La cité de dieu est quand même largement mieux, rien que l´ambiance et la méthode de narration sont exeptionnelles
il est différent.
pour ma part je n´ai aucune préférence les deux sont excellents
Voici un extrait de MADMOVIES où on demande l´avis de JOHN SINGLETON, réalisateur de BOYZ N THE HOOD, sur MENACE II SOCIETY.
"Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu Menace II Society des Frères Hughes ?
- J’avais aimé, mais sans plus. J’avais vu le film comme une parodie grossière de Boyz’n The Hood.
Ah bon ? Je trouve que Menace II Society nous aide à avoir un point de vue plus exhaustif sur le quotidien des habitants de South Central en complément de Boyz’n The Hood. Ce sont deux films qui se complètent l’un l’autre. Sauf que la toile de fond de Boyz’n The Hood se retrouve en premier plan dans Menace II Society. Ce sont deux films différents, mais qui parlent le même langage.
-( Gêné ) Peut-être. Disons que les frères Hughes sont plus fascinés par l’icône du ‘gangsta’. Leur film véhicule une idolâtrie déplacée pour cette univers décadent, et ils ont plus souvent tendance à le glorifier qu’à le dénoncer. Ça se voit qu’ils n’ont pas grandi dans le ‘hood’ , comme moi, sinon leurs points de vue seraient plus altérés et plus nuancés. Il n’y a aucune maturité dans Menace II Society comparé à Boyz’n The Hood. On y trouve simplement de la violence et de la vulgarité."
Menace II society n´est pas un chef d´oeuvre certes, mais c´est un bon film. Dans le même genre y a La Haine qui est excellent et la cité de Dieu qui est une bombe+par contre je vous deconseille Ma 6T va craquer que j´ai trouvé vraiment nul.
Ma 6T va craquer fait quand meme plus atenthique. sinon ya Raï qui est pas mal aussi
J´viens de le commander en dvd edition 2006 VO sous titré Fr j´espère que je vais kiffer ![]()
Je viens de le voir et c'est vraiment "ghetto" comme film
(mention speciale à la scene aerienne du debut qui traverse le ghetto pour allé jusqu'au lycée de caine avec le fondu sur la salle de classe )
Nan sans rire c'est vraiment divertissant et le film m'a vraiment touché c'est tres dur à expliquer, ca tient de l'ambiance du debut des 90s , les dialogues qui sonnent vrais avec plein de repliques cultes comme "ive done too much to go back and ive done too much to move on",le dialogue au telephone entre caine et la fille qu'il à tiré qu'une fois et qu'il a mise enceinte etc ..,
les bons acteurs. le truc qui m'a quand meme surpris c'est que les freres hughes sont nés en 1972 ce qui veut dire qu'ils ont tourné ce film à 19 ou 20 ans c'est un truc de dingue quand meme ![]()
Bon j'enchaine sur boys n the hood .
Tres bon film qui montre la "dure realite" des ghettos aux States.
La meilleure phrase du film est:<Est ce que tu tiens a la vie?>
Sinon on y apercevait aussi madame Smith(pas a l'epoque):Jada Pinkett.
La BO est une veritable boucherie.Le meilleur morceau est celui d'Aaron Tyler(Mc Eith):"Streiht up menace".
The book of Eli is coming......
oh yeah
Young, black, and didn't give a fuck.
![]()
What you want for me ? nigga you know the fuck i want, i want your motherfucker daytons and your motherfucker stereo, and i take a double burger whith cheese ! A voir en vo ce film
je up si quelqu'un peut donner un avis sur ce film
Il est bien.
C'est le son qu'il y a au debut quand on survole le quartier ? Cette musique est super connu en us ![]()
O-Dog ce gars ![]()
Ressemblence de fou à Chief Keef ![]()
Le 08 décembre 2006 à 21:01:54 :
Voici un extrait de MADMOVIES où on demande l´avis de JOHN SINGLETON, réalisateur de BOYZ N THE HOOD, sur MENACE II SOCIETY."Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu Menace II Society des Frères Hughes ?
- J’avais aimé, mais sans plus. J’avais vu le film comme une parodie grossière de Boyz’n The Hood.
Ah bon ? Je trouve que Menace II Society nous aide à avoir un point de vue plus exhaustif sur le quotidien des habitants de South Central en complément de Boyz’n The Hood. Ce sont deux films qui se complètent l’un l’autre. Sauf que la toile de fond de Boyz’n The Hood se retrouve en premier plan dans Menace II Society. Ce sont deux films différents, mais qui parlent le même langage.
-( Gêné ) Peut-être. Disons que les frères Hughes sont plus fascinés par l’icône du ‘gangsta’. Leur film véhicule une idolâtrie déplacée pour cette univers décadent, et ils ont plus souvent tendance à le glorifier qu’à le dénoncer. Ça se voit qu’ils n’ont pas grandi dans le ‘hood’ , comme moi, sinon leurs points de vue seraient plus altérés et plus nuancés. Il n’y a aucune maturité dans Menace II Society comparé à Boyz’n The Hood. On y trouve simplement de la violence et de la vulgarité."
20 ans plus tard, les mecs de mad movies récidivent en expliquant que menace est meilleur que boys in the hood dans leur dernier podcast capturemag, alors que singleton leur avait déjà expliqué poliment le problème
toute leur vie ces mecs vont rester des putain de beaufs puérils
bander sur un film pour ados à 30 ans c'est déjà ridicule, mais à alors à 50 piges
Podcast intéréssant ou j'ai appris pal mas d'annecdotes sur le film.
Après leur vision de Menace VS Boyz... c'est leur point vue qui est diametralement opposé à la vision du real de Boyz.
déjà ils reprennent ce postulat stupide à propos de ce film que tous les ados qui ont jamais foutu les pieds dans un ghetto noir américain spament en boucle depuis sa sortie, et qu'on retrouve tartiné sur toutes les pages de ce topic
"le film montre la réalité du ghetto"
ce film montre autant la réalité du ghetto que les teens movies montre la réalité de l'adolescence
ce film est un gangsta teen movie, et c'est même pas une critique, c'est un sous genre aussi respectable que n'importe quel autre
mais quand t'es un critique de cinéma de 50 balais t'es pas censé parler du film comme si t'étais en ado de 15 ans
pareil sur le soi disant parti pris amoral du film, qui serait uniquement un témoignage brut, où on te balance la réalité à la gueule en te disant démerde toi avec ça
comme si l'objectif du film c'était pas de faire la morale aux adultes, en leur reprochant de mal s'y prendre pour empêcher les adolescents noirs de s'entretuer, en les saoulant avec des sermons, au lieu de juste leur montrer brutalement la réalité, qui est que la seule fin pour eux si ils continuent dans cette direction c'est de finir cribler de balles au ralenti juste avant le générique de fin
sauf que ça marche pas non plus de faire ça, la vérité c'est qu'il y a rien qui marche
mais là encore c'est un truc profondément adolescent de croire que l'adulte qui est en train de lui faire la morale, ne sait pas que l'ado à qui il est en train de faire la morale, en a strictement rien à branler et qu'il est juste en train de le saouler
et si l'adulte sait ça, c'est parce qu'il a lui aussi été ado, et que le truc qu'il a compris en devenant adulte, c'est que son rôle c'est de faire la morale aux ados, même si ils vont pas l'écouter
c'est ça que le film dans son arrogance naïve puérile ne comprend pas de la réalité du ghetto, et de la vie de manière générale, et c'est ça que les beaufs de capture mag n'ont pas compris du film
Le 31 août 2025 à 16:49:39 :
Le 08 décembre 2006 à 21:01:54 :
Voici un extrait de MADMOVIES où on demande l´avis de JOHN SINGLETON, réalisateur de BOYZ N THE HOOD, sur MENACE II SOCIETY."Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu Menace II Society des Frères Hughes ?
- J’avais aimé, mais sans plus. J’avais vu le film comme une parodie grossière de Boyz’n The Hood.
Ah bon ? Je trouve que Menace II Society nous aide à avoir un point de vue plus exhaustif sur le quotidien des habitants de South Central en complément de Boyz’n The Hood. Ce sont deux films qui se complètent l’un l’autre. Sauf que la toile de fond de Boyz’n The Hood se retrouve en premier plan dans Menace II Society. Ce sont deux films différents, mais qui parlent le même langage.
-( Gêné ) Peut-être. Disons que les frères Hughes sont plus fascinés par l’icône du ‘gangsta’. Leur film véhicule une idolâtrie déplacée pour cette univers décadent, et ils ont plus souvent tendance à le glorifier qu’à le dénoncer. Ça se voit qu’ils n’ont pas grandi dans le ‘hood’ , comme moi, sinon leurs points de vue seraient plus altérés et plus nuancés. Il n’y a aucune maturité dans Menace II Society comparé à Boyz’n The Hood. On y trouve simplement de la violence et de la vulgarité."
20 ans plus tard, les mecs de mad movies récidivent en expliquant que menace est meilleur que boys in the hood dans leur dernier podcast capturemag, alors que singleton leur avait déjà expliqué poliment le problème
toute leur vie ces mecs vont rester des putain de beaufs puérils
bander sur un film pour ados à 30 ans c'est déjà ridicule, mais à alors à 50 piges
mais en quoi l'avis d'un cinéaste moyen comme John Singelton (paix à son âme) constitue un argument d'autorité pour juger de la qualité d'un film?
boy'z in the hood est assurément plus réaliste et authentique mais cinématographiquement le film des frères Hughes et bien plus bandant