CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Big Lebowski

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
04 novembre 2013 à 22:51:01

Je viens de le re-re-re-revoir, putain, je me marre toujours autant :rire:
Ce film est juste génial :bave:

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
05 novembre 2013 à 00:11:45

C'est con mais j'ai ri au larmes lorsqu'ils sont dans la bagnole après que le Dude se soit fait défoncé sa caisse. Les gonzes sont completement hagards et puis la musique derrière : juste parfait :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=YUxFTSJwgKs

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 novembre 2013 à 11:44:23

Le film passait hier sur Arte et j'en ai profité pour le voir. Ca faisait un moment que je voulais le regarder.

Et bien j'ai adorééééééééé !

Ouahou ! Ce film est juste génial.

Le scénario est très bon, le casting est 5 étoiles et la prestation des acteurs est géniale :oui:

Ce qui m'a surtout plu est de maître bien marré pendant le film. Le personnage de Walter est juste hilarant :rire:

Puis c'est vrai que le Duc est un sacré personnage.

9/10.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 novembre 2013 à 14:06:53

The Dude * :-((

GeorgeClononche
GeorgeClononche
Niveau 26
05 novembre 2013 à 18:58:00

Cette traduction de merde :rire:

I'm the dude man :cool:

Je suis le duc :hap: :nonnon:

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:01:48

pas mal

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
19 juillet 2014 à 13:19:35

Trees bon :ok:

ImTheChosen1
ImTheChosen1
Niveau 10
19 juillet 2014 à 14:27:27

Je l'ai vu il y'a un certain temps mais le passage ou il veut balancer les cendres dans l'océan m'avait fait pleurer de rire.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 mai 2015 à 22:16:48

Inhérent Vice étant pour moi sans conteste LE film de ce début d'année, je l'allais pas laisser passer l'opportunité de revoir le grand classique des Coen au cinéma. Parce que le Dude, c'est plus qu'un comique nonchalant qui peine à construire la carcasse d'un argumentaire, c'est un peu un super héros, une figure de prou de cette Amérique des 90's qui se cherche, se trouve et se re-perd en permanence.

Évidemment ses péripéties de paumés pris à parti par moult escrocs tout aussi paumés avec ses amis encore plus paumé ont la vertu de faire rire de bon cœur sans se soucier du politiquement correct, qui n'a aucune place en de telles hauteurs. Mais elles sont aussi le témoin de valeurs nobles et belles parmi lesquelles le glandouillage a une place toute trouvée, parce que prendre la vie à la cool, ce n'est pas qu'une affaire d'herbe ou de flemmardise, c'est aussi avoir la force de regarder cette même vie d'un œil bienveillant en toute occasion : Long live the Dude !

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
01 mai 2015 à 23:14:48

"Inhérent Vice […] classique des Coen au cinéma" :ouch2:

"je l'allais"

Bon, c'est pas parce que les personnage d'Inherent vice et de The big Lebowski consomment tout deux de la drogue qu'il faut en prendre soi-même, et encore moins confondre ces deux films !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:16:45

Confondre les deux films ? Wat ?

Pandamax
Pandamax
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:28:57

Inhérent Vice étant pour moi sans conteste LE film de ce début d'année, je l'allais pas laisser passer l'opportunité de revoir le grand classique des Coen au cinéma. *

Perso , dans ta phrase je comprends pas trop le rapporte entre le film des Coen et Inherent Vice :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:33:33

Ah bah à chaque fois qu'un nouveau protagoniste arrivait j'avais une pensée pour le PTA.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2015 à 00:13:01

Moi j'ai pensé au Coen devant le PTA en effet, en me disant qu'il était quand même bien mieux :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 mai 2015 à 00:19:18

Vous verrez dans 15 ans, le PTA sera aussi culte. :ok:

(N'y crois pas lui-même. :-( )

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 mai 2015 à 20:50:19

Bien aimé ce film, malgré quelques lourdeurs. ( et pourtant je ne me suis pas ennuyé avec Fargo qui est techniquement plus lourd que ce film )
Peut-être que je n'étais pas concentré, mais il m'a fallu une heure pour comprendre que ce n'était pas la fille de Lebowski mais la femme, Bunny. Côté fouilli dans le scénario. C'est voulu, mais il y a quelques passages qui me perturbent. Un film qui devrait être meilleur à la relecture.

Par contre, dommage que Jésus ne soit pas moins anecdotique que ça.

Autre bémol hors-sujet, je n'arrête pas de rire à chaque fois que je retrouve un acteur apprécié des Coent, et c'est pourtant à peine mon 4e film vu du réal, avec Fargo, Barton Fink et O Brother. Je me demande si c'est voulu.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
17 juin 2015 à 17:12:57

Y'a quelques scènes marrantes, mais je suis déçu, je m'attendais à voir un film culte, du genre à reregarder plusieurs fois, bah en fait non. C'est parfois chiant à suivre vu que y'a aucune finalité, on sait déjà que c'est un faux kidnaping donc bon. Le personnage principal "le dude" n'a vraiment que son look pour lui, sinon il est transparent... heureusement qu'il y a une John Goodman pour relever le niveau, bon pour être clair c'est lui qui porte le film à lui tout seul :oui: Dommage qu'on voit pas assez Steve Buscemi ou "Jesus", y'avait de quoi faire :(

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
17 juin 2015 à 17:17:55

MEURS

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 juin 2015 à 17:34:29

Y'avait de quoi faire et fait il a été. :(

Message édité le 17 juin 2015 à 17:39:26 par Zoomatt
LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
17 juin 2015 à 19:56:55

Steve Buscemi c'est fait exprès. C'est le mec de l'ombre, toujours derrière, qu'on insulte et a qui on coupe toujours la parole. Et c'est en ca que le perso est génial, surtout à la fin...

Sinon je trouve que The Big Lebowski fait partie des films qui s'améliorent au fil des visionnages. Je trouve qu'une fois qu'on a saisi l'intrigue en général, on apprécie mieux le second degré, les personnages, les dialogues, les situations, etc...

J'ai eu le meme sentiment avec Fight Club, je l'avais juste trouvé bon au début, et c'est devenu l'un des mes films préférés (comme des milliards d'autres personnes soit dit en passant)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment