Bonjour, je me rappelle d'un vieux film, probablement années 40-50-60. En couleurs cela dit.
Le film parlait d'un atterrissage extraterrestre sur terre. Les ET se cachaient sous terre dans leur vaisseau qui s'était enfoui à l’atterrissage.
Les ET kidnappaient des humains, leur mettaient une puce dans la nuque pour les lobotomiser et les renvoyaient dans la ville pour s'en servir comme des pantins.
Je me rappelle que le protagoniste est un jeune garçon. Il voit la colline où sont enfouis les ET depuis sa chambre, et assiste parfois (de loin à sa fenêtre) à un enlèvement : une trappe s'ouvre et l'humain tombe dans les couloirs du vaisseau.
Les couloirs sont en affreux polystyrène c'est très laid dans mes souvenirs. L'ensemble du film est tourné en studio avec des matte painting sur des draps à mon avis.
Je me souviens que les parents de l'enfant et la fille dont il est amoureux sont enlevés et lobotomisés, et ils deviennent dangereux à leur retour. Genre très froids et agressifs, inhumains.
C'est tout ce dont je me souviens. Tant mieux si quelqu'un peut me dire le titre, sinon tant pis