CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^^^John Carpenter^^>>^^

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 juillet 2013 à 08:46:14

Au-delà de La Chose, c'est surtout l'horreur psychologique qui prédomine oui, aucun des survivants de la base ne peut faire confiance à un autre, chose illustrée à merveille lors du passage des "tests sanguins".

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 juillet 2013 à 09:03:55

Tiens bah c'est cool de te retrouver ici :noel:

La scène des tests sanguins, on dirait que ce passage à tour de rôles sur l’échafaud est par essence même terrible. Dans le jeu tiré du film (pas mal au passage), on peut également réitérer cette expérience et j'ai ressenti exactement la même sensation, sans le soucis de mise en scène du réal' pourtant.

Comme je l'avais déjà suggéré sur un autre topic, y a The Last Winter qui sonne comme un écho à The Thing, et malgré une conclusion et un message douteux, c'est très réussi. Qui plus est, avec un Ron Perlman brillant dans le lot.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:49:26

Bah non ce n'est pas un fait, c'est un réalisateur de cinéma fantastique avant tout.

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 juillet 2013 à 01:30:44

Oui bon, fantastique alors si tu préfères, c'est vrai, je ne parlais pas de gore dans le sens d'un Saw évidemment, j'pense que tu l'avais compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 08:03:30

J'ai adoré Ghost of Mars, avec des potes et quelques substances altérant la perception ça donne un film très sympa, sans faire non plus figure de chef d’œuvre. :oui:

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:31:40

Un film "très sympa" avec des potes et quelques substances j'appelle ça un nanar perso mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 20:56:54

the thing et prince des ténébres ça s'est les meilleurs

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
30 juillet 2013 à 22:15:17

Je dois être un des seuls à adorer Ghosts of Mars. (Même sobre, je veux dire).

Les décors kitsch :bave:
L'ambiance :bave:
Le gros méchant bourrin :bave:

C'est sûr que c'est pas son meilleur mais j'me suis jamais fait chier en mattant ce film.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:56:46

L'intro > All :ok:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
31 juillet 2013 à 15:47:03

J'ai vu The Thing,un gros doigt d'honneur à tout les clichés des films d'horreur :bave:
Très très bon film,j'ai Christine de lui aussi des avis ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:11:51

C'est pas son meilleur :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:00:51

Regarde-le, un bon film. Belle prouesse visuelle, un film qui ne vieillit pas techniquement.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
31 juillet 2013 à 18:08:57

Bon film mais The Thing me reste toujours en tête :bave:

Il a fait mieux ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:10:55

NY 1997 et LA 2013 personnellement :hap: .

J'aurai bien aimé allez à Los Angeles cette année :snif: .

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:14:42

"Il a fait mieux ?"

Oui :hap: Jette un oeil à Assaut, NY 1997 et They Live.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:11:42

Et Halloween, et L'antre de la folie.

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:11:17

The Thing reste son chef d'oeuvre, ensuite pour moi c'est Escape from New York, tout simplement splendide, avec un main theme on ne peut plus badass et culte, tout comme son héros, SNAKE FUCKING PLISSKEN. :cool:

Pliskin66642
Pliskin66642
Niveau 7
10 avril 2014 à 10:52:04

Carpenter ????

On parle de celui qui a fait :
1976 : Assaut (Assault on Precinct 13)
1978 : Halloween, la nuit des masques (Halloween)
1980 : Fog (The Fog)
1981 : New York 1997
1982 : The Thing
1983 : Christine
1986 : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China)
1987 : Prince des ténèbres (Prince of Darkness)
1988 : Invasion Los Angeles (They Live)
1995 : L'Antre de la folie (In the Mouth of Madness)
1995 : Le Village des damnés (Village of the Damned)
1996 : Los Angeles 2013 (Escape from L.A.)
1998 : Vampires
2001 : Ghosts of Mars

J'ai enlevé ceux que j'ai pas vus.

Y en a pas un meilleur que l'autre ils sont juste tous excellent.

Pour ceux qui ne les aurait jamais vus, je vous les conseil fortement.

J'ai tout de même une petite préférence pour
1- New york 1997
2- Vampires
3- Christine

"La chose" c'est peut être le film qui m'a mis le plus mal alaise dans ma vie.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 janvier 2015 à 13:52:59

L'album de Carpenter, Lost Themes, sortira le 3 février prochain.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-ecouter-et-telecharger-l-album-lost-themes-de-john-carpenter-25026.htm

Alexei_Kirillov
Alexei_Kirillov
Niveau 7
13 janvier 2015 à 14:04:44

Résumé de The Thing en claymation par Lee Hardcastle :

https://www.youtube.com/watch?v=BG33zECv8dc

(Je sais pas si ça a déjà été posté et/ou si des gens l'avait déjà vu, mais c'est le bien quand même :ok: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment