CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menace II Society

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 décembre 2006 à 12:46:08

La cité de dieu est quand même largement mieux, rien que l´ambiance et la méthode de narration sont exeptionnelles

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:39:31

il est différent.
pour ma part je n´ai aucune préférence les deux sont excellents

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
08 décembre 2006 à 21:01:54

Voici un extrait de MADMOVIES où on demande l´avis de JOHN SINGLETON, réalisateur de BOYZ N THE HOOD, sur MENACE II SOCIETY.

"Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu Menace II Society des Frères Hughes ?

- J’avais aimé, mais sans plus. J’avais vu le film comme une parodie grossière de Boyz’n The Hood.

Ah bon ? Je trouve que Menace II Society nous aide à avoir un point de vue plus exhaustif sur le quotidien des habitants de South Central en complément de Boyz’n The Hood. Ce sont deux films qui se complètent l’un l’autre. Sauf que la toile de fond de Boyz’n The Hood se retrouve en premier plan dans Menace II Society. Ce sont deux films différents, mais qui parlent le même langage.

-( Gêné ) Peut-être. Disons que les frères Hughes sont plus fascinés par l’icône du ‘gangsta’. Leur film véhicule une idolâtrie déplacée pour cette univers décadent, et ils ont plus souvent tendance à le glorifier qu’à le dénoncer. Ça se voit qu’ils n’ont pas grandi dans le ‘hood’ , comme moi, sinon leurs points de vue seraient plus altérés et plus nuancés. Il n’y a aucune maturité dans Menace II Society comparé à Boyz’n The Hood. On y trouve simplement de la violence et de la vulgarité."

042099
042099
Niveau 7
08 décembre 2006 à 23:12:50

Menace II society n´est pas un chef d´oeuvre certes, mais c´est un bon film. Dans le même genre y a La Haine qui est excellent et la cité de Dieu qui est une bombe+par contre je vous deconseille Ma 6T va craquer que j´ai trouvé vraiment nul.

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
09 décembre 2006 à 18:07:43

Ma 6T va craquer fait quand meme plus atenthique. sinon ya Raï qui est pas mal aussi

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:30:03

J´viens de le commander en dvd edition 2006 VO sous titré Fr j´espère que je vais kiffer :content:

vector-
vector-
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:12:05

Je viens de le voir et c'est vraiment "ghetto" comme film :noel: (mention speciale à la scene aerienne du debut qui traverse le ghetto pour allé jusqu'au lycée de caine avec le fondu sur la salle de classe )
Nan sans rire c'est vraiment divertissant et le film m'a vraiment touché c'est tres dur à expliquer, ca tient de l'ambiance du debut des 90s , les dialogues qui sonnent vrais avec plein de repliques cultes comme "ive done too much to go back and ive done too much to move on",le dialogue au telephone entre caine et la fille qu'il à tiré qu'une fois et qu'il a mise enceinte etc ..,
les bons acteurs. le truc qui m'a quand meme surpris c'est que les freres hughes sont nés en 1972 ce qui veut dire qu'ils ont tourné ce film à 19 ou 20 ans c'est un truc de dingue quand meme :doute:
Bon j'enchaine sur boys n the hood .

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:39:11

Tres bon film qui montre la "dure realite" des ghettos aux States.

La meilleure phrase du film est:<Est ce que tu tiens a la vie?>

Sinon on y apercevait aussi madame Smith(pas a l'epoque):Jada Pinkett.

La BO est une veritable boucherie.Le meilleur morceau est celui d'Aaron Tyler(Mc Eith):"Streiht up menace".

The book of Eli is coming......

Enrico-Bandello
Enrico-Bandello
Niveau 5
17 janvier 2010 à 06:19:24

oh yeah

Young, black, and didn't give a fuck.

:cool:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
17 janvier 2010 à 09:44:44

What you want for me ? nigga you know the fuck i want, i want your motherfucker daytons and your motherfucker stereo, and i take a double burger whith cheese ! A voir en vo ce film

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
20 septembre 2013 à 15:31:43

je up si quelqu'un peut donner un avis sur ce film

Jazzy
Jazzy
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:10:02

Il est bien.

derrickrose69
derrickrose69
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:37:29

C'est le son qu'il y a au debut quand on survole le quartier ? Cette musique est super connu en us :coeur:

alpacshakur
alpacshakur
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:29:48

O-Dog ce gars :coeur:
Ressemblence de fou à Chief Keef :coeur:

scuseme
scuseme
Niveau 67
31 août 2025 à 16:49:39

Le 08 décembre 2006 à 21:01:54 :
Voici un extrait de MADMOVIES où on demande l´avis de JOHN SINGLETON, réalisateur de BOYZ N THE HOOD, sur MENACE II SOCIETY.

"Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu Menace II Society des Frères Hughes ?

- J’avais aimé, mais sans plus. J’avais vu le film comme une parodie grossière de Boyz’n The Hood.

Ah bon ? Je trouve que Menace II Society nous aide à avoir un point de vue plus exhaustif sur le quotidien des habitants de South Central en complément de Boyz’n The Hood. Ce sont deux films qui se complètent l’un l’autre. Sauf que la toile de fond de Boyz’n The Hood se retrouve en premier plan dans Menace II Society. Ce sont deux films différents, mais qui parlent le même langage.

-( Gêné ) Peut-être. Disons que les frères Hughes sont plus fascinés par l’icône du ‘gangsta’. Leur film véhicule une idolâtrie déplacée pour cette univers décadent, et ils ont plus souvent tendance à le glorifier qu’à le dénoncer. Ça se voit qu’ils n’ont pas grandi dans le ‘hood’ , comme moi, sinon leurs points de vue seraient plus altérés et plus nuancés. Il n’y a aucune maturité dans Menace II Society comparé à Boyz’n The Hood. On y trouve simplement de la violence et de la vulgarité."

20 ans plus tard, les mecs de mad movies récidivent en expliquant que menace est meilleur que boys in the hood dans leur dernier podcast capturemag, alors que singleton leur avait déjà expliqué poliment le problème

toute leur vie ces mecs vont rester des putain de beaufs puérils

bander sur un film pour ados à 30 ans c'est déjà ridicule, mais à alors à 50 piges

Message édité le 31 août 2025 à 16:50:08 par scuseme
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
31 août 2025 à 19:31:43

Podcast intéréssant ou j'ai appris pal mas d'annecdotes sur le film.

Après leur vision de Menace VS Boyz... c'est leur point vue qui est diametralement opposé à la vision du real de Boyz.

Message édité le 31 août 2025 à 19:32:30 par Mocteuzuma
scuseme
scuseme
Niveau 67
31 août 2025 à 20:35:28

déjà ils reprennent ce postulat stupide à propos de ce film que tous les ados qui ont jamais foutu les pieds dans un ghetto noir américain spament en boucle depuis sa sortie, et qu'on retrouve tartiné sur toutes les pages de ce topic

"le film montre la réalité du ghetto"

ce film montre autant la réalité du ghetto que les teens movies montre la réalité de l'adolescence

ce film est un gangsta teen movie, et c'est même pas une critique, c'est un sous genre aussi respectable que n'importe quel autre

mais quand t'es un critique de cinéma de 50 balais t'es pas censé parler du film comme si t'étais en ado de 15 ans

pareil sur le soi disant parti pris amoral du film, qui serait uniquement un témoignage brut, où on te balance la réalité à la gueule en te disant démerde toi avec ça

comme si l'objectif du film c'était pas de faire la morale aux adultes, en leur reprochant de mal s'y prendre pour empêcher les adolescents noirs de s'entretuer, en les saoulant avec des sermons, au lieu de juste leur montrer brutalement la réalité, qui est que la seule fin pour eux si ils continuent dans cette direction c'est de finir cribler de balles au ralenti juste avant le générique de fin

sauf que ça marche pas non plus de faire ça, la vérité c'est qu'il y a rien qui marche

mais là encore c'est un truc profondément adolescent de croire que l'adulte qui est en train de lui faire la morale, ne sait pas que l'ado à qui il est en train de faire la morale, en a strictement rien à branler et qu'il est juste en train de le saouler

et si l'adulte sait ça, c'est parce qu'il a lui aussi été ado, et que le truc qu'il a compris en devenant adulte, c'est que son rôle c'est de faire la morale aux ados, même si ils vont pas l'écouter

c'est ça que le film dans son arrogance naïve puérile ne comprend pas de la réalité du ghetto, et de la vie de manière générale, et c'est ça que les beaufs de capture mag n'ont pas compris du film

Message édité le 31 août 2025 à 20:36:35 par scuseme
promachin
promachin
Niveau 33
15 septembre 2025 à 18:18:45

Le 31 août 2025 à 16:49:39 :

Le 08 décembre 2006 à 21:01:54 :
Voici un extrait de MADMOVIES où on demande l´avis de JOHN SINGLETON, réalisateur de BOYZ N THE HOOD, sur MENACE II SOCIETY.

"Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu Menace II Society des Frères Hughes ?

- J’avais aimé, mais sans plus. J’avais vu le film comme une parodie grossière de Boyz’n The Hood.

Ah bon ? Je trouve que Menace II Society nous aide à avoir un point de vue plus exhaustif sur le quotidien des habitants de South Central en complément de Boyz’n The Hood. Ce sont deux films qui se complètent l’un l’autre. Sauf que la toile de fond de Boyz’n The Hood se retrouve en premier plan dans Menace II Society. Ce sont deux films différents, mais qui parlent le même langage.

-( Gêné ) Peut-être. Disons que les frères Hughes sont plus fascinés par l’icône du ‘gangsta’. Leur film véhicule une idolâtrie déplacée pour cette univers décadent, et ils ont plus souvent tendance à le glorifier qu’à le dénoncer. Ça se voit qu’ils n’ont pas grandi dans le ‘hood’ , comme moi, sinon leurs points de vue seraient plus altérés et plus nuancés. Il n’y a aucune maturité dans Menace II Society comparé à Boyz’n The Hood. On y trouve simplement de la violence et de la vulgarité."

20 ans plus tard, les mecs de mad movies récidivent en expliquant que menace est meilleur que boys in the hood dans leur dernier podcast capturemag, alors que singleton leur avait déjà expliqué poliment le problème

toute leur vie ces mecs vont rester des putain de beaufs puérils

bander sur un film pour ados à 30 ans c'est déjà ridicule, mais à alors à 50 piges

mais en quoi l'avis d'un cinéaste moyen comme John Singelton (paix à son âme) constitue un argument d'autorité pour juger de la qualité d'un film?

boy'z in the hood est assurément plus réaliste et authentique mais cinématographiquement le film des frères Hughes et bien plus bandant

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment