L’un des films qui manquaient encore à mon tableau de chasse, j’en avais entendu énormément de bien, certains le qualifiant presque de film culte. Hier soir, je m’aperçois qu’il est disponible en replay sur Paramount Channel, ni une ni deux, je lance le bousin. Un polar signé Christopher MacQuarrie, qui avait déjà fait ses preuves en tant que scénariste, un cast comptant de grands acteurs comme Benicio Del Toro ou James Caan. Je ne pouvais pas être déçu, c’était impensable. Eh bien, je dois dire que le long-métrage m’a laissé sur ma faim, notamment en terme d’écriture alors que je m’attendais à une copie irréprochable à ce niveau-là. Partant d’un idée de départ des plus simples, MacQuarrie développe une histoire un brin compliquée oú se croisent trop de personnages (dont un qui semble ne servir à rien… ou en tous cas, pas grand chose) et se laisse aller à quelques longueurs. Reste un polar correct qui brille surtout pour son intense fusillade finale.