CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Big Lebowski

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:13:23

Oui. D'ailleurs je me souviens de Jeff Bridges qui disait n'avoir réellement saisi le comique du film qu'au second visionnage en le voyant avec son fils dix ans après sa sortie.

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:38:51

Ca me rassure ce que vous dites, j'ai vu ce film une fois, après 3 essais (je m'endormais toujours au moment ou le type pisse sur le tapis), j'ai vraiment pas trouvé ce qui était si ouf , si culte dans ce film.
Faut que je me le refasse, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc

metronoob
metronoob
Niveau 10
23 juin 2015 à 16:53:25

Même sentiment pour ma part, je l'ai vu pour la première fois hier, et j'ai pas accroché tant que ça.
C'est vrai, il y a des passages drôle, mais j'ai l'impression que ça devient vite brouillon, avec des scènes qu'on voit venir de très loin (Walter qui fracasse la mauvaise voiture, bon, voilà hein.)

Ceci dit j'ai vraiment accroché aux personnages de Goodman et de Buscemi, contrairement au personnage de Phillipe Seymour qui m'a paru très vide et très transparent.

Je le re-regarderais plus tard, en espérant avoir la même impression que certains sur les prochains visionnages.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juin 2015 à 17:00:07

C'est marrant comme les gens qui n'accrochent pas lui trouvent les mêmes défauts qu'au PTA. :hap:

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
23 juin 2015 à 19:39:51

C'est mon film culte. Les dialogues s'écoutent comme un grand disque.
Jeff Bridges incarne la glanditude avec une grâce qui touche au divin
C'est du grand n'importe quoi donc du grand Frères Coen!

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
08 août 2015 à 08:00:16

http://sykonurse.deviantart.com/art/The-Dude-Donny-and-Walter-451770073 :hap: ..

Libertango
Libertango
Niveau 9
08 août 2015 à 11:59:53

pas mal :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
08 août 2015 à 12:24:05

Oui, mais qui es tu jeune pomme :hap: ?

Libertango
Libertango
Niveau 9
08 août 2015 à 12:27:13

Libertango :(

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
08 août 2015 à 12:56:38

[[sticker:p/1kki]] Ah oui ?

Libertango
Libertango
Niveau 9
08 août 2015 à 13:58:48

Eeeeh oui https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438803977-inversefierblanc.png

Libertango
Libertango
Niveau 9
08 août 2015 à 14:00:56

ah ça a pas fonctionné ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:15:41

Rerevu.

J'ai l'impression que plus je le vois, plus je l'apprécie. The Dude, Walter, Donny, je vous aime :cute: J'ai une de ces sympathies pour ce trio c'est incroyable, laissez-moi moi une place dans vôtre équipe de bowling :cute:

Définitivement un de mes films favoris.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:28:55

Pas mal, mais je m'attendais à un truc de fou. Le cinéma des Cohen n'est pas pour moi je pense

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
27 avril 2016 à 20:52:55

J'ai commencé la filmographie des frères Coen avec O'Brother et Fargo, qui m'avaient tous les deux beaucoup plu. Les longs-métrages qui suivirent, par contre, furent à chaque fois des déceptions pour différentes raisons. C'est donc sans réel entrain que j'ai lancé The Big Lebowski, pourtant réputé comme l'une des plus grandes réussite des deux réalisateurs.

Il devient évident très rapidement qu'ils ont voulu faire quelque chose dans la lignée de Fargo. L'histoire s’articule une fois encore autour d'un enlèvent qui est traité avec beaucoup de légèreté : bien que ce crime pose problème à tous les personnages, il ne devient jamais un réel enjeu dramatique. Les scénaristes même le culot de faire en sorte que rien n'aie d'importance puisque l'affaire est suivie du point de vue de Jeffrey Lebowski, un raté qui se fait appeler "The Dude" et qui ne fait que subir tout ce qui lui arrive.

Le film possède donc une ambiance à la cool, appuyée par une sélection musicale solide ainsi qu'une galerie de personnages hauts en couleur. Le héros brille par son attitude décontractée face aux problèmes, mais les autres n'ont rien à lui envier. Chacun possède un trait de caractère bien défini (l'agressivité pour le personnage de John Goodman, l’excentricité pour celui de Julianne Moore...) qui va être poussé à fond et exploité régulièrement à travers un comique de répétition qui fonctionne à chaque fois (Le "Shut the fuck up, Donny" étant particulièrement efficace à ce niveau là). Comme souvent chez les frères Coen, la prestation des acteurs est impeccable, mais en plus de cela on sent qu'on aurait perdu quelque chose avec d'autres acteurs. Tout le monde est parfaitement à sa place.

D'une certaine manière, les réalisateurs ont refait le joyeux bordel qu'était Fargo en remplaçant les ploucs du Minnesota par les beaufs de Los Angeles. L'ensemble part dans tous les sens et se permet plusieurs folies (la scène de rêve, l'apparition de Maude Lebowski) tout en conservant un sens de mesure et d'organisation. De quoi me réconcilier avec Joel et Ethan, en somme.

http://www.senscritique.com/film/The_Big_Lebowski/critique/42004507

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 avril 2016 à 23:02:08

Quels étaient les films qui t'avaient déçu ?

enya_d
enya_d
Niveau 10
17 août 2016 à 21:19:00

Le film va avoir un spin-off, intitulé Going Places, non pas réalisé par les Coen, mais par John Turturro qui reprendra le perso de Jesus.
http://screenrant.com/big-lebowski-spinoff-john-turturro-jesus/

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
18 août 2016 à 08:11:43

:rire: :(

J'aime pas l'idée, certes j'ai jamais vu ce dont Turturro est capable derrière une caméra mais ça sent le spinoff opportuniste.

Bon la série Fargo l'était aussi mais c'était de la qualité.

Curieux de voir Tautou en tout cas.

Message édité le 18 août 2016 à 08:15:34 par N-W-R
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 17:21:50

M'ouais, ça sent vraiment la fausse bonne idée tout ça. Si le personnage de Jesus faisait mouche dans The Big Lebowski, c'est parce qu'on ne s'y attendait vraiment pas et qu'il fait une apparition très brève, mais suffisamment pour qu'il marque le spectateur. (Les Gipsy Kings [[sticker:p/1lmh]] )

Donc si ça avait été les Coen, pourquoi pas, même si je préfère qu'ils bossent sur des projets originaux, mais dans ce cas-ci, je doute que Turturro arrive à maintenir "l'aura" qu'a le personnage depuis le film original.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
18 août 2016 à 17:47:15

C'est son caractère à la fois anecdotique mais aussi incontournable que je trouve bien avec Jesus. Il ce faux-méchant qu'on aime bien, qui participe à la gradation vers les vrais méchants. C'est un peu pour ça que le film me fait penser à un dessin animé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment