Justbcofyou ==>
Avec ce qui tu as dis, ca me parait être le Chäteau de Cagliostro. Après si tu dis que c'est pas ça, je me permet de mettre tout les films que Miyazaki (père) a réalisé et on va chercher ensemble :
1979 : Le Château de Cagliostro
Là dedans on parle d'argent, il me semble qu'un compte qui habite dans un château est en fait un faux monnayeurs, Lupin va rencontrer à un moment une de ces anciennes copines mais je sais plus ce qui se passe avec, et à la toute fin l'eau qui entoure le château de Cagliostro s'en va et laisse découvrir une cité. Lupin à, je dirais 25 - 30 ans.
1984 : Nausicaä de la vallée du vent
Le film écologique par sur la planète terre avec des supers gros insectes et une musique qui ressemble à celle du roi et l'oiseau. Le personnage principal est une fille de 16 ans environ, il n'est pas question d'argent mais de guerre de peuple et de sauver une forêt.
1986 : Le Château dans le ciel
Un gamin d'environ 12 ans je dirais, et une fille de tout autant sont poursuivit par des pirates en avion mais aussi par la police due au bijoux de la fille. Ils découvrent à la fin Laputa, une île volante mythique fantastique. A la limite, si c'est pas le chateau de Cagliostro, c'est ptet celui-ci qui se rapproche le plus de tes dires.
1988 : Mon voisin Totoro
Aucun rapport avec de l'argent, des barrages, de l'eau ou quoi que ce soit, il n'y a d'ailleurs pas de méchants hormis la maladie de la mère. Les héros sont le père de 35 ans environ, et les deux filles de 13 et 6 ans je dirais.
1989 : Kiki la petite sorcière
J'm'en rappelle plus trop, mais Kiki est l'héroïne, elle à 12 ans je crois et arrive dans une ville ou elle aide une boulangère, je crois pas qu'il y est des méchants dans ce dessin animé, ni de problèmes d'argent.
1992 : Porco Rosso
L'aviateur à la tête de cochon, il a une base secrete au bord d'une plage, et à la fin il se bat contre un aviateur dans l'eau, mais il ne me semble pas non plus qu'il découvre une ville ou une ile. De plus son seul but, gain, c'est une femme, pas de l'argent.
1997 : Princesse Mononoke
Un jeune gars part de chez lui après avoir tué un sanglier possédé, et rencontre une femme qui vit avec les loups. Le jeune homme à environ 18 ans, mais toute l'histoire se passe sur terre ferme, et les méchants, bien existant ici, se battent simplement pour ramener la tete d'une divinité de la nature.
2001 : Le Voyage de Chihiro
Chihiro emmenage avec ces parents, mais ils se perdent et rentre dans un monde ou seulement les âmes et esprits vivent, ses parents sont changés en cochons, et son but et de les retrouver. "On n'oublie jamais quelqu'un que l'on a connu, on à juste du mal à s'en rappeler". Chihiro à 8 ans et toutes ses dents !
2004 : Le Château ambulant
C'est l'histoire de Sophie, une jeune fille d'environ 16 ans je dirais, qui se fait sauver par Haru, prince de 18 ans à mon avis. La sorcière des Landes punit Sophie pour s'être fait sauvé en la vieillissant. Elle retourne alors voir Haru et ils apprennent à vivre ensemble dans le chateau ambulant, ou Haru se doit de sauver il me semble, un roi ou un truc comme ça. Pas de barrage, ni d'argent, seulement de la jalousie !
2008 : Ponyo sur la falaise
Enfin Ponyo, l'histoire d'un poisson qui voulait être un être humain. Ponyo arrive à ses fins et rencontre un autre garçon de son age (environ 8 ans ?). La père de Ponyo par à sa recherche, faisant alors déchaîner les océans et les mers.
Bref, pour conclure, Miyazaki est un féministe pur et dur, il met donc toujours en avant des femmes comme personnage principal hormis dans Porco Rosso et la Chateau de Cagliostro.
Donc si tu es sur de tes dires, je te conseil de re-regarder le Chateau de Cagliosto, si c'est pas ça Porco Rosso (mais c'est pas ça) sinon le Chateau dans le ciel, et enfin Ponyo.
Normalement c'est le premier, si tu ne le trouves pas dans ces 4 là, ce n'est pas Miyazaki, ou c'est la série Conan fils du futur (j'ai pas vu perso).
Tu peux aussi regarder tout l'oeuvre de Miyazaki parceque ca vaut plus que vraiment le coup.
Voilà, bonne chance et désolé pour les fautes !