CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^^^John Carpenter^^>>^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 09:30:24

C'est son moins bon :hap:

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
20 octobre 2010 à 09:56:39

Ghosts of mars j'adore.

Sans Carpenter et Russel , Kojima n'aurait jamais eu un aussi bon perso de jeux video

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:50:16

The Go toujours là pour contredire :coeur:

JattaqueDuMike2
JattaqueDuMike2
Niveau 6
23 novembre 2010 à 22:13:33

Un texte sur le film The Thing que j'ai trouvé excellent :coeur:

La peur du noir, qui nous cache mais peut cacher un danger.
La peur du sommeil, la terreur de l'éveil.
La peur du froid qui s'insinue partout, de sa mort lente, des interstices à colmater.

La peur du feu qu'on a peine à domestiquer, nous protèges mais peut nous détruire.
La difficulté à le produire, à le maintenir, à le raviver.

La peur des intempéries, qui viennent mettre en périle les stratégies de survie.

La peur du dehors, la tereur de la claustration.
La peur du prédateur invisible, de l'inconnu d'outre-monde.
La peur de la maladie, du virus, de la contamination, de la mutation.
La peur de l'autre, allié de circonstance et ennemi potentiel.

La peur de l'isolement, être seul est ne pas voir l'autre qui pourrait devenir la Chose. Et pouvoir le devenir soi-même.

La peur de la technique défaillante, qui peut nous maintenir en vie autant que nous laisser mourir.

La peur de l'architecture de temps de paix qui s'avèrent être dangereuse en tant de guerre.

La peur de l'insulaire, sans moyen de s'échapper, sans moyen de donner signe, sans autre espoir que l'attente et la survie.

La peur du mimétisme, des faux-semblants, de la tromperie, du déguisement, des masques de chair, du pantin vivant.

Le peur d'une animalité retrouvée, la peur de l'équipage en tempête, la peur de la civilisation perdue et déchue, de la colonie pénitianciaire en terre hostile qui se voit décimée par la barbarie.

La peur de la mort.
La peur de la folie.
La peur de la peur.
Et in fine... la peur du survivant.

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
29 novembre 2012 à 01:13:58

Ce soir je regarde Starman, je suis pas complètement séduit par le plot mais on verra.
En tout cas ce sera ça de plus vers sa filmo complète, il faut dire que je prends mon temps, j'ai regardé plusieurs fois Fog, Big Trouble in Little China et Escape from L.A. :bave:
D'ailleurs j'ai acheté le CD de la BO de ce dernier, j'ai eu l'impression de me faire rouler, il n'y pas les compo original de Carpenter dedans :(

Et pour une fois je ne fais pas l'erreur de regarder tous les bons film en premier, je garde They Live, The Thing et In the Mouth of Madness pour la fin :content:

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
28 juillet 2013 à 20:31:51

Ce titre :hap:

Quelqu'un peut me conseiller le meilleur film pour commencer la filmo du gars ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:51:38

Commencer par ses débuts avec Assaut ou Halloween me semble plus que raisonnable :hap:

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
28 juillet 2013 à 20:53:14

C'est noté chef ! :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:32:08

T'as toujours pas commencé :-((

Mexicain de mes deux :-((

Commence par le début de sa filmo, et tu la suis. Facile :hap:

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:33:54

Franchement commence par Halloween :ok:

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 juillet 2013 à 00:57:23

Un réal que j'aimerais bien découvrir , le mieux c'est de commencer par Haloween ?

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:14:10

Halloween est parfait pour commencer.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:15:03

Perso j'ai commencé par The Thing :(

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 juillet 2013 à 01:22:22

Ok je note les 2 .
Les vacances sont trop courtes pour voir tous les films que j'ai envie :-(

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:25:21

J'aurais plutôt dit New York perso, histoire de se familiariser avec Kurt Russell, son acteur fétiche. Puis The Thing, l'antre de la folie, et ses grands classiques horrifiques. Et justement terminer par Halloween ou Assault, qui représentent le "moins" son style clairement plus orienté vers l'horreur / gore.

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
29 juillet 2013 à 01:29:18

J'aime pas trop Kurt Russell , mais je ferais un effort .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:40:10

"son style clairement plus orienté vers l'horreur / gore."

Absolument pas.

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:31:09

Bah c'est un fait, il a fait plus de films horrifiques dans sa carrière que de productions dans la veine de New York ou Assault quoi, et puis Carpenter, son nom est bien plus marqué dans le domaine de l'horreur qu'ailleurs, c'est comme David Cronenberg, même si il ne fait aujourd'hui plus de films d'horreurs et que l'un de ses plus connus est History of Violence, son nom reste avant tout marqué à l'horreur bien dégueulasse des années 80 avec The Fly, Existenz et j'en passe.

Après évidemment t'as toujours l'exception qui fait que, surtout pour Cronenberg, mais bon leurs plus grandes productions sont horrifiques, j'invente rien.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 juillet 2013 à 07:56:58

JattaqueDuMike2 Voir le profil de JattaqueDuMike2
Posté le 23 novembre 2010 à 22:13:33 Avertir un administrateur
Un texte sur le film The Thing que j'ai trouvé excellent :coeur:

Je dois avouer que The Thing, c'est un peu "l'Amnesia" du 7ième Art. C'est vraiment ingénieux d'avoir mis en place ce système d'horreur auquel on échappe PAS: pas d'armes (enfin presque), trou paumé ultra confiné, virus qui peut être n'importe, mais vraiment n'importe où, on est plusieurs mais on ne peut faire confiance à personne (peut être même pas à soi même).

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 juillet 2013 à 08:02:01

D'ailleurs j'hésite à voir Ghosts of Mars, on dirait Vampires en version Doom (le jeu) avec une touche de The Thing à en croire ce que j'ai lu. Néanmoins, les critiques sont assez dures contre le film (faut dire que le casting me fait pas trop envie aussi...). Sinon, j'ai bien apprécié Vampires, surtout avec sa structure scénaristique un peu inattendue, son ambiance très réussie (ça aurait quasiment pu être grindhouse).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment