En voyant les notes sur CL, je m'attendais a voir un mauvais film (il est le pire To selon le site). Mais pourtant apres l'avoir vu (il y a quelques minutes), je crois plutot que c'est un des meilleurs
Fulltime Killer est avant tout un film plutot de cinephile : il est ultra-reference. Des references a Le Samourai, The Killer, Point Break, Desperado, mais surtout Branded to Kill (de Suzuki), dont il reprend la trame, et un l'esprit un peu decale de celui-ci par moments, et le cote plutot irrealiste. Comme dans ce film, on a deux tueurs qui veulent devenir le numero 1, l'un plutot introverti, un peu lasse par le travail avec des sentiments (il ressemble un peu au Samourai de Melville), et l'autre plutot fou, jouissif, aimant se faire remarquer : tout le contraire de l'autre, plutot tueur silencieux. Certains trouvent cette trame comme du vu et revu, mais moi je trouve ca superbement fait, on s'amuse en regardant le film. Le scenario est plutot predictible, mais on attend avec impatience certaines scenes. Les scenes d'action sont plutot bonnes (pas une reference, mais ca reste jouissif), et on a quelques pointes d'humour aussi.
Bref, un film assez fun que j'ai bien apprecie! Mon To prefere pour le moment (mais Election 2 et The Mission sont tres proches).