024 à 13:38:12 :
Le 29 mars 2024 à 18:33:56 :
Je cherche un film de vacances qui se passe en Corse je crois (pas certain) AG en avait parlé d'en une de ses vidéos je crois, c'est un film assez récent, peut-être de cette décennie
La mise en scène du film c'est principalement des petites scénettes filmées en plan large qui donne un aspect très naturel et calme
Y a peut-être du cul ou du moins une histoire dans le genre
Quelqu'un sait de quel film je parle ?T'as même pas une vague idée du scénario...? De ce qu'il se passe à part qu'ils sont en vacances... ?
J'ai tout de suite pensé à Un Homme Idéal avec Pierre Niney mais peu de chance que ce soit ça
Non c'est pas le genre de film qui a un scénario poussé et dont c'est l'intérêt ![]()
Il me semble que c'est simplement des scènettes avec des jeunes en vacances et qui essayent de se séduire à leur manière
Du coup c'est une petite production, donc pas de Pierre Niney ![]()
A l'abordage ? Mais ça se passe pas en Corse, et je sais pas si Réso en a parlé en vlog.
Sur le reste, ça colle.
+ c'est très bien.
Le 01 avril 2024 à 22:58:22 :
A l'abordage ? Mais ça se passe pas en Corse, et je sais pas si Réso en a parlé en vlog.![]()
Sur le reste, ça colle.
+ c'est très bien.
Je suis sûr que Réso en a parlé en vidéo, c'est grâce à ça que je l'ai regardé.
Le 01 avril 2024 à 22:58:22 :
A l'abordage ? Mais ça se passe pas en Corse, et je sais pas si Réso en a parlé en vlog.![]()
Sur le reste, ça colle.
+ c'est très bien.
Non c'est pas ça, c'est vraiment sur une bande de jeunes et je me souviens d'une scène qui montre les jeunes s'engueuler dans un fourgon, pas ou peu de cut et plan assez large
Mais je note pour A L'abordage ça a l'air bien ![]()
Le 02 avril 2024 à 16:24:05 :
Le 01 avril 2024 à 22:58:22 :
A l'abordage ? Mais ça se passe pas en Corse, et je sais pas si Réso en a parlé en vlog.![]()
Sur le reste, ça colle.
+ c'est très bien.
Non c'est pas ça, c'est vraiment sur une bande de jeunes et je me souviens d'une scène qui montre les jeunes s'engueuler dans un fourgon, pas ou peu de cut et plan assez large
Mais je note pour A L'abordage ça a l'air bien
L'île au trésor ? Même si c'est en IDF
Ok je viens de voir A L'abordage et tout compte fait c'était ça ![]()
J'ai juste mélangé avec un autre film qui se passe vraiment en Corse et qui est un peu une carte postale de la région, AG n'en a pas parlé
Merci les kheys cinéphiles je me suis régalé devant le beau
Salut, je tente de vous décrire un film que je cherche depuis longtemps mais il n'est peut-être pas très connu.
Alors déjà je l'ai vu il y a longtemps à la TV, je dirais que le film a au moins 20 ans.
C'est un film de guerre avec un groupe de 5 "soldats", je ne sais plus dans quel contexte mais je pense que ce sont des américains. Je me souviens que le perso principal n'est pas le chef du groupe à la base.
A un moment le groupe trouve un 6ème gars.
Et après pour une raison que j'ignore totalement, ça part en live dans le groupe et ça finit plus ou moins en 3 vs 3 et à la fin il reste que le perso principal et son pote (en tout cas le chef et le 6ème gars meurent et ils étaient contre eux)
Voilà si quelqu'un trouve ça c'est le boss ![]()