C´est une suite signée du même réalisateur; ils ont attendu 4 ans pour le faire, et puis le scénario est toujours issue du bouquin de Mary Shelley, donc rien de trop granguignolesque, alors qu´ensuite ( le doc parle de toutes les suites du film) il paraît que ça se gâte avec le fils de Frankenstein, puis des trucs de plus en plus invraisemblables pour arriver à un film ou Universal réunit tous ses monstres, Frankenstein, Dracula, le loup-garou, le bossu... ( de Frankenstein)