CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^^^John Carpenter^^>>^^

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 janvier 2015 à 14:35:42

Vortex fait so eghties :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 janvier 2015 à 14:41:34

Mais carrément ! :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:03:02

À partir de 3min c'est juste orgasmique sur Vortex !

L'album sera dingue.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2015 à 13:11:01

Je préfère garder la surprise du coup :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 octobre 2015 à 00:38:59

[[sticker:p/1kkn]] John Carpenter : 1 - Luc Besson : 0
http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/2332/c-est-pas-beau-de-copier-sur-son-voisin-

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:41:57

Tiens pourtant c'est hyper rare que ce genre de plaintes aboutissent, ça fait plaisir ! :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:42:29

J'en ai parlé sur le blabla justement. C'est bien fait pour eux :oui:
En même temps, faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est Ny1997 dans l'espace :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
16 octobre 2015 à 14:16:30

Mais est-ce que escape new york est vraiment original ?
Quand carpenter déclare s’être inspiré de l'histoire "Planet of the Damned" de Harry Harrison, ou de death wish pour la représentation de new york comme une jungle. Qu'il est allée cherché dans le personnage d'Eastwood dans la trilogie du dollar (on trouve d'ailleurs Lee Van Cleef) pour le personnage de Plisken.
et qu'on trouve d'autres oeuvres antérieures avec le même genre de similitudes ("Star Gold" de Leo P. Kelley)

Et personnellement, je vois aussi une liaison avec les douze salopards (pour le coté envoyer des condamnés en zone enemi pour une mission suicide, on retrouve Ernest Borgnine) lui-meme reprenant un film de Corman.

Sans juger de l'affaire en question (car je n'ai quasiment aucun souvenir de lock-out), c'est surtout pour rappeler que l'inspiration existe partout. Et que carpenter a déjà fait un remake officieux de son film préféré (Rio Bravo adapté en Assault, et on retrouve la même base dans ghost of mars)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
01 août 2016 à 22:22:40

salut :)

un film de carpenter à voir ce soir? :p

(outre Halloween)

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 août 2016 à 22:32:24

The Thing + NY 1997 bien sûr, priorité absolue.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
01 août 2016 à 22:35:48

ça m'en fait 4 ! haha

The thing, déjà vu il y a longtemps mais il me tente :)

The fog peut-être?

zairoiscnv
zairoiscnv
Niveau 9
04 novembre 2017 à 02:07:20

Cinéaste du type "moyen-pourri.
A regarder que dans un cas d'absolu nécessité (critique à écrire, blog à alimenter).

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
04 novembre 2017 à 19:21:36

ok

zairoiscnv
zairoiscnv
Niveau 9
04 novembre 2017 à 19:26:59

Musique pauvre aussi, piètre compositeur.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
04 novembre 2017 à 19:47:18

C'est une bonne bière la Petrus pourtant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2017 à 21:45:18

Le 04 novembre 2017 à 19:26:59 zairoiscnv a écrit :
Musique pauvre aussi, piètre compositeur.

J'aime pas ton humour.

Deconception
Deconception
Niveau 27
25 janvier 2020 à 20:00:31

Désolé pour mon topic sur Carpenter, je n'avais pas pensé à taper son nom dans la barre de recherche, je remets mon post ici du coup :

Je suis un gros fan du travail de ce mec.

Je pense que c'est lui qui m'a fait prendre conscience de ce que pouvait être le cinéma.
Je m'explique : quand j'étais plus petit, je regardais pas mal de film, plus ou moins cool, comme nous tous.

Mais à l'époque quand je regardais des films, je m'en foutais de qui les réalisait, je savais même pas vraiment ce que c'était un réalisateur.

En regardant plusieurs films de Carpenter, que j'ai adoré, c'est là où j'ai commencé à m'intéresser à qui était derrière ces films que j'aimais tant.

C'est là où j'ai pris conscience que je pouvais apprécier le travail de tel réalisateur, qu'un mec revenait souvent pour les films que j'aimais bien.
J'ai compris que certains réal avaient "leur patte". Il a été ma première prise de conscience de ce que pouvait être la vision d'un réalisateur.

Il a arrêté le cinéma maintenant, il se concentre davantage sur la musique, qui défonce aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=0TRj6Dt2lrA

D'ailleurs je pense que si j'ai autant accroché à ses films c'était en grande partie grâce à ses BO géniales.

Mais ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est que son dernier film, The Ward, n'est pas fameux. Sans être honteux non plus. Ca sent vraiment le film de commande.
Et sa carrière en tant que réal n'est pas parfaite, loin de là. Mais globalement, rien de honteux, c'est un très bon réal.

J'aurais bien aimé qu'il termine sa carrière de réalisateur sur un putain de film, son chant du cygne.

Il commence à se faire un peu vieux, je pense pas qu'il fera encore des films. Il a pas une fin de carrière de réal honteuse, mais je pense qu'il aurait pu faire mieux :(

Ses derniers meilleurs trucs sont je pense les deux épisodes qu'il a fait pour les Masters of Horror.

Maintenant il se concentre sur la musique, et c'est un plaisir pour les oreilles, mais, j'écoutais un podcast sur Carpenter où ils racontaient, j'ignore si c'est vrai, qu'il n'avait pas vraiment prévu de faire des concerts, mais comme son fils avait un groupe, ils ont fait quelques essais pour jouer ensemble, et ça lui a plu, donc ils se sont lancés.

En tout cas c'est plutôt cool en live.

https://www.youtube.com/watch?v=YF3kHb3fRWU

Jje sais qu'il a fait un concert à Paris, peut-être que certains d'entre vous l'ont vu, moi je n'ai pas eu cette chance.

En tout cas, merci Big John de m'avoir fait aimer le cinéma :coeur:

Est-ce que vous pensez qu'il pourrait encore réaliser un film ?

Il n'avait pas un moment un projet d'adaptation d'un Comics, je me souviens plus du nom, je crois que c'était une héroine le personnage principal.

En cherchant sur Google je viens de voir qu'il a participé à un Comics sur le Joker :

https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1099672-joker-le-comics-de-john-carpenter-anthony-burch-devoile-quelques-planches

Je crois pas qu'il soit déjà sorti par contre.

Deconception
Deconception
Niveau 27
25 janvier 2020 à 20:22:17

Par contre c'est quoi ce nom de topic de merde, avec tous les ^^^^^ :noel:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
03 février 2021 à 12:07:39

Carpenter sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-culture/john-carpenter-orchestrer-lhorreur :cool:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
03 février 2021 à 16:49:48

Le 25 janvier 2020 à 20:22:17 Deconception a écrit :
Par contre c'est quoi ce nom de topic de merde, avec tous les ^^^^^ :noel:

Suffit de voir la date de création dudit topic, le début des années 2000 c'était une autre époque pour tout ce qui était titre de topic, un peu comme les pseudos MSN avec toutes les fioritures de part et d'autre de ton pseudo :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment