Bonjour,
Pour ma part, je cherche un film que j'ai vu à la TV il y a quelques années.
ça ne va pas être facile, car j'ai très peu d'info à son sujet.
Il s'agit d'un film d'horreur assez oppressant.
Il se passe à huit-clos dans une grande et vielle maison pourrie.
L'héroïne, une femme blonde (couleur de cheveux, pas son cerveau
) y est enfermée et semble incapable de s'en échapper. Elle y est confrontée à 2 ou 3 zombies, toujours les mêmes, qui semblent être les "cadavres" de personnes qui ont (ou ont eu) un lien avec elle (membres de sa famille?).
Le plus choquant dans ce film (ce qui m'a marqué le plus) est qu'à un moment, elle se retrouve confrontée à son propre zombie.
Désolé de ne pas pouvoir donner plus d'info.
Le film avait l'air assez "récent" (je pense qu'il ne doit pas avoir plus de 15 ans maxi).
Incapable de dire l'origine du tournage, mais ça ne me paraissait pas trop "américain" (j'ai l'impression que le sentiment d'oppression et le scénario ne collaient pas de trop avec ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma US). Aucune idée de la langue d'origine non plus, malheureusement.
Après avoir fait une recherche, j'ai cru que j'avais trouvé, mais ce n'était pas ça (je pensais à "ILS" que j'avais vu aussi, mais ce n'est pas le même film, même si l'ambiance générale est un peu comparable, à défaut d'être la même...).
J'espère qu'il y a des fans hard-core de cinéma horreur dans le coin, car ce ne sera pas évident à trouver!