Le 2eme c'est pas Class 84 ?
Shounga mais putain c'est ce film ! Incroyable que tu l'aies retrouvé.
Je te remercie mon kheyouchou t'es vraiment trop sympa encore 2 films et je serai un homme heureux 
De rien je l'ai vu l'année dernière c'est pour ça
Le 08 mars 2022 à 17:33:55 :
Salut à tous![]()
Il y a 3 films que j'avais vu, entièrement ou partiellement, étant enfant et j'aimerais beaucoup les retrouver :
1/ Film des années 80's ou des années 90's (peut-être que je me trompe mais l'esthétique du film me rappelait bien cette période)
C'est un adolescent qui est un célèbre acteur hollywoodien. Il incarne un puissant karatéka dans un film et ce film est en pleine promotion. Il est assez grand et brun (un peu comme Ralph Macchio dans Karaté Kid). Il suit des cours à côté de sa carrière avec une prof particulière qui l'apprécie beaucoup (en amitié). Je me souviens seulement de 2 scènes particulières : dans la 1ère, il rentre dans une boîte avec l'actrice avec laquelle il joue dans le film et dans la 2ème, son impresario décide de renvoyer sa professeure car elle voulait qu'il révise beaucoup plus et donc, au détriment du film. Et, juste avant de partir, elle lui donne un livre dont, je crois, ils avaient déjà parlé avant.
2/ Film des années 80's ou des années 90's également
C’est l’histoire d’un professeur dans une école aux Etats-Unis. Je crois qu’il y est nouveau mais je ne suis pas sûr. Il rencontre des problèmes avec un des élèves de l’école. L’élève va le provoquer de nombreuses fois durant le film et lui faire la misère. Je me souviens juste qu’il va agresser violemment sa femme et sa fille et c’est ce qui va conduire à ce qu’ils se battent tous les 2 à la fin du film. L’affrontement final entre l’élève et le professeur se fait à la fin du film dans l’école en pleine nuit. Je me souviens que l’élève était avec ses amis et donc, le professeur va les tuer un à un. Il va ensuite affronter l’élève puis ils vont ensuite continuer sur le toit de l’école et le professeur finira par le tuer et c’est la fin du film.
3/ Film des années 90's ou des années 2000's
C’est un film très cliché comme ceux de Disney Channel. C’est une fille au lycée ou au collège. Elle est jolie mais timide et se fait harceler par les filles populaires de son bahut. Elle décide de s’inscrire dans une compétition pour être reine (pas reine du bal de promo). Il y a plusieurs épreuves mais je ne me souviens que d’une seule. Il y avait une épreuve où elle devait inventer un projet pour aider les plus démunis et elle a eu l’idée de la « soupe populaire ». Bref, elle se retrouve parmi les finalistes et elle gagne (grande surprise
) et la chef du groupe de filles qui la harcelaient crie en disant qu’elle a triché pour au final se faire salement remonter contre le directeur de l’école.
Cela fait un moment que ces films me trottent dans la tête alors j'espère vraiment qu'il y aura des personnes qui pourront m'aider à les retrouver
Class of 1984 le deuxième
D’ailleurs la suite Class of 1999 est très fun avec des profs cyborgs
ÉDIT: J’avais pas vu la réponse précédente ![]()
Bref vois la suite du même réalisateur, c’est complètement délirant et assumé
Un vague souvenir me revient, un film qui doit être sorti au cinéma aux alentours de 2005
Il me semble que c'était soit en noir et blanc, soit juste très terne. C'était de la SF-fantastique, où il y avait un monstre dangereux rouge (la seule couleur je pense, si c'était bien en noir et blanc) qui voyageait par les canalisations, ou se téléportait dans les baignoires, c'est flou
.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Le monstre s'appelait quelque chose comme Daka, Yaka, Kada, Kaya, Dakya, Dayak, Kyada,... quasi-sûr qu'il y avait a/d/k ![]()
Soit c'était nul, soit j'ai dormi, soit c'était trop mature, parce que c'était mon père qui avait choisi le film et que je me souviens de presque rien
Une idée ? ![]()

Le monstre ressemblait à quelque chose de ce genre, un design chaotique sans formes et aspérités claires. (du jeu "Seraphixial" que je fais en ce moment, ce décor noir et blanc et un tel monstre me provoque des flashbacks
)
Ton image fonctionne pas.
https://i.imgur.com/lgZiADN.jpeg
Apparemment le bot noelshack refuse cette image ![]()
Le 13 mars 2022 à 12:35:22 :
https://i.imgur.com/lgZiADN.jpeg
Apparemment le bot noelshack refuse cette image
The blob ? ![]()
Pas du tout ![]()
Le kayak/kaday/dayad/kayad/... avait quand même des formes et des membres il me semble, c'était pas une masse informe à ce point ![]()
C’est pas plutôt un épisode ce X files le truc avec un monstre dans les canalisations ?
Sinon je cherche :
Film des années 80 ou 90, ça se passe dans l’arctique parmi les inuits.
Il y a une scène d’accouchement assez dure dans un igloo. Le mari aide sa femme à accoucher. Elle souffre. A un moment il lui dit « donne moi ton mal ! »
Je me souviens aussi de beaux plans avec un inuit sur l’eau dans un Canoë.
Svp : Un film français je crois, une comédie, un homme se met à tuer des gens et il devient chasseur de primes car il se rend compte qu'il est bon dans ce qu'il fait.
Le 14 mars 2022 à 23:12:44 :
C’est pas plutôt un épisode ce X files le truc avec un monstre dans les canalisations ?Sinon je cherche :
Film des années 80 ou 90, ça se passe dans l’arctique parmi les inuits.
Il y a une scène d’accouchement assez dure dans un igloo. Le mari aide sa femme à accoucher. Elle souffre. A un moment il lui dit « donne moi ton mal ! »Je me souviens aussi de beaux plans avec un inuit sur l’eau dans un Canoë.
Je pensais à la même chose
y a aussi le film Slither a voir si c'est ça mais pas en noir et blanc.
Sinon pour ton film voir si ce n'est pas The Savage innocents
Et pour le film du chasseur de prime peut-être Domino ?
SVP les khey je cherche le titre d un film que j avais vu assez jeune au cinéma vers 10 ans (surement sortit vers fin des 2000 du coup), j ai de vagues souvenirs mais ça m avais agréablement marqué et je viens d y repenser. Voilà tous les souvenirs que j ai :
- Film d'animation avec un style très particulier, ça se rapproche limite de la première série Star Wars : Clone Wars
- Le MC est un garçon assez jeune, avec un style de paysans, je crois qu il a une cape + capuche
- Une temporalité je dirais prémédiévale (à prendre avec des pincette) avec un peuple peut être d'Europe (cavalerie, village etc)
- L'ambiance du est à double lecture je crois, assez mature par moment avec des scènes de guerre et de mort, il me semble que le village subit des raids
- Le MC côtoie un vieux avec un style un peu mage (peut être son grand père ?), il utilise des petites boules puantes (je sais plus l'utilité) et le MC doit en cueillir.
- Le récit prend une tournure de quête avec des esprits et des genres de démons (pas sur), je sais plus les enjeux mais il part à l aventure dans la forêt, la nature est très présente, bien mystique et y a un boss finale à la fin il me semble
- Le MC est accompagné par une fille esprit (je crois), toute blanche avec des cheveux super long, c est elle qui le sollicite pour la quête, je suis vraiment pas sur de ça mais je crois que seul lui peut la voir.
Voilà c est à peu près tout, il me semble que le film que le film a été un succès critique
Le 16 mars 2022 à 07:25:34 :
SVP les khey je cherche le titre d un film que j avais vu assez jeune au cinéma vers 10 ans (surement sortit vers fin des 2000 du coup), j ai de vagues souvenirs mais ça m avais agréablement marqué et je viens d y repenser. Voilà tous les souvenirs que j ai :- Film d'animation avec un style très particulier, ça se rapproche limite de la première série Star Wars : Clone Wars
- Le MC est un garçon assez jeune, avec un style de paysans, je crois qu il a une cape + capuche
- Une temporalité je dirais prémédiévale (à prendre avec des pincette) avec un peuple peut être d'Europe (cavalerie, village etc)
- L'ambiance du est à double lecture je crois, assez mature par moment avec des scènes de guerre et de mort, il me semble que le village subit des raids
- Le MC côtoie un vieux avec un style un peu mage (peut être son grand père ?), il utilise des petites boules puantes (je sais plus l'utilité) et le MC doit en cueillir.
- Le récit prend une tournure de quête avec des esprits et des genres de démons (pas sur), je sais plus les enjeux mais il part à l aventure dans la forêt, la nature est très présente, bien mystique et y a un boss finale à la fin il me semble
- Le MC est accompagné par une fille esprit (je crois), toute blanche avec des cheveux super long, c est elle qui le sollicite pour la quête, je suis vraiment pas sur de ça mais je crois que seul lui peut la voir.Voilà c est à peu près tout, il me semble que le film que le film a été un succès critique
Brendan et le secret de Kells
https://www.youtube.com/watch?v=lw2_HZTuQBE
Le 12 mars 2022 à 22:11:57 :
Un vague souvenir me revient, un film qui doit être sorti au cinéma aux alentours de 2005
Il me semble que c'était soit en noir et blanc, soit juste très terne. C'était de la SF-fantastique, où il y avait un monstre dangereux rouge (la seule couleur je pense, si c'était bien en noir et blanc) qui voyageait par les canalisations, ou se téléportait dans les baignoires, c'est flou.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Le monstre s'appelait quelque chose comme Daka, Yaka, Kada, Kaya, Dakya, Dayak, Kyada,... quasi-sûr qu'il y avait a/d/k
Soit c'était nul, soit j'ai dormi, soit c'était trop mature, parce que c'était mon père qui avait choisi le film et que je me souviens de presque rien![]()
Une idée ?
Ça me fait aussi penser au film Dreamcatcher avec Morgan freeman
Le 16 mars 2022 à 09:07:53 :
Le 16 mars 2022 à 07:25:34 :
SVP les khey je cherche le titre d un film que j avais vu assez jeune au cinéma vers 10 ans (surement sortit vers fin des 2000 du coup), j ai de vagues souvenirs mais ça m avais agréablement marqué et je viens d y repenser. Voilà tous les souvenirs que j ai :- Film d'animation avec un style très particulier, ça se rapproche limite de la première série Star Wars : Clone Wars
- Le MC est accompagné par une fille esprit (je crois), toute blanche avec des cheveux super long, c est elle qui le sollicite pour la quête, je suis vraiment pas sur de ça mais je crois que seul lui peut la voir.Voilà c est à peu près tout, il me semble que le film que le film a été un succès critique
Brendan et le secret de Kells
https://www.youtube.com/watch?v=lw2_HZTuQBE
oui c est ça merci beaucoup
Le 16 mars 2022 à 09:24:15 :
Il me semble que c'était soit en noir et blanc, soit juste très terne. C'était de la SF-fantastique, où il y avait un monstre dangereux rouge (la seule couleur je pense, si c'était bien en noir et blanc) qui voyageait par les canalisations, ou se téléportait dans les baignoires, c'est flou.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Le monstre s'appelait quelque chose comme Daka, Yaka, Kada, Kaya, Dakya, Dayak, Kyada,... quasi-sûr qu'il y avait a/d/k
Soit c'était nul, soit j'ai dormi, soit c'était trop mature, parce que c'était mon père qui avait choisi le film et que je me souviens de presque rien![]()
Une idée ?
Ça me fait aussi penser au film Dreamcatcher avec Morgan freeman
nop
Le monstre rouge n'était pas le menace du film, il me semble que c'était un moyen utilisé (par le méchant peut-être) pour tuer quelqu'un, genre un chien de garde magique qui peut se téléporter ou traverser la ville par les canalisations ![]()
Une idée ?
Immortel ad vitam de Enki Bilal
https://youtu.be/GSJM0LorHI0?t=4964
Le 16 mars 2022 à 19:42:25 :
Une idée ?
Immortel ad vitam de Enki Bilal
https://youtu.be/GSJM0LorHI0?t=4964
Aaaaaaah merci, bravo ![]()
J'avais eu bon:
Le monstre s'appelait quelque chose comme Daka, Yaka, Kada, Kaya, Dakya, Dayak, Kyada,... quasi-sûr qu'il y avait a/d/k
C'était bien "Dayak" ![]()
Je zap un petit peu la vidéo: 
Ah ouais, quand même, c'était perché à ce point
Je crois que je dormais donc ![]()