Je met juste un petit mot ici pour un film honnète, bien fait, à l'ancienne... un film qui prend son temps, qui pose ses personnages, qui a des dialogues bien écrit et une direction d'acteurs irréprochables (même Ryan Phillippe est convaincant !)
Alors c'est un peu trop verbeux, le film aurait put être amputé de 5 voir 10 minutes de dialogues au milieu qui se répètent un peu... Mais le reste est franchement du bon ouvrage.
Le film est glauque, il n'y a pas une once de manichéisme, il n'y a pas de véritable solution à l'intrigue ni de morale...
Un excellent film... que je trouve meilleur que Usual Suspects qui est à mon avis trop prétentieux dans son traitement.