Bonjour, comme l'annonce le titre du sujet, je recherche un film russe récent sur la seconde guerre mondiale (et son cycle) ayant été diffusé à la télévision russe.
D'après mes maigres souvenirs ce sont des jeunes qui ont des tendances nazis, un jour il font tombé une tombe de soldat soviétique (la pierre tombale avait une base rectangulaire qui s'élever en pyramide), c'est alors qu'ils sont envoyé dans le passé durant la seconde guerre mondiale !
Son cycle quand à lui, se passe lors d'une reconstitution de la seconde guerre mondiale (je ne me souviens plus si c'est les mêmes personnages), deux garçons se mettent à l’écart dans une fondation (je pense) d'une ancienne maison détruite. Ils se rendent compte qu'il y a un obus (je crois) datant de la guerre qui est toujours amorcé et qui risque donc d'exploser à tout moment. Ils se relèvent doucement lorsque un ou deux garçons arrivent et leur balancent des pétards dessus, les deux garçons courent donc pour sauver leurs peaux mais l’explosion les renvoient dans le passé !
Je me souviens d'ailleurs d'une scène dans le second film où un garçon qui avait jeté un pétard va voir sont pseudo-supérieur, il croit que c'est une mauvaise blague et qu'il est toujours en reconstitution. Un soldat lui demande alors la date, il répond une date vers 2010/2011/ et les soldat se mettent à rirent... Il y a une autre scène dont je me souviens mais ne sait pas dans lequel des films elle est, c'est simplement un soviétique gradé qui croit qu'ils sont des espions car ils ont retrouvés sur eux un Iphone qui pour l'époque est considérer comme une arme secrète.
J’espère avoir était assez clair dans mes explications ! 