Yo. Je ne me souviens que de certaines scènes alors cela va être compliqué.
Je cherche le nom d'un film qui se déroule dans l'espace.
Je me souviens de 3 personnes, une femme et deux hommes, qui alunissent (enfin il me semble, je crois que c'est la Lune et pas une planète). L'un des mecs reste dans leur navette spatiale tandis que les deux autres sortent. Ils tombent sur l'épave d'une ancienne mission américaine où ils retrouvent un autre astronaute, qui est noir (il avait survécu grâce à une plante produisant de l'oxygène, et d'ailleurs il les accueille tout d'abord avec une hache
).
Après cela, ils repèrent une forme bizarre, une espèce de construction qui dénote avec le reste du paysage qui est... lunaire. 
Ils s'y rendent, et entrent dans une sorte de couloir où il y a énormément de lumière. Puis ils passent dans une salle où ils entrent en contact avec une forme de vie extraterrestre, qui comprend les humains (par contre eux ils ont du mal je crois).
Le type qui était là depuis le début décide de rester et d'accepter la proposition de l'ET (il dit qu'il "rentrera plus vite" comme ça je crois
), tandis que les autres (la femme et le noir) décident de revenir sur Terre par la voie habituelle (d'ailleurs le type qui attendait dans le vaisseau a failli se barrer juste avant qu'ils ne reviennent dans une espèce de jeep, mais ouf, on est dans un film américain
).
La manière de rentrer du type qui est rester avec l'ET est assez étrange, il rentre dans une sorte de capsule transparente ressemblant à une cage d'ascenseur, de l'eau envahit l'espace (donc le type angoisse m'voyez
) mais qu'il se rend compte au bout d'un moment qu'il peut respirer il me semble. Enfin bref, ça se termine bien, comme d'habitude.
Quelqu'un aurait une idée du nom du film auquel je pense ?