Le 20 août 2023 à 23:53:43 :
Enfin vu, peut-être que je suis trop âgé
Ça reste sympa à voir une fois, mais je pense qu'il faut avoir grandit avec
Le 21 août 2023 à 07:58:27 :
oui quand t'es gosse dans les années 80, c'est un bon divertissement, même si déjà à l'époque je le trouvais quand même un peu naze, j'avais vu les 2 premiers indiana jones, Rencontre du 3eme type, et E.T.
Et si on regarde E.T. aujourd'hui qu'est-ce qu'on constate? que le scénario est ultra simple, comme les Goonies. Mais moins bête, plus efficace, plus universel.
Les goonies c'est la vhs que tu regardais 3 fois avant de la rendre au vidéo-club le lundi.
Spoil clin d'oeil: un perso de Jurassic park porte les 4 tenues des goonies tous au long du film de Spielberg.
Non par forcément. Je suis sûr que tu as déjà vue Stranger Things, c’est en partie pompé sur Les Goonies.
Ils veulent tous mettre des ados prépubères parce qu’il y a eu les Goonies. Ils ont fait ça avec Sos Fantôme, bientôt Alien. Sauf que généralement, ça pue de suite.
C’est familiale. C’est bon enfant, bah c’est des goss en même temps… et c’est totalement original, pas un mauvais « pompage » de quoi que ce soit, pas de wokisme à deux balles comme aujourd’hui, que de bons casting.
À l’époque ils savaient faire de bons films centrés autour d’ado comme Hook, ou Une histoire sans fin par exemple.
Message édité le 21 août 2023 à 12:10:27 par _Lee_Van_Cleef_