Bonjour, je recherche un film:
C'est un film qui est passé y a longtemps sur Arte, il ne se passe pas dans notre époque mais je ne saurais pas vraiment situer l'époque(peut être 19e siecle)...
En fait au début on voit une pièce de monnaie avec en voix off un type qui raconte des trucs, et sur la pièce de monnaie est gravée le visage d'un gosse...
Puis on voit le gosse de la pièce en train de se battre contre un autre garçon au bord d'un lac je crois, un moment l'autre court vers lui pour lui foutre une beigne, et au dernier moment l'autre se met en boule et donc fait trébucher le gamin qui tombe dans l'eau
Ensuite le gamin qui l'a fait tomber part en courant...
Je me souviens aussi qu'il était ami avec un homme noir qui était en quelque sorte le "shaman" de la ville, d'ailleurs cet homme noir avait des problemes de racisme avec certains habitants...
Et je crois qu'il va partir de chez lui et vivre sa vie, et un jour va rencontrer une fille de son âge, une bourgeoise...
Ah, et je crois qu'à la fin du film on voit le garçon qui court dans un grand champs
Bref, c'est assez brumeux mais c'est un film qui m'avait marqué, j'en avais même rêvé...