CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^^^John Carpenter^^>>^^

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:44:20

Un de ses meilleurs films selon moi.
Et également l´un des seuls films à retranscrire de façon réussie l´imaginaire Lovecraftien.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:47:01

ah ouais, c´est tiré d´une nouvelle de Lovecraft :ouch:

laquelle je suis un fidèle de HP Lovecraft!!!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:47:53

? ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:51:29

Non attention, ce n´est en aucun cas une adaptation d´un écrit de H.P. Lovecraft. Mais Carpenter utilise ses codes et son univers.
Innsmouth....

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:51:43

ah non ok j´ai mal lu :honte:

me reste à le trouver en dvd, c´est pas gagné d´avance.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:54:22

Le cauchemar d´Innsmouth... Excellent!! :ok:

et à propos de Lovecraft, y´a t il d´autres films qui sont adaptés de ses nouvelles?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
10 juin 2005 à 05:03:32

l´antre de la folie est un de ses meilleurs films en tout cas le meilleur des films récent(en attendant le film de cette année).
L´antre de la folie est clairement un hommage à lovecraft,attention la fin risque d´en faire hurler certains au scandale.
l´antre de la folie bien que succès honorable en france pour un film de carpenter n´est toujours pas sortie en DVD.La faute à TF1 Vidéo...
espérons que canal+ rachètera les droits comme ils l´ont fait pour the fog et new york 1997 pour nous faire une édition directement digne de ce nom

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
10 juin 2005 à 05:05:16

voila je remets le message sur un topic que personne ne semble avoir vu à propos du nouveau film de carpenter:the 13 apostle
voila le synopsis que j´ai trouvé:
Un détective de Pittsburgh enquête sur une série de meurtres horribles, qui l´obligent à se remettre en question. Il fait alors la macabre découverte d´un club de serial killers qui ont fondé un site Internet... Ne connaissant pas grand chose à la technologie, il fait appel à un informaticien. Ensemble, ils vont mener l´enquête...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
10 juin 2005 à 05:06:19

je rectifie le titre the 13th apostle.
Espérons que beaucoup irons le voir ça ferait du bien à carpenter un succès ciné.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
10 juin 2005 à 05:19:17

perso j´ai vu
-new york 1997
-the fog(beh oui moi je l´adore)
-l´antre de la folie
-jack burton dans les griffes du mandarin
-le prince des tènèbres
-invasion de los angeles
-vampires
-assault
-halloween
-ghost of mars(le pire de tous)
-los angeles 2013
-le village des damnés
-les aventures du nouvel homme invisible
-body bags(bien que ce soit plus un téléfilm co réalisé avec tobe hopper)

Désolé si j´en ai oublié mais jes les ai tous vu sauf:
-dark star
-le roman d´elvis

Introuvable...

mes préférés sont:
-l´antre de la folie
-new york 1997
-invasion de los angeles
-fog
-le prince des ténèbres

ce que j´ai le moin aimé(hormis body bags téléfilm tres moyen) sont:
-ghost of mars(mauvais,très mauvais)
-los angeles 2013(trop de compromis commerciaux/scènes un peu nuls comme celle du surf ou du sous-marin)
-le village des damnés(ennuyeux)

et c´est tout.

Assault est très bon mais je n´ai jamais pu le voir dans des conditions correctes(censuré au cinéma,dvd pourri en zone 2,sans vf en zone 1)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:02:32

Gknight3
Posté le 10 juin 2005 à 05:05:16
voila je remets le message sur un topic que personne ne semble avoir vu à propos du nouveau film de carpenter:the 13 apostle
voila le synopsis que j´ai trouvé:
Un détective de Pittsburgh enquête sur une série de meurtres horribles, qui l´obligent à se remettre en question. Il fait alors la macabre découverte d´un club de serial killers qui ont fondé un site Internet... Ne connaissant pas grand chose à la technologie, il fait appel à un informaticien. Ensemble, ils vont mener l´enquête...

Le synopsis n´augure rien de bon, dès qu´un film parle d´internet, c´est la cata. Enfin faut espérer que le père Carpenter rende ça intéressant.

http://creature-corner.com/nextraimages/13thApostle.jpg

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:37:20

j´espère qu´il sera bon, je fais confiance au Maître!

moi mon ordre de préf ( sans L´Antre de la Folie donc...):
The Thing
Fog
Prince des Ténèbres
New York 1997
Assaut on Precinct 13
Invasion Los Angeles
Starman
Halloween
Vampires
Christine
Ghosts of Mars
Le Village des Damnés ( l´original était qd meme mieux!)
L´Homme Invisible
Los Angeles 2013
Jack Burton ( j´ai pas trop aimé)

j´espère ne pas en avoir oublié!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:06:50

de lui j´ai vu :

Christine : exellent, John Carpenter a réussie à me faire peur sur une " simple" histoire de voiture vivante, malheuresement il est passé sur ARTE le soir tard et j´était crevé donc j´ai pas pu voir la fin, par contre j´ai lu le bouquin ( de Stephen King) et franchement l´adaptation est exellente, elle respecte totalement le livre sans pour autant le suivre à la lettre, pas comme l´adaptation pourrie de shining quoi...

The thing : un exellent film, je ne m´attendait pas à grand chose et j´ai été bluffé, l´histoire et parfaite et sans incohérence, la réalisation, le montage exellent, les décors font vrai ( ce qui n´est pas toujours le cas quand on a des décors enfouies sous la neige), Kurt Russel est incroyable, la tension est palpable et la fin grandiose.

Vampire : bon ben boaf boaf, assez sanglant, j´ai pas du tout aimé la façon qu´ils ont de chasser les vampires ( en les tirant hors des maisons où ils se réfugient), James Wood oauis bon, il a fait mieux, vraiment pas terrible.

Dans un cinéma près de chez moi qui repasse des vieux films du " patrimoine cinématographique" ils vont passer N.Y. 1997 et dans une nuit de l´horreur le village des damnés et fog ( entre autres) donc j´en profuiterait pour allez les voir :)

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:26:46

Moi j´ai bien aimé ghost of mars moi je trouve qu´il y avait une ambiance interessante et un décor calme,ce qui en faisait un film frissonant a souhaits.

j´en ai vu pamal de ses films et étant fan d´horreur,il sait vraiment bien mettre en scène tout ce qu´il fait.

Aprés New york 1997 j´ai vraiment détesté mais c´est totalement subjectif.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:06:09

Le nouveau projet de John Carpenter à la base intitulée " The 13th Apostle" a changé de nom, c´est désormais " Psychopath". Bof bof quand même.

http://www.imdb.com/title/tt0460910/

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:28:34

ah mais non, où ils sont allés trouvés ça? c´était bien mieux " The 13th Apostle"...

. ..Psychopath, c´est ultra-banal! enfin...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:59:03

ALlez, je viens de faire une petite folie.
Je me balladais sur le net à pour mater des figurines et d´un coup d´un seul je me dis : tiens voyons un peu voir les affiches que l´on peut trouver.
Hop, je vais faire un tour sur Ebay et tape au hasard des titres de films ou de cinéastes pour arriver à Big Trouble in Little China ( Jack Burton dans les Griffes du mandarin). Et là je vois une grande affiche ( 120x160) datant de la sortie du film en France. Ni une, ni deux, je l´achète. 16 euros avec les ports.
YEAAAAAAAAAAAAH !

Voilà la bête :
http://img141.echo.cx/img141/1188/ebayjackburton0xf.jpg

Elle paie pas de mine comme ça mais étant un de mes films fétiches qui, de plus, a marqué ma folle jeunesse, je suis heureux comme c´est pas possible.

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 juin 2005 à 12:15:53

Il faut a tout prix que je vois Starman,il a l´air tellement bien ce film.Par contre il a l´air assez dur a trouver.

Flicht>Pas mal l´affiche,moi je recherche cette affiche la de Assault :

http://www.johncarpenter.it/images/locandine/Assault%20on%20Precint%2013_03.jpg

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:21:17

Wops_
Posté le 12 juin 2005 à 12:15:53
Il faut a tout prix que je vois Starman,il a l´air tellement bien ce film.Par contre il a l´air assez dur a trouver.

Il est passé sur Arte y a moins de 5 moins.
Bravo.

Quant à l´affiche d´Assaut, je l´ai toujours trouvé moche celle-ci.

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 juin 2005 à 12:23:38

Moi j´aime bien elle fait " kitsch´.Et pour Starman :jtemmerde:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment