du__con
Posté le 11 août 2003 à 18:34:03
sans deconner c est la pitie ta vanne
Holà! Ça me rappelle de lointains, lointains souvenirs, ça! Je me souviens, la maternelle...
Moi je dis pas que tout le cinema Français c´est de la merde mais en toute honneteté je le trouve bien inferieur a pas mal d´autres cinemas. Je trouve particulierement que l´aspect graphique est vraiment negligé, je me demande dans quelles pochettes surprises les chep op ont eu des diplomes(ya ptet´ une tombola pour etre engage?)
Quand a ca:
Claing Posté le 11 août 2003 à 18:16:13
dupontel
reno
kassovitz
timsit
lermitte ( dsl pr l´ortho :/)
cassel
sont, à mon gout, des acteurs géniaux qui font dans 80% de leurs films, des chef d´oeuvres, et comme ils en font pas mal, ça prouve, à mon gout, que le ciné français fait de grands et bons film
> Cassel et Kassovitz sont très bons, reno l´est aussi meme si il tourne dans pas mal de nanars, Dupontel est aussi bon mais les deux autres sont de vrais merdes. Enfin dans ces 5 la je vois pas 80% de chef-d´oeuvres moi :s
operation insulte
Quand je pense que cet abruti harcellait Texmurphy car il le soupconnait d´avoir plusieurs pseudos et maintenant on se retouve avec Lothar-scie=Fatpinkgnou=grosporcrose=du-con et j´en oublie encore...
On peut au moins lui reconnaitre une certaine lucidité quand il choisit le pseudo Du-Con, ça lui va comme un gant ![]()
Oh ben c´est le plus approprié, c´est clair!
Oups, je fais de la lèche, là!.. Pardonnes-moi si tu peux, du_con!
on parle pas de la qualité des films mais du talent d´acteur, ils savent jouer, j´ai adoré timsit dans l´art délicat de la séduction et lermitte ( alors, cette ortho ?
dans le roman de lulu !
et pour reno, je vois pas de quels nanards tu parles :/
Wasabi ou Rollerball par exemple qui sont des bons gros nanards mais de toutes façons je n´ai jamais aimé reno avec son regard de veau...complétement inexpressif.
ce sont pas les derniers ! j´les ai pas vu ! le dernier c´est décalage horaire, et j´ai aimé !
" mais de toutes façons je n´ai jamais aimé reno avec son regard de veau...complétement inexpressif."
donc peu importe les films, les préjugés l´emporteront sur la raison, donc ton avis est subjectif !
Lhermitte je crois. Quand a Reno ya pas a farfouiller pour en trouver:
-Les visiteurs 2
-Godzilla
-Les visiteurs en Amerique
-Wasabi
-Le jaguar
Timsit il était excellent dans l´art délicat de la seduction et aussi dans le film avec Laeticia Casta, me rapelle plus du titre ( elle jouait une prostituée). Dans ce film il était profondément émouvant!
C´est un bon Timsit!
Et qu´est-ce que vous avez contre Lhermite? Je ne le trouve pas nul moi!
Pour répondre au sujet, moi je trouve le cinéma français trés intéressant! C´est vrai qu´il y a peut être moins de travail sur l´image ( quoique dans Amelie Poulain et dans les films de Jeunet en général, c´est trés travaillé et trés beau)mais il y a des idées.
mondialeur
le film avec Timsit et Casta, c´est " Rue des plaisirs" de Leconte et c´est vrai que Timsit était très émouvant dedans.
Claing : donc peu importe les films, les préjugés l´emporteront sur la raison, donc ton avis est subjectif !
Désolé mais je suis capable d´apprécier un bon film même si l´acteur principal ne me plait pas.
De plus, tu vas peut-être me dire que ton avis est objectif ?
ce qui est impossible quand on parle d´art...
et puis y´a l´humour ! le studio canal par ex !
là on excele !
( avis personnel)
-Les visiteurs 2 d´accord
-Godzilla pas d´accord
-Les visiteurs en Amerique pas vu
-Wasabi pas vu
-Le jaguar d´accord
mais il n´a pas fait que des navets ! il a fait pleins de bons films ! le grand bleu et léon par ex !
Désolé mais je suis capable d´apprécier un bon film même si l´acteur principal ne me plait pas.
je ne parle pas des films mais de la qualité d´interprétation de l´acteur !
De plus, tu vas peut-être me dire que ton avis est objectif ?
ce qui est impossible quand on parle d´art...
tout à fait d´accord
FatPP apparemment tu as pas compris le sens de mon topic je donne mon point devue tu as le tien et tu me démolies parce que tu ne tolère pas qu´on ne puisse aimer le cinéma français.
de plus tu apprendras que redondance est une répétition de son. pour ce que tu voulais dire tu aurais dût employer le terme récurrence m´enfin c´est un détail. de plus je l´ai écris il me semble, il ya des exceptions dont l´excellent Nid de guêpes...
En revanche pour moi c´est abérand de dire que tous les cinémas sont pareils. Chacun ses gouts, on est tous touchés par des choses différentes et moi je dis que le cinéma Français actuel ne m´interesse pas énormément. Franchement c´est simple de se rendre compte: Combien de cinéastes Français aimez-vous? Combien suivez vous régulièrement et avez vu tous les films? Moi je ne pourrais pas en citer un seul. Yen a que j´aime bien et que quand leurs films sortent ca m´interesse. Mais yen a aucun que j´apprécie particulierement ni qui m´interesse vraiment. J´ai un peu l´impression que depuis les années 60 la le cinema Francais est resté dans l´etat d´esprit de la nouvelle vague(Chabrol, Godard, Rivette sortent des films regulierement et les cineastes reconnus sont influencés par ceux des années 60) et qu´il est en train de changer du fait de l´influence americaine. Enfin j´en sais pas grand chose(sachant que c´est une generalité exagerée) mais c´est l´impression que ca me donne.
moi j´adore le cinéma français et le cinéma d´Europe de l´Ouest en géneral ( Allemand, Espagnol, Italien...), Quand j´en ai ma claque de voir des Pacino et des Willis prendre des pauses, faire des mimiques ou nous sortir des numeros heroiques de personages qui n´existent que dans nos fantasmes - et même si je les aimes aussi - je vais me matter un Tavernier ou un Almodovar et ça me repose la tête de me rappeler que des gens vivent la même vie que moi mais la voient sous un autre angles... Le cinéma US refait le monde et le cinéma Français le montre tel qu´il est, en gros se serait ça... mais je ferais pas l´insulte de résumer leur siecles de cinéma chacun à un seul aspect.
Peut-être que j´aimerais aussi parfois que les réa français et la même ambition visuelle que les Américains mais finalement ça à pas de sens parce qu´on y perdrait quelque chose.
Hier j´ai vu Rencontre avec le Dragon. J´ai aimé le film mais j´ai trouvé dommage sur le coup qu´il n´est pas la même densité visuelle qu´un Braveheart ou je ne sais quoi. Mais en y repensant aujourd´hui, je me suis dit que la poésie du film aurait été écrasée par une mise en scêne trop spectaculaire. SDA, ça en fout plein la gueulle visuellement mais la poésie et la naïveté des contes de tolkien ( j´ai lu Bilbo le Hobbit) sont passées à la trappe je trouve.
Mais de toutes façon ce genre de débat à pas de sens si on considère le ciné comme un art et pas juste un hobby distrayant. Dire qu´un film à moins d´interêt qu´un autre à cause d´aspects techniques ( souvent volontaires) ça à revient à dire qu´un tableau de V.Gogh par ex serait de la merde par rapport à un autre de David.
John_Coffee
Posté le 11 août 2003 à 19:39:20
FatPP apparemment tu as pas compris le sens de mon topic je donne mon point devue tu as le tien et tu me démolies parce que tu ne tolère pas qu´on ne puisse aimer le cinéma français.
>> c´est pas un point de vue que t´a mis c´est une assertion et après tu t´est barré ! !! mais bon, tu discutes peut-être comme ça d´habitude mais moi je trouve que ça fout légèrement le bordel ce genre d´attitue ( la preuve). Si t´avait mis un topic " le ciné US c´est de la merde" je te promet que je lui aurait fait le même sort...
de plus tu apprendras que redondance est une répétition de son.
>>je sais merci, c´est un terme de Pariseau que j´ai repris, une image quoi...^^
au fait arretez de répondre aux pseudo de lothar. j´avait commencé à enlever ses insultes mais après il aurait fallu que je vide quasiment tout le topic ! !!lol
Oui le cinema Americain entretient certainement un gout et une tradition du fantasme qui existe moins dans les autres cinemas(peut-etre dans le cinema asiatique). C´est sans doute une question de temperament et de culture. D´une certaine façon Je pense que ca se retrouve dans la musique, certains aiment plus les melodies et d´autres les paroles, mais ca n´a quand même rien a voir ![]()
oui, on à pas + de raisons de vouloir que les Européens, les Americains ou les Asiatiques aient le même ciné que la même cuisine, les mêmes mœurs ou les mêmes fringues... et c´est tant mieux...
Vas te faire foutre parceque la bouffe asiatique est la meilleure! PArticulièrement le chinois, vient pas me casser les couilles avec tes hamburgers, escargots et autres quiches lorraines connard.