Bonjours, je cherche un film, relativement récent.
L'histoire parle de pilotes de chasse dans la 1er guerre mondiale il me semble, avec pour personnage principale, un pilote noir.
Il me semble que le début commence par un combat de boxe. Le boxeur qui gagne le match est le héro de l'histoire.
Le lendemain du match, on le retrouve dans le centre de formation de pilotes (?).
Un vétéran le chauffe à cause de sa couleur de peau, mais un supérieur les empêches d'aller plus loin (pour protéger le vétéran d'un combat à main nu contre un champion de boxe).
Notre héro connaitra le racisme (un soldat ne voudra pas être dans la même chambre que lui, car il est noir).
De la suite, je ne me rappelles de rien sauf de deux passages:
- Un des pilotes peint son avion avec un pivers, pour dire aux qu'il "troue les avions ennemis". Un de ses amis lui dit "non, ca veut dire que c'est ton avion qui est troué mon vieux".
(Les passages entre guillemets ne sont pas les répliques exactes, mais mes souvenirs)
- Le second passage: Suite à un combat aérien, un des pilotes s'écrase au sol mais est vivants. Il sort de son avion, et se fait tiré depuis un avion ennemi dans les airs.
Un des soldats choqué par cette lâcheté va demandé a son supérieur si il n'y a pas un code d'honneurs des pilotes.
P.S: Finalement, je ne suis pas sur que les héro principal soit noir.