Bonjour.
Alors voilà, je recherche le nom d'un film (non, Sans blague ?
)... Je me rappelle plus ou moins du synopsis, et d'un détail du titre.
Le titre est un nombre composé de 3 chiffres. ( pour ceux qui ne comprendraient pas, genre 427, ou 398.
)
Ce nombre est le nombre d'habitants du village, qui doit rester constant tout le temps.
Un jour un gars tombe en panne devant un village, et se fait accueillir par un flic, qui l'accueille dans le village, mais comme le nombre doit rester constant dans le village, les habitants font une réunion pour savoir qui ils doivent sacrifier.
Y'a aussi une histoire de "legumifier" les habitants qui tenteraient d'en savoir un peu plus sur ces disparitions mystérieuses à chaque arrivée.
Aussi, le gars fait des rêves prémonitoires ou il se voit avec une gamine, puis avoir un accident dans une casse automobile, et c'est ce qui va se passer quand il va tenter de s'enfuir du village.
Et à la fin, on voit un ami du héros principal qui arrive au village en question avec une lettre que le gars lui aurait envoyé (la lettre lui a en fait été envoyé par le flic et il disait qu'il démissionnait de son poste de journaliste pour s'installer dans ce village ou il avait trouve une femme), et il se fait aussi accueillir par le flic, et la on comprend que l'histoire va se recommencer.
Je ne crois pas que le film soit tout jeune, il doit avoir sa dizaine d'années, au moins.
Merci, si malgré ces maigres informations, vous voyez duquel je parle
Ps: je cherche un autre film aussi, mais c'est moins important.
C'est avec Travolta, il joue le rôle d'un garagiste un peu con, qui le jour de son anniversaire croit apercevoir une météorite dans le ciel.
Il devient alors super intelligent et à quelques pouvoirs de télékinésie, mais plus tard on comprend qu'il s'agit d'une tumeur, et à la fin il meurt, alors qu'il est recherche par les flics (entre temps il a accédé à la base de données de la Zone 51 avec une radio et en langage binaire
)
Voilà donc celui la aussi si vous le trouvez, ça me ferait super plaisir.
Merci.