je pense que boyz´n the hood est en dessous de menace. menace fut un des premiers films de gangsters sur les black américain;
je l´ai vu il y a 10 ans maintenant.
je trouve que dans les films sur les blacks qui ont suivi ( boyz in the hood, New jack city, Drive,...) il n´y avait plus l´urgence et le réalisme des frères Hughes.
dans le même genre mais pour d´autres nationalités, il y a:
" la cité de Dieu", ambiance favellas, " Attrapez moi ce putain de coq"
" les princes de la ville", ambiance latinos, " Tu es mon Carnal!"
" One night in Mongkok", ambiance hong kong