Bonjours à tous, je cherche le titre de deux films.
J'ai beaucoup de souvenirs du premiers.
C'est l'histoire de deux vieux qui sortent de prison. Ils y sont resté très longtemps.
Un sera trop vieux pour travailler (bien qu'il le veuille), et devra aller en maison de retraite. Il a beaucoup de vigueur pour son age: il a toutes ses dents et veux manger un bon steack, et va même avoir une aventure.
Le deuxième va faire des petits boulots qui ne lui plairont pas (il va vendre des glaces, mais ne sait pas vraiment s'occuper de la clientèle plutôt jeune).
Le policier qui les a arrêtes est persuadé que les deux vont recommencé.
Je ne me rappelles plus de la suite, c'était il y a longtemps, mais je crois qu'il y a un passage d'action dans un train?
Le deuxième est beaucoup plus flou, j'en ai très peu de souvenirs, justes quelques scènes, et je n'ai pas le contexte.
Il me semble tout de même que ce sont deux personnes (couple homme femme) qui veulent quitter l'URSS, pour allé aux Etats Unis mais je ne suis pas sur.
Je sais que les deux fugitifs sont recherchés.
Je crois qu'a un moment, le fugitif tombe dans un lac gelé pour échapper aux forces armées. Ensuite, lui et sa copine se réfugient dans une auberge
. Le gars a très froids, donc, sa femme le réchauffe a la chaleur de son corps
Ca se passe dans un pays froid.
Des militaires rentrent et fouillent l'auberge, je crois que l'aubergiste les balances mais je suis pas sur.
A la fin, je sais que la femme arrive à s'en sortir, en allant à l'ambassade, un gars lui cours après, mais ne peut plus rien: Un militaire noir lui bloque le passage. Il refuse de lui livrer la fugitive, alors il lui crache dessus mais la fugitive est toujours scène et sauve. je en sais pas ce qui est arrivé au gars, mais je crois qu'il est mort.
Merci d'avance!