Salut les gens !
J'ai un vieux film français en tête (années 60-70), en noir et blanc je crois, qui parlait de l'errance, du chômage ou d'un truc du genre mais je me rapelle plus de quoi.
Trouve qui pourra ! ![]()
Merci.
Bonjour
Je cherche un film coréen fin 1990 début 2000 sûrement histoire d'un couplé hétérosexuel qui se déchire avec une répétition assez souvent du même thème une musique classique triste.
Le 19 novembre 2016 à 17:47:33 jaipaspeurhein a écrit :
Salut les gens !J'ai un vieux film français en tête (années 60-70), en noir et blanc je crois, qui parlait de l'errance, du chômage ou d'un truc du genre mais je me rapelle plus de quoi.
Trouve qui pourra !
Merci.
Les Raisins de la Colère ?
Un film des années 70 ... en N & B ?
Le 19 novembre 2016 à 17:47:33 jaipaspeurhein a écrit :
Salut les gens !J'ai un vieux film français en tête (années 60-70), en noir et blanc je crois, qui parlait de l'errance, du chômage ou d'un truc du genre mais je me rapelle plus de quoi.
Trouve qui pourra !
Merci.
Le Chômeur de Clochemerle avec Fernandel?
Le 20 novembre 2016 à 12:28:44 OliverBozanic a écrit :
Nope...
Le 20 novembre 2016 à 18:05:43 ASTENONER a écrit :
Non plus... ![]()
Mes souvenirs doivent être trop flous hélas.
Merci à vous quand même !
Le 20 novembre 2016 à 18:30:56 jaipaspeurhein a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 12:28:44 OliverBozanic a écrit :
Nope...
Le 20 novembre 2016 à 18:05:43 ASTENONER a écrit :
Non plus...
Mes souvenirs doivent être trop flous hélas.
Merci à vous quand même !
Ah mais en plus, j'avais pas vu "film français".
Je reposte, si jamais...
1) Je me rappelle brièvement du scénario, c'était une sorte de maison en bois où des gens (jeunes) avaient trouvé refuge pendant ce que pourrait être l'apocalypse. Je ne sais plus ce qu'ils craignaient (chaleur ? aliens ? zombies ?) mais ils ne devaient pas trop sortir de cette maison et/ou quitter la maison (ne pas toucher le sol ? ne pas sortir dehors ?). L'un des personnages avaient l'idée d'utiliser un câble qui menait vers une grange à l'extérieur (je ne sais plus si c'était réellement une tyrolienne) Voilà voilà, possible que ce soit un épisode d'une série jeunesse, j'ai vraiment pas plus de détails à donner...
2) Même topo, je ne peux pas affirmer que ce ne soit pas un épisode d'une série jeunesse, mais je tente ma chance... c'est l'histoire d'un jeune héros qui est souvent seul dans la maison familiale. Il y a peut-être une histoire avec le jardin (si je confonds pas avec autre chose), peut-être la découverte d'un truc (alien ? trésor ?) Je me rappelle qu'il est souvent en vélo et qu'il est amoureux d'une nana du quartier. A l'école, si je confonds pas avec autre chose, il y a un concours d'organisé (type concours scientifique ou concours d'invention) Je me souviens d'un plan où il descend à vélo son quartier, quartier pavillonnaire assez riche mais entouré de désert... (California Man ? pas impossible)
3) On passe plutôt à une comédie Française potache des 80's/90's, où un tandem parcourt les routes en voiture. Je me souviens d'un passage dans une kermesse de village, où il y a un problème (je ne sais plus lequel), les deux vont devoir quitter rapidement les lieux pour arriver, la nuit tombée, à leur destination (une maison dans un bourg de campagne) Possible que ce soit un film avec Depardieu et/ou Clavier et/ou Reno et/ou Lanvin je ne sais plus...
Bonjour.
Une connaissance cherche un film où un homme voyage dans le temps, rencontre une femme, il couche avec. Il apprend alors que la femme est en fait l'homme dans le futur qui a subi une opération trans.
Des idées ?
Le 23 novembre 2016 à 21:02:43 AllSunny a écrit :
Bonjour.
Une connaissance cherche un film où un homme voyage dans le temps, rencontre une femme, il couche avec. Il apprend alors que la femme est en fait l'homme dans le futur qui a subi une opération trans.
Des idées ?
Predestination
Bonjour, je cherche un film français, avec des personnes agées (une grand mère veuve il me semble) dans lequel il y a une scène se passant à l'église, et une autre avec des pigeons voyageurs, et un enfant. J'essaye de recenser tous les films que j'ai vu et celui là n'est pas facile à retrouver.
Merci.
Bonjour, je cherche un film ou un film-animé je ne me souviens plus trop.
Je ne me souviens que de quelques passages où le personnage est seul et se met à pleurer et la nature autour de lui reprend vie grace à ses larmes, il est pourchassé pour ca d'ailleurs il me semble.
Et vers la fin du film il sauve quelqu'un qui est transformé en statue par le méchant avec ses larmes.
Je recherche désespérément le titre de ceci svp.
Ah et il doit être assez vieux car je l'ai vu il y a au moins 10-15 ans !
Je cherche le titre d'un documentaire allemand ou l'on suit la vie d'un esclave moderne qui souhaite se mode de vie ![]()
Merci ![]()
Salut !
Je cherche le nom d'un film que j'ai regardé plusieurs fois quand j'étais gosse ![]()
C'est un dessin animé, je ne me souviens plus exactement du scénario, mais il s'agit de jouets défectueux qui prennent vie le soir de Noël, ils cherchent une famille dans laquelle ils peuvent être offerts en cadeau. L'histoire a beau se passer le soir de Noël, je ne suis pas sûr qu'on voit le père noël, en revanche il y a le marchand de sable ![]()
EDIT : bon en fait je l'ai déjà trouvé, c'était pas trop dur en tapant les bons mots clés sur google ![]()
C'était Avril et le marchand de sable
https://www.youtube.com/watch?v=zkbiXML5m-A
Bonsoir ![]()
Je suis à la recherche d'un film que j'ai vu y'a 4-5 ans, je vais être le plus précis possible avec le peu de souvenirs que j'ai!
Bon déjà c'est un film asiatique, je ne saurais pas dire de quel pays, je pense coréen, thai ou vietnamien.
Le personnage principal est un policier, il a une femme blonde, il enquête sur des meurtres, il se rend compte que les victimes sont toute liées à son passé, tout le long du film il y a des flash backs qui raconte son enfance aux côtés de son ami qui se fait martyriser par ses camarades, après ils fuguent je crois.
Et à la fin il y a un twist assez surprenant il découvre que c'est sa femme qui est le meurtrier et aussi qu'en fait c'est son ami d'enfance qui a subit de la chirurgie pour devenir une femme...
voilà voilà je vous remercie d'avance.
salut , je cherche le titre d'un film dessin animé que j'ai regardé quand jetait petit .
Je ne me souvient plus exactement , dans l'histoire c'est un enfant qui voyage je croit dans un rêves , il me semble qu'il y a un dragon avec une tête de chien et un personnage qui fume beaucoup , au bout d'un moment il ce retrouve dans une salle de jouet géante etc....
Pourriez-vous m'aidé svp . Merci .
Le 25 novembre 2016 à 04:04:10 Ekyps a écrit :
Je ne me souviens que de quelques passages où le personnage est seul et se met à pleurer et la nature autour de lui reprend vie grace à ses larmes, il est pourchassé pour ca d'ailleurs il me semble.
Et vers la fin du film il sauve quelqu'un qui est transformé en statue par le méchant avec ses larmes.Je recherche désespérément le titre de ceci svp.
![]()
Le 30 novembre 2016 à 14:37:50 Ekyps a écrit :
Le 25 novembre 2016 à 04:04:10 Ekyps a écrit :
Et vers la fin du film il sauve quelqu'un qui est transformé en statue par le méchant avec ses larmes.Je recherche désespérément le titre de ceci svp.
C est pas Mononoké ca ? ![]()