Bonjour
Je recherche un film qui m'a beaucoup plu il y a plus de 12 ans deja. C'est un film avec ou de jean cocteau, noir et blanc.
Il s'ouvre sur un ballon de beaudruche qui explose sur un couteau.
En premiere partie on suit le protagoniste principal qui est un voyageur dans le temps et qui cherche un professeur et le trouve a diverses epoques de sa vie pour enfin le rencontrer adulte. Il veut que ce dernier lui tire dessus avec une arme, le voyageur devient alors un simple mortel. Il marche ensuite vagement, sans but, rencontrant un homme habille en cheval, il decide de le suivre. Un moment il me semble qu'il rencontre un "ami" segeste si je me souviens bien. Ensemble il fone de l'art (avec une tres belle scene d'une fleur dechiree en morceau que le protagoniste reforme et lui redonne vie). La suite de l'histoire se passe en italie il me semble, segeste emmene l'homme dans des temples a la recherche d'un dieu ou je ne sais quoi où il rencontre des personnages (et son double il me semble), un moment, une deesse le tue (le protagoniste) mais il se reveille, les yeux masqués, en marchant il n'a pas vu qu'il est passe a cote de elui qu'il cherchait et finit par rencontrer a nouveau segeste. Le film se clot sur des gendarmes controlant les papiers du protagoniste mais ce dernier disparait avec segeste dans leur dos. Ensuite, jean cocteau parle de son film, entre autre, il dit qu'on voit des artistes comme picasso dans le film car ils etaient amis.
Voila mes souvenirs, si un amateur d'art pouvait m'eclairer 