Bonjour,
J'ai vue un film il y a quelques années à la télé. Je ne me concentrais pas trop dessus, et je crois que je l'ai pas vue en entier. J'ai même peur de mélanger des passages qui viennent de 2 films...
Le héro est un huissier de justice ou un contrôleur d’impôt (je ne sais plus trop).
Je crois qu'il n'a pas trop d'amis (normal vu son métier ^^), et a une vie banal et monotone il me semble. Je dis ca car je crois me rappeler qu'a chaque réveil, il a un "rituel" pour se lever et aller au boulot (se brosser les dents, prendre le bus...).
Un jour, il doit perquisitionner ou contrôler un restaurant ou un bar, ou la patronne est une femme qui va lui proposer des cookies. Elle va lui expliqué qu'a l'université, elle n'a pas eu son diplôme car elle passait ses après midi a cuisiner pour ses amis. (c'est un passage dont je me souviens). Il va tombé amoureux je crois.
Il y aussi une histoire avec la montre du gars, je crois.
A la fin, je crois qu'il se prend le bus un matin, et va à l'hopital mais survie.
J'ai pensé a ce film en faisant un quiz cinématographique : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8858640-1-0-1-0-quiz-original.htm