Bonsoir
je cherche un film film de SF, pour enfant, je pense. Un gamin trouve un jeu je sais plus comment. ça se présente un peu comme un monopoly avec un plateau et des cartes. Il est dans sa maison avec ses frère/soeur ou amis (il me semble qu'il avait un petit frère). Ils jouent au jeu. Mais au fur et à mesure il s'aperçoit que les événements écrits sur les cartes qu'ils tirent arrivent. Et même si ça devient très effrayant ils sont OBLIGES de continuer à jouer ou bien...(un truc grave j'imagine
)
Je me rappelle que la maison se euh "téléporte" dans l'espace, qu'un astronaute se crash, y a un truc du genre plus d'astéroïdes à un moment. Le gamin et l'astronaute deviennent assez pote, ils ont pas trop le choix parce que le mec est pris dans le truc. Le gosse aimerait que son frère disparaisse parce qu'il est trop chiant et je crois qu'il disparaît parce qu'il a tiré une bonne carte, mais l'astronaute fait revenir le môme à la raison... et tout doit bien finir
Désolée c'est plutôt confus. J'avais vu ce film petite (j'ai 16 ans actuellement), mais pas au cinéma malheureusement donc j'établis une date de sortie à partir des effets spéciaux qui me reviennent. Ce serait entre 1995 et 2008 (plus années 2000). Sans doute américain.
Ah et détail important, là c'est vraiment un vague souvenir mais le titre du film porte le nom du jeu auquel ils jouent.
merci