Bon ben moi qui ai adoré le premier (je suis scotché devant mon écran chaque fois que je le vois) j´ai vraiment été décu par ce second opus.
J´aimerais qu´on m´explique la présence de tous ces détails qui à mes yeux ne servent à rien :
-le hibou
-le passé de Jeff (les flash back où on le voit interné notamment)
-les enfants
-les apparitions de la jeune fille (Eilleen Treacle,l´ombre qu´on voit quand l´infirmière tire le rideau,à un moment où on ne s´attend pas du tout à ca
)
Et y en a plein d´autres (le coup de l´arbe qu´était pas là deux jours avant , mais qu´est-ce qu´on s´en fout !) .Ou encore les sortes de bouts de papier qui tombent lorsque les drogués se réveillent.
J´ai l´impression que tous ces évènements ont été placés là uniquement pour établir une sorte de mystère, de la même manière que la gelée bleue ou les poupées vaudous dans le premier , mais au lieu de produire un sentiment d´angoisse et d´incompréhension chez le spectateur , ben ca fait pas grand chose...
Ah oui ou encore la haine du shérif,les dossiers sur les touristes trouvés dans le bureau...Expliquez moi ! Pourquoi ?
Enfin bref de toutes facons je ne m´attendais pas à trouver dans ce film des révélations sur le premier (ah,si pardon: Kim Director a bien aimé le premier
) et j´ai pas été décu.