Je viens de le voir. Je comprends mieux les réticences de certains critiques vis à vis des films Amblin, en tout cas à l'époque de leur sortie. J'imagine que le but était de faire un film hyper divertissant, quitte à être un peu puéril et caricatural, mais dans le genre on peut trouver mieux, à l'époque comme aujourd'hui.
Le 17 janvier 2022 à 19:45:12 :
A part la scène de la traduction espagnole qui m'a fait rire le reste du film est à jeter.
Je suis pas aussi sévère mais la scène de traduction est bien le meilleur passage.
J'ai aimé les décors en dur, les gadgets et autres mécanismes gratuits, et quelques passages qui cherchent à procurer un sentiment de découverte ou de peur. Les méchants sont nazes, Sloth est pas très crédible visuellement et le running gag sur le gamin en surpoids a très mal vieilli.
Au moins ça donne envie de revoir L'histoire sans fin et Les Aventures du baron Münchhausen, c'est déjà ça de pris...