J'ai un vague souvenir d'un film d'animation, peut-être que vous pourrez m'aider :
il me semble que ça commence par une espèce de gaz dangereux libéré dans une forêt, et le film était une espèce de truc "écolo" et montrait la scierie un peu comme un monstre démoniaque
c'est très lointain, je sais plus si c'est disney ou pas...