Bonjour tout le monde, l'heure est grave.
Je suis un psychologue et j'ai un patient qui a été choqué par un film, mais il ne se rappelle plus du titre de celui-ci. Afin d'exercer convenablement mon métier, je me dois de regarder ce film, de ce fait je pourrais mieux cerner mon patient.
Alors en voici un descriptif:
Dans ce film, il est question d'invahsion extraterrestre. Ils attaquent notre planète bleu et mangent tous les humains. Un groupe de survivants se rassemblent insctinctivement dans un supermarché. C'est alors que mon patient bloque un peu. J'ai compris que si un des survivants ouvre ou traverse la porte(fenetre), il se fait directement manger par les envahisseurs. Donc ils sont "condamnés" à rester dans le magasin. J'ai aussi pu soutirer de mon patient un autre élément. IL est question de manipulation du groupe par un(e) leader religieux qui impose sa docrtine dans la communauté, ce qui amène certains survivants à s'entretuer.
De plus il me semble que ce film est la réalisation de la personne qui a "inventé" le style horreur du cinéma (la série des Alien notamment, me semble-t-il).
Voilà, j'attends une aide précieuse.