Bonsoir je cherche le nom d'un Pinocchio, je l'ai vu plein de fois étant petit mais bizarrement je trouvais qu'il avait un petit coté malsain ... bref, j'ai voulu le revoir adulte mais a ma grande surprise, il n'a absolument rien a voir avec celui de Disney ...
Impossible que mes souvenirs soit autant erroné, par exemple pour blanche neige et les sept nains je me souvenais de beaucoup de chose, bref.
Il y a d'autre long métrage dessin animé sur pinocchio du coup ? J'en ai pas l’impression
D'après mes souvenirs (donc toute ces phrases sont a commencer par : "je crois que"):
- Le film commence, pinnochio est déjà "humain" une fée vient le voir car c'est son anniversaire
- Gepetto lui demande de ramener un truc a un chateau
- Pinocchio arrive a un embranchement, d'un coté on voit le chateau lugubre, de l'autre une fête forraine
- Pas le souvenir qu'il tombe sur le renard et son autre pote dedans ...
- Je crois qu'il y a un spectacle d'homme canon 
- Pinocchio se fait "kidnapper" il est de nouveau transformer en pantin et on le fait danser (contre son gré) Je crois que c'est la fée qui le "soigne"
- Il ce passe je ne sais plus quoi, mais pinocchio arrive dans un bateau géant (y'a pas de balaine)
- J'sais plus ce qu'il ce passe, mais y'a de nouveau des scène un peu étrange ou il danse de façon bizarre, j'ai vraiment un souvenir que c'était un peu glauque ...
- J'ai le souvenir d'une bouteille a la mer ...
- Et aussi qu'un petit bateau (peut être gepetto qui vient le chercher) va vers le grand, y'a une porte qui s'ouvre du grand bateau (comme un chateau) et le petit bateau peu aller devant
Bizarre tous ça 
Si quelqu'un peu m'éclairer