Rebonjour encore merci pour votre aide et je suis maintenant a la recherche d'un second film
Au passage pour Nyratho si la mort du robot est incriminé au Robot,il s'agit surement de Irobot Avec will smith come dit par Nabab.
Bon pour le film dont je ne me souviens plus du nom des explications sans spoil en premier lieu :
C'est l'histoire d'un homme qui fait des travaux tops secret,tellement secrets qu'à chaque fin de projets,une équipe doit lui effacer la mémoire sur le laps de temps du projets.Le premier projet(qui dure 3 mois je crois) je pense que c'est un hologramme qu'il fait d'abord passé pour un écran de pc a la conférence. Ensuite il lui ai proposé un énorme projet ,jamais vu d'aussi gros, 18 mois ou 3 ans je crois.Il l'accepte.le temps s'écoule et le projet dont on ne sait le but se termine.Ensuite,il recoit un colis et la... Je rentre en zone
:spoil:
Le colis vient de lui même et chaque chose du colis contient un indice qu'il doit déchiffrer,le premier est un timbre je pense ,qu'il résout avec une loupe qui montre une page de journal.il s'ensuit une suite d'évenements et on comprends que ce qu'il a construit est une machine qui voit le futur et qu'il veut que son moi post-projet détruise.Dernier détail pendant tout le film y'a un délire avec des oiseau,ils se demandent pourquoi il doit les garder et découvre a la fin dans la cage
le billet gagnant d'un euromillion Bis.
:spoil: Merci d'avance et bonne fin de vacances