Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Un de ses meilleurs films selon moi.
Et également l´un des seuls films à retranscrire de façon réussie l´imaginaire Lovecraftien.
ah ouais, c´est tiré d´une nouvelle de Lovecraft
laquelle je suis un fidèle de HP Lovecraft!!!
? ?
Non attention, ce n´est en aucun cas une adaptation d´un écrit de H.P. Lovecraft. Mais Carpenter utilise ses codes et son univers.
Innsmouth....
ah non ok j´ai mal lu
me reste à le trouver en dvd, c´est pas gagné d´avance.
Le cauchemar d´Innsmouth... Excellent!!
et à propos de Lovecraft, y´a t il d´autres films qui sont adaptés de ses nouvelles?
l´antre de la folie est un de ses meilleurs films en tout cas le meilleur des films récent(en attendant le film de cette année).
L´antre de la folie est clairement un hommage à lovecraft,attention la fin risque d´en faire hurler certains au scandale.
l´antre de la folie bien que succès honorable en france pour un film de carpenter n´est toujours pas sortie en DVD.La faute à TF1 Vidéo...
espérons que canal+ rachètera les droits comme ils l´ont fait pour the fog et new york 1997 pour nous faire une édition directement digne de ce nom
voila je remets le message sur un topic que personne ne semble avoir vu à propos du nouveau film de carpenter:the 13 apostle
voila le synopsis que j´ai trouvé:
Un détective de Pittsburgh enquête sur une série de meurtres horribles, qui l´obligent à se remettre en question. Il fait alors la macabre découverte d´un club de serial killers qui ont fondé un site Internet... Ne connaissant pas grand chose à la technologie, il fait appel à un informaticien. Ensemble, ils vont mener l´enquête...
je rectifie le titre the 13th apostle.
Espérons que beaucoup irons le voir ça ferait du bien à carpenter un succès ciné.
perso j´ai vu
-new york 1997
-the fog(beh oui moi je l´adore)
-l´antre de la folie
-jack burton dans les griffes du mandarin
-le prince des tènèbres
-invasion de los angeles
-vampires
-assault
-halloween
-ghost of mars(le pire de tous)
-los angeles 2013
-le village des damnés
-les aventures du nouvel homme invisible
-body bags(bien que ce soit plus un téléfilm co réalisé avec tobe hopper)
Désolé si j´en ai oublié mais jes les ai tous vu sauf:
-dark star
-le roman d´elvis
Introuvable...
mes préférés sont:
-l´antre de la folie
-new york 1997
-invasion de los angeles
-fog
-le prince des ténèbres
ce que j´ai le moin aimé(hormis body bags téléfilm tres moyen) sont:
-ghost of mars(mauvais,très mauvais)
-los angeles 2013(trop de compromis commerciaux/scènes un peu nuls comme celle du surf ou du sous-marin)
-le village des damnés(ennuyeux)
et c´est tout.
Assault est très bon mais je n´ai jamais pu le voir dans des conditions correctes(censuré au cinéma,dvd pourri en zone 2,sans vf en zone 1)
Gknight3
Posté le 10 juin 2005 à 05:05:16
voila je remets le message sur un topic que personne ne semble avoir vu à propos du nouveau film de carpenter:the 13 apostle
voila le synopsis que j´ai trouvé:
Un détective de Pittsburgh enquête sur une série de meurtres horribles, qui l´obligent à se remettre en question. Il fait alors la macabre découverte d´un club de serial killers qui ont fondé un site Internet... Ne connaissant pas grand chose à la technologie, il fait appel à un informaticien. Ensemble, ils vont mener l´enquête...
Le synopsis n´augure rien de bon, dès qu´un film parle d´internet, c´est la cata. Enfin faut espérer que le père Carpenter rende ça intéressant.
http://creature-corner.com/nextraimages/13thApostle.jpg
j´espère qu´il sera bon, je fais confiance au Maître!
moi mon ordre de préf ( sans L´Antre de la Folie donc...):
The Thing
Fog
Prince des Ténèbres
New York 1997
Assaut on Precinct 13
Invasion Los Angeles
Starman
Halloween
Vampires
Christine
Ghosts of Mars
Le Village des Damnés ( l´original était qd meme mieux!)
L´Homme Invisible
Los Angeles 2013
Jack Burton ( j´ai pas trop aimé)
j´espère ne pas en avoir oublié!
de lui j´ai vu :
Christine : exellent, John Carpenter a réussie à me faire peur sur une " simple" histoire de voiture vivante, malheuresement il est passé sur ARTE le soir tard et j´était crevé donc j´ai pas pu voir la fin, par contre j´ai lu le bouquin ( de Stephen King) et franchement l´adaptation est exellente, elle respecte totalement le livre sans pour autant le suivre à la lettre, pas comme l´adaptation pourrie de shining quoi...
The thing : un exellent film, je ne m´attendait pas à grand chose et j´ai été bluffé, l´histoire et parfaite et sans incohérence, la réalisation, le montage exellent, les décors font vrai ( ce qui n´est pas toujours le cas quand on a des décors enfouies sous la neige), Kurt Russel est incroyable, la tension est palpable et la fin grandiose.
Vampire : bon ben boaf boaf, assez sanglant, j´ai pas du tout aimé la façon qu´ils ont de chasser les vampires ( en les tirant hors des maisons où ils se réfugient), James Wood oauis bon, il a fait mieux, vraiment pas terrible.
Dans un cinéma près de chez moi qui repasse des vieux films du " patrimoine cinématographique" ils vont passer N.Y. 1997 et dans une nuit de l´horreur le village des damnés et fog ( entre autres) donc j´en profuiterait pour allez les voir ![]()
Moi j´ai bien aimé ghost of mars moi je trouve qu´il y avait une ambiance interessante et un décor calme,ce qui en faisait un film frissonant a souhaits.
j´en ai vu pamal de ses films et étant fan d´horreur,il sait vraiment bien mettre en scène tout ce qu´il fait.
Aprés New york 1997 j´ai vraiment détesté mais c´est totalement subjectif.
Le nouveau projet de John Carpenter à la base intitulée " The 13th Apostle" a changé de nom, c´est désormais " Psychopath". Bof bof quand même.
http://www.imdb.com/title/tt0460910/
ah mais non, où ils sont allés trouvés ça? c´était bien mieux " The 13th Apostle"...
. ..Psychopath, c´est ultra-banal! enfin...
ALlez, je viens de faire une petite folie.
Je me balladais sur le net à pour mater des figurines et d´un coup d´un seul je me dis : tiens voyons un peu voir les affiches que l´on peut trouver.
Hop, je vais faire un tour sur Ebay et tape au hasard des titres de films ou de cinéastes pour arriver à Big Trouble in Little China ( Jack Burton dans les Griffes du mandarin). Et là je vois une grande affiche ( 120x160) datant de la sortie du film en France. Ni une, ni deux, je l´achète. 16 euros avec les ports.
YEAAAAAAAAAAAAH !
Voilà la bête :
http://img141.echo.cx/img141/1188/ebayjackburton0xf.jpg
Elle paie pas de mine comme ça mais étant un de mes films fétiches qui, de plus, a marqué ma folle jeunesse, je suis heureux comme c´est pas possible.
Il faut a tout prix que je vois Starman,il a l´air tellement bien ce film.Par contre il a l´air assez dur a trouver.
Flicht>Pas mal l´affiche,moi je recherche cette affiche la de Assault :
http://www.johncarpenter.it/images/locandine/Assault%20on%20Precint%2013_03.jpg
Wops_
Posté le 12 juin 2005 à 12:15:53
Il faut a tout prix que je vois Starman,il a l´air tellement bien ce film.Par contre il a l´air assez dur a trouver.
Il est passé sur Arte y a moins de 5 moins.
Bravo.
Quant à l´affiche d´Assaut, je l´ai toujours trouvé moche celle-ci.
Moi j´aime bien elle fait " kitsch´.Et pour Starman :jtemmerde: