Je recherche un film dont j'ai vu la bande annonce l'année dernière mais dont je n'arrive pas à me rappeler le titre, j'ai essayé "google" mais depuis un certain temps ce moteur de recherche ne sort que des liens inutiles ou publicitaires...
C’est un film fantastique, où des esprits, des aliens, (on ne sait pas trop d'ailleurs la bande annonce était mystérieuse à ce sujet) qui se nourrissent des désirs, pensées et abus des humains, les industries semblent collaborer avec ses entités en contre partie de bénéfices juteux, jusqu'à qu'un homme travaillant pour eux se rebellent et souhaite faire éclater la vérité aux grands jours...
Le film a un genre particulier un peu décalé je l'avoue, çà reste une critique de notre monde de consommateurs... Visuellement j'avais vraiment accroché, univers fantastique en négatif ce qu'on ne voit pas et qui est pourtant là... "Un enfant obèse bien gras qui mange un hamburger bien graisseux" en négatif on voit cet enfant qui est relié aux airs à une masse immense dans le ciel adipeuse quasi organique (c’est pourquoi on ne sait pas si c'est un esprit ou un vaisseau spatial) chaque bouchée est des bulles de graisse s’élèvent au ciel pour nourrir la "forme". Puis la bande annonce élargie son plan et on voit alors toute une ville chacun relié à sa manière la manière d'être relié est différent visuellement selon le type d'avarice, si je me souviens y avait un autre enfant mangeant une grosse glace énorme, elle était relié au ciel par un gros tube en sucre d'orge s'agitant et se gonflant comme un gros intestin...
Un film a la Tim Burton mais j'ai vérifié c’est pas lui qui l'a réalisé... Si quelqu'un a réussi à me comprendre ^^ et à le titre j'en serai ravi car je galère là ^^