de lui j´ai vu :
Christine : exellent, John Carpenter a réussie à me faire peur sur une " simple" histoire de voiture vivante, malheuresement il est passé sur ARTE le soir tard et j´était crevé donc j´ai pas pu voir la fin, par contre j´ai lu le bouquin ( de Stephen King) et franchement l´adaptation est exellente, elle respecte totalement le livre sans pour autant le suivre à la lettre, pas comme l´adaptation pourrie de shining quoi...
The thing : un exellent film, je ne m´attendait pas à grand chose et j´ai été bluffé, l´histoire et parfaite et sans incohérence, la réalisation, le montage exellent, les décors font vrai ( ce qui n´est pas toujours le cas quand on a des décors enfouies sous la neige), Kurt Russel est incroyable, la tension est palpable et la fin grandiose.
Vampire : bon ben boaf boaf, assez sanglant, j´ai pas du tout aimé la façon qu´ils ont de chasser les vampires ( en les tirant hors des maisons où ils se réfugient), James Wood oauis bon, il a fait mieux, vraiment pas terrible.
Dans un cinéma près de chez moi qui repasse des vieux films du " patrimoine cinématographique" ils vont passer N.Y. 1997 et dans une nuit de l´horreur le village des damnés et fog ( entre autres) donc j´en profuiterait pour allez les voir 