Le 22 janvier 2022 à 02:43:12 :
Salut à tous,Je lance une bouteille à la mer pour tenter de retrouver un film d'animation que j'ai vu assez jeune et dont je ne me souviens que de bien peu de détail.
- Je me souviens qu'il s’agissait d'un film sur VHS
- En me basant sur divers événements de ma vie et sur mon âge actuel je peux en déduire que je l'ai vu au milieu des années 90
- Le film avait une esthétique rappelant l'esthétisme d'Akira, de GITS et des OAV "gorasses" des 80's comme Biohunter par exemple.
- Il me semble qu'il y avait dans le film un personnage rappelant Kiyoko de GITS mais en garcon
- Je me souviens d'une scene qui m'avait choquée où le héros (l'héroine ?) se retrouve dans un immeuble et où des femmes nues sont allongés sur une table en verre avec le personnage cité au dessus qui regardeSi vous trouvez c'est un miracle mais je tente ma chance
Au hasard : Urotsukidoji ?
Bonjour,
Je cherche pour mon grand-père le titre d'un film policier français des années 50-60 dans lequel, à la fin du film, les spectateurs doivent choisir eux-mêmes qui est le coupable parmi 3 suspects.
J'ai cherché de mon côté sur google sans succès.
Bonjour,
Un film je ne connais pas, mais Il y a eu une série télévisée, Les 5 Dernières minutes, dont les premiers épisodes étaient diffusés en direct. Des téléspectateurs présents sur le tournage devaient désigner le coupable à la fin de l'épisode.
Je recherche le titre d'un film, je me souviens l'avoir vu il y a un peu moins d'une dizaine d'année à la télé sur la chaîne Gulli. L'histoire se passe entre la fin du 18e et début du 20e siècle. C'est un film un peu du style d'Oliver Twist, je crois, l'action se passe dans une grande ville américaine ou anglaise. Je ne sais plus trop de quoi ça parle, mais le héros, c'est un gamin qui a entre 10 et 14 ans. Il est assez pauvre et vend des journaux, il a 2 ou 3 frères et sœurs et vis avec sa mère. Il devient ami avec un autre gamin de son âge. Et je me souviens dans une scène, il se trouve dans un entrepôt ou une cave, et découvre en étant caché que le père de son pote est un mafieux ou bandit, il se fait repérer par son ami et quand son père lui demande ce qu'il a vu, il le couvre. Il essaie d'informer dans les journaux qu'il vend ce qu'il a vu, mais personne ne le croit. Je me rappelle aussi d'une scène où il est dans un cirque en plein air, je crois, il y a un clown qui fait un numéro avec un gâteau et une montre.![]()
Le 24 janvier 2022 à 05:54:28 :
Bonjour,
Un film je ne connais pas, mais Il y a eu une série télévisée, Les 5 Dernières minutes, dont les premiers épisodes étaient diffusés en direct. Des téléspectateurs présents sur le tournage devaient désigner le coupable à la fin de l'épisode.
Merci mais apparemment c'est bien un film ![]()
Le 24 janvier 2022 à 19:18:01 :
Je recherche le titre d'un film, je me souviens l'avoir vu il y a un peu moins d'une dizaine d'année à la télé sur la chaîne Gulli. L'histoire se passe entre la fin du 18e et début du 20e siècle. C'est un film un peu du style d'Oliver Twist, je crois, l'action se passe dans une grande ville américaine ou anglaise. Je ne sais plus trop de quoi ça parle, mais le héros, c'est un gamin qui a entre 10 et 14 ans. Il est assez pauvre et vend des journaux, il a 2 ou 3 frères et sœurs et vis avec sa mère. Il devient ami avec un autre gamin de son âge. Et je me souviens dans une scène, il se trouve dans un entrepôt ou une cave, et découvre en étant caché que le père de son pote est un mafieux ou bandit, il se fait repérer par son ami et quand son père lui demande ce qu'il a vu, il le couvre. Il essaie d'informer dans les journaux qu'il vend ce qu'il a vu, mais personne ne le croit. Je me rappelle aussi d'une scène où il est dans un cirque en plein air, je crois, il y a un clown qui fait un numéro avec un gâteau et une montre.
Les sentiers de la perdition ?
Le 24 janvier 2022 à 21:07:02 :
Le 24 janvier 2022 à 19:18:01 :
Je recherche le titre d'un film, je me souviens l'avoir vu il y a un peu moins d'une dizaine d'année à la télé sur la chaîne Gulli. L'histoire se passe entre la fin du 18e et début du 20e siècle. C'est un film un peu du style d'Oliver Twist, je crois, l'action se passe dans une grande ville américaine ou anglaise. Je ne sais plus trop de quoi ça parle, mais le héros, c'est un gamin qui a entre 10 et 14 ans. Il est assez pauvre et vend des journaux, il a 2 ou 3 frères et sœurs et vis avec sa mère. Il devient ami avec un autre gamin de son âge. Et je me souviens dans une scène, il se trouve dans un entrepôt ou une cave, et découvre en étant caché que le père de son pote est un mafieux ou bandit, il se fait repérer par son ami et quand son père lui demande ce qu'il a vu, il le couvre. Il essaie d'informer dans les journaux qu'il vend ce qu'il a vu, mais personne ne le croit. Je me rappelle aussi d'une scène où il est dans un cirque en plein air, je crois, il y a un clown qui fait un numéro avec un gâteau et une montre.Les sentiers de la perdition ?
Non, il n'y avait pas Tom Hanks dans le film, l'action se passe quelques décennies avant 1930 de mémoire.
Salut,
je cherche 2 films des années 2010, un des deux a été diffusé sur Arte il y a 2-3 ans, des couleurs pastels
Un des films raconte les péripéties d'un "amnésique" (pas très bavard) qui s'embourbe dans des histoires de mafia et fréquente une femme qui lui permet de retrouver sa "vie d'avant" (un métier manuel, style menuisier, d'après les cornes sur sa main)
L'autre film met en scène un immigré oriental dans le pays scandinave, plusieurs scènes sur les docks de la ville
Je ne sais plus lequel des deux est sorti en salle avant juin 2017 d'après mes souvenirs
Si quelqu'un reconnaît ![]()
Bonjour,
Je cherche un film d'horreur assez gore de mémoire. Je me souviens d'une femme qui se faisait poursuivre dans une sorte de forêt/chantier sombre, la nuit. Il y avait une scène assez crade avec un œil qui sortait je crois.
Il y a également une scène d'une camionnette qui se prend des barres métalliques traversant le pare-brise, comme dans The Descent (âmes sensibles, s'abstenir) : https://www.youtube.com/watch?v=OuoVmvNxE8I
Merci à vous.
Le 25 janvier 2022 à 14:41:08 :
Bonjour,Je cherche un film d'horreur assez gore de mémoire. Je me souviens d'une femme qui se faisait poursuivre dans une sorte de forêt/chantier sombre, la nuit. Il y avait une scène assez crade avec un œil qui sortait je crois.
Il y a également une scène d'une camionnette qui se prend des barres métalliques traversant le pare-brise, comme dans The Descent (âmes sensibles, s'abstenir) : https://www.youtube.com/watch?v=OuoVmvNxE8I
Merci à vous.
L'oeil qui sort on le voit dans Hostel.
Je ne me souviens plus du film (Il date d'au moins 12-13 ans c'est sûr), mais c'est une jeune fille couchée dans son lit qui est réveillée par un couple de fantômes mariés effrayant
la mariée met son doigt sur sa bouche en disant «chut» et la jeune fille se met à hurler ![]()
[02:10:05] <_Lepetitfou_>
Je ne me souviens plus du film (Il date d'au moins 12-13 ans c'est sûr), mais c'est une jeune fille couchée dans son lit qui est réveillée par un couple de fantômes mariés effrayantla mariée met son doigt sur sa bouche en disant «chut» et la jeune fille se met à hurler
Beetlejuice peut être ?
Le 29 janvier 2022 à 09:23:26 :
[02:10:05] <_Lepetitfou_>
Je ne me souviens plus du film (Il date d'au moins 12-13 ans c'est sûr), mais c'est une jeune fille couchée dans son lit qui est réveillée par un couple de fantômes mariés effrayantla mariée met son doigt sur sa bouche en disant «chut» et la jeune fille se met à hurler
Beetlejuice peut être ?
Non, c'est vraiment un truc horrifique ![]()
Je n'ai malheureusement pas d'autres précisions, c'était un bref passage d'un film mais ça m'a perturbé ![]()
Bonjour
Je jette une bouteille à la mer.
Je cherche une série américaine destinée aux ados qui passait dans les années 90. C’était des histoires étranges / effrayantes. Dans le générique le héros était à vélo et à un moment on voyait un singe / yéti ?
Ça se passait dans une ville dortoir aux USA avec des baraques toutes similaires. Une bande d’ado essayait de résoudre des énigmes il me semble.
C’est très loin et très flou dans mon esprit.
Merci les Kheys
Sans doute Marshall et Simon.
[01:07:39] <Marmottedu17>
BonjourJe jette une bouteille à la mer.
Je cherche une série américaine destinée aux ados qui passait dans les années 90. C’était des histoires étranges / effrayantes. Dans le générique le héros était à vélo et à un moment on voyait un singe / yéti ?Ça se passait dans une ville dortoir aux USA avec des baraques toutes similaires. Une bande d’ado essayait de résoudre des énigmes il me semble.
C’est très loin et très flou dans mon esprit.Merci les Kheys
https://youtu.be/G7R3xowmV0k
Salut les gars, je me rappelle avoir vu un Vendredi soir, en 2008, un téléfilm sur RTL9 qui avait ce scénar :
Des sortes d'aliens ou insectes géants qui se sachent dans les égoûts remplacent peu à peu les humains en leur volant leur peau il me semble.
Y'a une scène ou lé héros et sa meuf mènent l'enquête dans un lieu qui ressemble très clairement à ... la CAF. Et en gros les gens font la queue et sont amenés dans une autre pièce quand c'est leur tour, et en fait ils sont gazés et on leur prend leur peau et organes
Et les aliens / insectes une fois transformés en humains ne clignent pas des yeux
Ca m'avait tout l'air d'être un téléfilm, je cherche le titre à tout prix quelqu'un connait?
Le 30 janvier 2022 à 17:06:20 :
[01:07:39] <Marmottedu17>
BonjourJe jette une bouteille à la mer.
Je cherche une série américaine destinée aux ados qui passait dans les années 90. C’était des histoires étranges / effrayantes. Dans le générique le héros était à vélo et à un moment on voyait un singe / yéti ?Ça se passait dans une ville dortoir aux USA avec des baraques toutes similaires. Une bande d’ado essayait de résoudre des énigmes il me semble.
C’est très loin et très flou dans mon esprit.Merci les Kheys
https://youtu.be/G7R3xowmV0k
Putain merci les Kheys !!
Je crois c'est un film composé de plusieurs court-métrages. C'est américain ou canadien.
Je me souviens que de l'un d'entre eux.
C'est un docu-fiction sur un ado de 15-16 ans un peu demeuré qui rêve de devenir présentateur télé (même s'il est nul à l'école). Les mecs qui font le docu sur lui se foutent d'ailleurs un peu de sa gueule sans qu'il s'en rende compte.
Il fait partie d'une famille de 4 enfants : un frère et une sœur plus âgés que lui et une petit frère.
Son grand frère tombe dans le coma à la suite d'un mauvais choc au football américain. Les parents s'en occupent tout le temps.
Le petit frère en a marre de plus être le centre d'attention alors il hypnotise les parents pour qu'ils ne s'occupent plus de son grand frère comateux. Puis, il les hypnotise pour qu'il vire la femme de ménage/nourrice. Ce qu'ils font.
Elle décide alors de se venger en revenant dans la maison durant la nuit et en ouvrant le gaz. Toute la famille décède par intoxication, sauf le protagoniste qui avait pas dormi dans la baraque.
Et ça se termine sur une salle de cinéma qui éclate de rire devant la tronche déconfite et pitoyable du garçon quand les policiers lui annoncent que toute sa famille vient d'y passer.
Et le garçon, présent dans la salle, comprend que les réalisateurs ont fait le docu sur lui pour se foutre un peu de sa gueule.
Y'avait un autre court-métrage avec des homosexuels mais je m'en souviens plus.
J'ai toujours cherché ce film mais je l'ai jamais retrouvé.
Ça me faisait un peu pensé à Happiness de Todd Solondz, Little Miss Sunshine ou American Beauty de Sam Mendes qui montre le côté glauque des familles de classe moyenne américaine dans les banlieues.
Je pense que c'était un truc amateur à petit budget donc je pense pas qu'il y ait trop de chance que quelqu'un trouve. Ça date d'avant 2010 également, probablement début/milieu années 2000.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Un film où la scène finale est une femme d’une trentaine d’année qui tient un enfant dans ses bras, à la fenêtre devant une foule, et il finit par la téter avec des sons de cloche il me semble.
Ça devait dater des années 70.