CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shaolin Soccer

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 août 2003 à 00:03:26

Oh, je sais j´aurai pu faire rechercher!

Pis d´ailleurs je l´ai fait mais bon j´ai envie d´avoir mon topic à moi... La propriété ( souvenez vous de ce que dis Sean Penn ( sergent Welsh) dans La Ligne Rouge ( et cherchez aussi ce que veux dire Welsh) tout ça...

Enfin bref j´ai vu ce film hier, je m´attendais à un truc sympa sans plus et c un véritable bijoux!

L´histoire simpliste, réalise juste un de nos plus grands rêve d´enfant et l´humour n´est pas trop lourd au contraire, il est juste comme il faut . ..

De plus, le scénario est rempli de petites phrases géniales et les acteurs le sont tout autant...

A titre d´exemple, j´ai bien failli me pisser dessus lors du premier match de la shaolin soccer, lorsque sing tire et que ça rentre direct...

vive Stephen Chow

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2003 à 00:04:40

Ce que je prefere c est quand ils chantent les deux dans le bar ( "je suis tete d acier,et tu es jabe de fer"^^)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
05 août 2003 à 00:05:15

C koi une jabe...ô_Ô ? !

Predtor
Predtor
Niveau 10
05 août 2003 à 00:06:39

lol jambe . ..

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
05 août 2003 à 00:07:16

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiis !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 août 2003 à 00:10:08

en effet Moogly, ce passage m´a bien fait rire...

Quand jambe de fer se fait engueuler par les clients et qu´il dit que " c vrai les mouvements ne sont pas encore au point""...

pareil lorsqu´ils commencent le premier entrainement, que jambe de fer dit " allez on joue" il shoot la balle comme un ouf!!! je me pisse dessus rien que d´y penser...

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2015 à 21:54:08

Premier film de Stephen Chow que je voie... ça faisait longtemps que j'entendais du bien de ce gars là, mais j'avais un peu peur de l'humour... parce que bon... j'ai beau aimer le cinéma chinois et hong-kongais, l'humour c'est pas toujours les trucs les plus fins et raffinés du monde... Et finalement ça passe plutôt bien... et ceci grâce à une maîtrise totale de la mise en scène...

Alors oui aujourd'hui les effets visuels sont assez dégueux... mais à part ça le film témoigne d'une virtuosité totale... Chow montre que non seulement il a compris les codes des genres qu'il tente de pasticher, mais en plus il les transcende parce que dans sa comédie tant potache que volontairement débile il prend le temps, sans que ça casse le rythme, sans que ça soit lourd, de développer le personnage féminin et du coup de rendre sa relation avec la héros vraie et juste.

Parce que ouais on a deux très belles scènes, touchantes... et je ne m'y attendais tellement pas, non seulement elles fonctionnent totalement, mais elles ne font pas tâche dans le film, elles s'y insèrent totalement. Je ne pensais pas être ému en voyant quelqu'un faire un genre de pain...

Le côté comédie est un réel fourre tout de diverses influences, il y a du manga, du western, du kung fu pian (forcément) et c'est très bien digéré, c'est agréablement too much, sans jamais être lourdingue ou obsédé par ses références... C'est un film qui va où il veut et qui peut se le permettre car malgré ce gros bordel ben c'est fait intelligemment.

Bref j'attendais un film plus ou moins sympathique, mais j'ai vu un vrai bon film, avec moult qualités, tant dans l'écriture que dans la mise en scène rendant le tout franchement jubilatoire tout en n'oubliant pas d'être simple et beau... Ouais c'est du bon cinéma, il n'y a rien à redire.

Je verrai donc d'autres films du réalisateur, à commencer par Crazy Kung Fu que l'on m'a maintes fois conseillé, en espérant retrouver la même intelligence et la même folie dans la mise en scène.

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
24 août 2015 à 22:24:34

Pour les effets spéciaux, je sais pas s'il l'a fait exprès, mais je trouve qu'ils renforcent le côté cartoonesque/Tex Avery du film. Je dirais même que cela lui donne un côté "nanar".

Sinon, si tu as aimé ce film, c'est obligé que tu adores Crazy Kung Fu.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
24 août 2015 à 22:26:50

C'est un film très sympa ouais qui a connu quand même un certain succès commercial par ici, ce qui est rare pour un film asiatique :oui: (surtout avec un nom pareil :noel: )

Pour Crazy Kung Fu je m'en souviens pas très bien, mais il me semble que je l'avais trouvé très sympa, sans être plus cool que Shaolin Soccer :ok: Un film a voir quand même!

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
24 août 2015 à 23:09:10

Crazy Kung Fu c'est génial :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 août 2015 à 23:29:25

Sûr et certain que j'ai posté une critique vu que j'en ai une sur SC mais bordel, où ça? Il n'y avait pas un autre topic plus rempli? :(

Sinon d'accord en tous points, un bon divertissement avec ce qu'il faut d'idées et de générosité. Et ça me fait penser qu'il faut que je voie d'autres Chow également.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 août 2015 à 00:14:35

Les autres topics semblent vieux. Peut-être encore un topic disparu suite à respawn.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2015 à 00:48:58

Toujours pas vu Crazy Kung Fu non plus d'ailleurs :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 août 2015 à 01:04:21

Perso, même en ayant bien aimé, je ne me suis pas aussi bien amusé que devant Shaolin Soccer.

_Breaking_Bad_
_Breaking_Bad_
Niveau 10
25 août 2015 à 07:44:24

Il est sur Netflix. Je vais le remater :coeur:

kebabtine3
kebabtine3
Niveau 42
23 février 2019 à 21:55:53

https://youtu.be/uAy1JgJ-rpo?t=464
Ce thème juste épique :bave: Les compositeurs du film sont des génies :oui:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
24 février 2019 à 15:09:18

Le 23 février 2019 à 21:55:53 kebabtine3 a écrit :
https://youtu.be/uAy1JgJ-rpo?t=464
Ce thème juste épique :bave: Les compositeurs du film sont des génies :oui:

C'est juste une grosse repompe du Roi Lion...

https://youtu.be/y6INp3k-vFc?t=57

adri502255
adri502255
Niveau 46
07 mars 2023 à 04:02:17

Je viens de revoir la version longue, j'aime toujours, mais je préfère la version international plus courte

Maisons
Maisons
Niveau 81
07 mars 2023 à 10:12:13

La version longue est pas forcément facile à regarder je trouve avec notre culture.
De la violence gratuite et pas forcément nécessaire au développement des persos, sur un ton lourdingue donnant l'impression que c'est entièrement normal.
C'est pas mauvais, mais en effet la version international est meilleur aussi à mon sens. :oui:

Casiodel2
Casiodel2
Niveau 7
07 mars 2023 à 13:33:20

Quelles sont les différences entre la version courte et la version longue ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment