C'est surtout un humour unique en son genre du fait que les frères Coen ont toujours cette manie de faire des films totalement non-référentiels.
L'humour est vraiment loin d'être puéril, mais cette différence de point de vue tient surtout au fait que de part son côté unique en son genre, le film offre différents niveaux de compréhension, certaines scènes hilarantes pour certains paraissent au final complètement loupées pour d'autres ... bref c'est à ça qu'on reconnais aussi les véritables coups de génie, à savoir la fascination exercée par certains sur le film (qui est quand même le film culte par excellence : il y a même des festivals autour du film aux USA !) et le désintérêt total des autres...
Bref, même après l'avoir vu des dizaines de fois, il y a toujours quelque chose qui parait plus amusant qu'auparavant, un détail qui saute plus aux yeux ... un film empreint de génie, assurément !