Pour placer dans son contexte, on a 2 acteurs principaux, 2 japonais ou coréens, le film est très récent (peut-être 2005 ou 2006) et d'un point de vue chorégraphie de combat il est génial : effets spéciaux hollywoodiens, musique classique / émouvante, chorégraphies des scènes d'action géniales : exemple au tout début du film où l'quipe de terroriste coréens investit un immeuble japonais où y a une grande fête mondaine et les terroriste descendent en rappel en pétant le plafond vitre, puis grosse fusillade en vue.
L'histoire : quelqu'un a modifié l'Histoire dans les années 30-40 ce qui fait que au lieu de recevoir la bombe nucléaire durant la 2° guerre mondiale, les Japonais étaient alliés avec les américains.
Résultat ils sont une super puissance, mais il y a un groupe terroriste qui sème la terreur au Japon.
Le personnage principal est un officier dans un groupe d'intervention japonais et combat ces terroristes. Pour finir, on découvre petit à petit que c'est un coréen et il va passer du coté obscur et rejoindre les terroristes, combattre ses anciens collègues, etc.. Et pour finir il arrive à réparer ce qui avait été commis dans le passé en tuant celui qui allait tuer le bonhomme haut placé en 1940. et l'Histoire s'est déroulée normalement.
J'ai cherché via Google mais il n'y a des références que pour Public Enemy donc je m'adresse à vous.