Bonsoir,
j'ai vu un film quand j'étais tout petit et je me demande s'il y a moyen de le retrouver.
Alors tout d'abord l'histoire se passe dans un environnement vintage. Ca raconte l'histoire d'une famille pauvre, qui habite dans un quartier très pauvre. Il y a un garçon de 13-14 ans dans cette famille (il me semble qu'il ait aussi quelques frères et soeurs, mais je n'en suis pas sûr). Je me souviens de deux moments:
1) Un jour, cet ado va avec ses amis du quartiers chez une amie à eux qui se prostitue et qui a dans les 16-17-18 ans. Ils entrent un par un dans la chambre de la fille (pour effectuer l'acte) tandis que les autres attendent leur tour. Le bonhomme en question entre en dernier.
2 )La toute dernière scène du film se déroule quand le garçon est un adulte. Il doit quitter la ville par bateau (pour une raison professionnelle ou autre) . Sa mère l'accompagne jusqu'au port pour lui dire adieu. Avant qu'il monte en bateau, sa mère lui donne une pièce d'argent pour qu'il ne parte pas les mains vides. Le garçon monte en bateau. Une fois à bord, il continue à dire aurevoir à sa mère avec de grands gestes, ce qui a pour conséquence qu'il fait tomber sa pièce d'argent dans la mer (la pièce tombe au ralenti pour dramatiser) Et alors il jette un regard à sa mère d'un air désolé, l'air de s'excuser. Et sa mère lui fait un signe du genre "c'est pas grave" même si elle est sur le point d'éclater en sanglots.
Puis le bateau démarre et c'est fini. La finale est très émouvante.
je vous remercie d'avance