Bonjour mes amis Cinéphile.
Je recherche un film que j'ai vu lorsque j'étais jeune.
Alors dans ce film, le personnage principal vit en marge de la société.
Il est tout blanc car il ne sort jamais de chez lui.
Dans sa maison isolée, au milieu de nulle part, il a lu tous les livres de la bibliothèque (des centaines de livres) et il les connait pas coeur, d'ailleurs dans le film, à un moment une femme ouvre un bouquin, il lui demande le numéro de page, et il lui récite tout le contenu de la page...
Ensuite de mémoire il se retrouve dans un lieu particulier (peut-être un asile, ou une prison) et ça se passe mal avec un pensionnaire, et quand il s'énerve, il a un pouvoir sur les métaux.
Je sais que le film est triste, et qu'il ne date pas de la décennie, année 90 minimum.
Merci à celui qui me retrouvera le titre de ce film magnifique 