Désolée pour le double poste mais j'ai des précision pour l'autre filme. Voilà la nouvel description :
Je cherche un filme assez vieux. Je ne me rappelle plus trop de l'histoire mais il me fait penser au filme "le cercle des poètes disparues" mais il me semble que l'histoire se rapproche plutôt de "William Wilson" (nouvel de poe).
Il me semble que ces deux personnes qui se ressemblent beaucoup mais ne se parlent pas/détestent. Ils sont dans la même chambre. Dans un internat.
Je me rappel d'un passage ou le colloc' du narrateur lui fait son devoir.
Lors de la remise du devoir, il distribue les copies. Il a un exelent tandis que celui qui reçoit la copie avant lui à "medium"
Je me rappelle d'une autre scène ou il va voir son prof (de philo ?) ou il lui demande si il est possible de communiquer par la pensée, de télépathie. Avant que le prof lui répondent, le prof dit un truc du genre : "tu peux me poser une question, mais ne t'attend pas forcement à avoir une réponse". Ce passage m'a marqué.
Enfin, la dernière scène dont je me souviens, le narrateur fuie, (ou suie son colloc ?) prend un train. Je crois qu'il va dans la vraie maison de son colloc...
Il me semble que quelqu'un a un accident avec le train (je ne suis vraiment pas sur).
J'espère vous en avoir dit assez est merci d'avance.
Du souvenir que j'en ai, le filme est assez noire.