Mettons que le mec vien sur le forum Cinéma pour la premiere fois et sur la premiere page, il ne voit pas de topic sur la Matrice. Il se dit:" ah bon, je vais en créer un pour que les gens répondent à mes questions." Il écrit sont message, le titre et tout et tout et tout sans avoir fait de rechere au préalable avec le système présent ( que je ne suggère pas d´enlever et de le remplacer par ce que j´explique) et là vien le moment d´appuyer sur [Poster le Message].
Il pèse. Il arrive alors dans une fenetre où tous les topics ayant Matrix dans le titre sont là et au bas, il y a le bouton : [Poster le Message]. Le mec voit alors qu´il y a plein de topics déjà existants qui peuvent répondre à ses questions et décide alors de ne pas poster son nouveau topic.
C´est ainsi que je vois que ce serait utile. Mais, bon, il y aura toujours des abrutis qui, même s´ils voient plusieurs topics identiques à celui qui créera, posteront quand même leur message.