CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Big Lebowski

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 août 2008 à 13:19:50

You see what happens ? :-((

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:33:05

2-3 passages m'ont fait rire mais ca s'arrete la
le film m'a un peu enervé en fait, surtout walter
jai trouvé ca moyen :hap:

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
01 octobre 2008 à 20:40:21

probablement le meilleur film jamais tourné :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:08:53

never fuck with the JESUS!

JimmyTheXploder
JimmyTheXploder
Niveau 10
02 octobre 2008 à 00:19:59

:spoiler: (ou pas!)

Conclusion du film:

"Le Duke tient bon.

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça rassurant, de savoir qu'il est là, le Duke, à se la couler douce en notre nom à tous."

Enorme, ça résume tout le film! :rire2:

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
02 octobre 2008 à 07:14:42

meilleur film comique de tous les temps !!!

Chaque phrase que prononce le Dude est quasiment culte, idem pour Walter et ses trips sur le vietnam :rire:

Une de mes scènes favorites : la remise de la rançon ! "Sa beauté c'est sa simplicité !" "je t'aime bien walter mais tôt ou tard faudra bien te rendre a l'évidence que t'es con comme un balai" :rire:

7/5 :ok:

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
02 octobre 2008 à 21:35:46

Ce film est magique... tout simplement

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
02 octobre 2008 à 23:16:24

C'est de l'humour délirant par l'absurde, souvent puéril et parfois un peu poussif. Faut aimer quoi, pas le meilleur Coen à mon sens (le pire, en fait).

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
03 octobre 2008 à 12:47:28

C'est surtout un humour unique en son genre du fait que les frères Coen ont toujours cette manie de faire des films totalement non-référentiels.

L'humour est vraiment loin d'être puéril, mais cette différence de point de vue tient surtout au fait que de part son côté unique en son genre, le film offre différents niveaux de compréhension, certaines scènes hilarantes pour certains paraissent au final complètement loupées pour d'autres ... bref c'est à ça qu'on reconnais aussi les véritables coups de génie, à savoir la fascination exercée par certains sur le film (qui est quand même le film culte par excellence : il y a même des festivals autour du film aux USA !) et le désintérêt total des autres...

Bref, même après l'avoir vu des dizaines de fois, il y a toujours quelque chose qui parait plus amusant qu'auparavant, un détail qui saute plus aux yeux ... un film empreint de génie, assurément !

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:24:19

pour moi c'est pas une comédie c'est un film que je prend au sérieu, le personnage apporte une impression de comique mais il à vraiment un charisme à lui (c'est mon préféré), pour ce qui du "tagueule Donny" apparement c'est parce que le personnage de Buscemi dans Fargo parlais trop :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:42:59

terror_shark Posté le 03 octobre 2008 à 12:47:28 C'est surtout un humour unique en son genre du fait que les frères Coen ont toujours cette manie de faire des films totalement non-référentiels.

!!!
Leur cinéma est truffé de références en tous genres!!!

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
04 octobre 2008 à 20:49:22

ah ouais, je dois avoir une culture cinématographique de merde alors :rire:

Parce que moi c'est justement ce que j'aime chez les Coen, leur parti pris de faire un truc très personnel, allant jusqu'a bouleverser les codes et mélanger les genres, pour qu'au final tu saches pas vraiment ou vas le film : soi l'exact opposé du cinéma actuel ou tout est prévisible, codé, bourré de référence ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:36:40

L'un ne va pas sans l'autre.Tu peux faire un cinéma truffé de plein de références en cassant les codes.Le fait est que les Coen travaillent à fond sur la référence;regarde George Clooney-Cary Grant dans Intolérable Cruauté,l'Odyssée d'Homère dans O'Brother ou l'hommage aux films sociaux de la Warner dans ce même film :)

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
05 octobre 2008 à 14:38:24

Ce film, en plus du fait qu'il est tout bonnement énorme, m'a fait découvrir un cocktail des plus succulent.

(hic)...Le Russe Blanc c'est délicieux..(hic) :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:30:30

Je l'ai vu y'a 3/4j. Tellement délirant ce film, chaque dialogue est hilarant. De loin la meilleure comédie des frères cohen.

Gervimho
Gervimho
Niveau 8
08 décembre 2008 à 20:53:52

up

sur france4 ce soir!!!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:37:38

En VF J'imagine ? :-(

matthieulamour
matthieulamour
Niveau 3
08 décembre 2008 à 21:45:14

Un film géniale ! culte ! A voir en VOST de préférence pour profiter de toutes les vannes spécifiques à l'anglais. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous savez ce que vous avez à faire ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:12:45

Se suicider?

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:28:12

LA comédie culte pour moi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment